Forums › Technique › Maintenance › Autres › Zeph 1100 Fuite essence au bouchon
- Ce sujet contient 40 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2020 à 16h59 #248587
Si c’est le mème principe que le 750,le joint (sur le bouchon) qui fait étanchéité avec rebord du réservoir appuie par l’intermédiaire d’une plaque qui est poussée par 4 ou 5 (ou 6?) petit ressorts.Si certains sont hs ou affaissés,ça n’appuie pas bien.Vérifier aussi “l’ourlet” en métal du reservoir,est il oxydé,rouillé,lisse ?
22 octobre 2020 à 16h48 #248584Principe de base : Pour répondre aux normes anti pollution , les réservoirs sont mis en dépression pour éviter l’évaporation et les débordements de carburants . Les bouchons sont donc réputés étanches a l’air et aux liquides . Pour compenser la baisse du niveau d’essence dans le réservoir il y a une durite de mise a l’air faite a l’arrière du réservoir avec un départ de canalisation a l’interieur du réservoire qui se fait dans le périmètre du bouchon de remplissage . Il n’y a donc aucune raison que ton réservoire fuit par le haut au niveau du bouchon et ce quelque soit le niveau de carburant …autre qu’un joint neuf défectueux . Bien sûr ce n’est que mon avis , mais c’est celui auquel je me réfère , et je le partage . Es tu sur du sens de montage de ton joint de bouchon ?
22 octobre 2020 à 16h33 #248582quel était ton problème et comment la tu résolu? Moi au risque de me répeter, que le reservoir soit plein ou pas, quand je roule de l’essence sort sur le coté du reservoir et dessous le grand joint . le joint est neuf ainsi que le bouchon est le joint cylindrique. Donc je ne comprend pas. merci pour une reponse concrete.
22 octobre 2020 à 14h16 #248566Tu peux aussi faire des recherches dans le forum, on en a déjà parlé ici: http://zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/42449-reservoir-incontinent#42449 là : http://zephyrclub.fr/forum/14-probleme-en-general/57932-refoulement-carburant-a-travers-le-barillet-du-bouchon-de-reservoir?start=0#211105 ou là : http://www.zephyrclub.fr/les-tutos/l-entretien/91-toutes-la-depression-du-reservoir làààà : http://www.zephyrclub.fr/forum/41-moteur-et-carburation/58198-fonctionnement-de-la-mise-a-l-air-libre-d-un-bouchon-de-reservoir-de-11#217022
22 octobre 2020 à 8h19 #248538bonjour pour moi le problème se résume ainsi: quand je roule ou quand j’ai fini de rouler, j’ai un peu d’essence qui s’écoule sous le grand joint du reservoir. le bouchon a été changé ainsi que ce grand joint et le joint cylindrique du bouchon est également neuf. ne serai ce pas l’absence de joints toriques au niveau des vis de fixation? merci pour ton avis.
22 octobre 2020 à 8h13 #248536En réponse à ZephyrOliv (post 244822]Une video ou des photos permettent aussi à distance, de mieux comprendre”
:clin3D moi aussi j avais un problème comme ça ,dit nous en plus
22 octobre 2020 à 7h13 #248521Une video ou des photos permettent aussi à distance, de mieux comprendre
22 octobre 2020 à 6h34 #248515AnonymeJ’ai regroupé tes deux sujets en un seul et l’ai déplacé dans la section adéquate. On y reviendra quand ton profil sera en ordre. Faudrait peut être voir à être plus posé et plus précis dans tes descriptions… Malgré mes multiples lectures, je ne saisi toujours pas par ou sort l’essence. Je t’invite également à parcourir les autres sections du forum… tout ne se déroule pas dans “tuto pour se servir du forum” ;) A tout bientôt.
22 octobre 2020 à 6h06 #248512bonjour et merci mais sait tu ou se trouve la mise a l’air sur la 1100?
22 octobre 2020 à 6h02 #248511Je ne suis pas une grande mécano mais il me vient l’idée que tu pourrais vérifier le trou de mise à l’air du réservoir qui pourrait être bouché. Qui sait ?
22 octobre 2020 à 5h59 #248509re re bonjour j’ai oublié de preciser le bouchon a été changé donc: bouchon neuf, joint cylindrique neuf, grand joint de reservoir neuf et ça sort toujours sur le coté. ( essence bien sur) merci pour une réponse précise
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.