Zeph 1100 Fuite essence au bouchon

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 Fuite essence au bouchon

• Créateur
    Sujet

re re bonjour j’ai oublié de preciser le bouchon a été changé donc: bouchon neuf, joint cylindrique neuf, grand joint de reservoir neuf et ça sort toujours sur le coté. ( essence bien sur) merci pour une réponse précise

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 40)
  • Auteur
    Réponses

alors sur CMSnl, pour le 1100 il ne propose que le bouchon complet, et le joint sous la trappe, mais pas celui du bouchon. Il ressemble énormément au KZ, dont voici le lien: https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz550a1-1980-usa-canada_model15477/gasket-fuel-tank-cap_110091051/#.X5HihHXgqUk joint bouchon KZ400/500/550…et plus de 120 modèles: et vu que kawa aime bien recycler sur plusieurs décennies ses références (par contre, CMSnl n’est pas toujours à jour à ce niveau).

Ton réservoir n’aurait pas été, par hasard, résiné? Et de ce fait, la mise à l’air ne serait-elle pas bouchée? ou n’aurais-tu pas essayé de boucher la mise à l’air sous le réservoir avec une vis ou un quelconque bouchon?

bonjour non je n’ai rien touché de ce coté je vais vérifier. le reservoir n’est pas résiné mais je vais quand même regarder si la mise a l’air est bonne. a savoir que j’ai la moto depuis le 10 octobre et donc c’est tout frais. merci

bonjour merci pour l’info je connait bien cmsnl. pour info: le bouchon sur ma 1100 est neuf et bien sur le joint ainsi que le grand joint d’embase mais celui çi, sera a changer ( complètement dilaté). j’en ai un autre mais, il faut que je verifie d’autres paramètres( mise a l’air) avant de le changer. a savoir également que l’ensemble est fixé par 3 vis qui comportent a priori des petits joints toriques( a verifier également)

bonjour si tu es a l’origine de l’intervention pour ma localisation je t’en remerçie Perso je n’y arrivait pas ( ah les secrets du web). La tout est ok normalement. Après reste a trouver un ou des zephyriens dans ma région.

En réponse à jaco (post 244936]bonjour si tu es a l’origine de l’intervention pour ma localisation je t’en remerçie Perso je n’y arrivait pas ( ah les secrets du web). La tout est ok normalement. Après reste a trouver un ou des zephyriens dans ma région.”

Salut Jaco, quand tu t’adresses spécialement à quelqu’un, il est préférable de citer son message (bouton en bas du message), c’est plus compréhensible pour tout le monde. J’ai renommé ton sujet, là aussi pour plus de compréhension.

merci pour l’info il est vrai que je suis tout nouveau sur le site et celui çi est gorgé d’inscriptions un peu partout et j’ai du mal a tout maitriser.:S :blush:

Je suis un peu perdu aussi sur ce coup,qu’un reversoir plein à bloc sous le soleil fuyotte,je pourrais comprendre,mais à moitié vide……..Comme s’il était sous pression ? tu as vérifié tes durites (trop plein,boitier jauge carburant,ect…)Sinon,seul truc,tu dépose réservoir,au 1/3 plein et tu le fait « tourner » sur une couverture pour traquer moment ou ça fuit.

ok je vais voir il y a surement un problème de pression. merci pour ton soutien je vais bien finir par supprimer l’incontinence de ma 1100

bonjour oui le grand joint est bien monté. j’en ai un neuf mais avant de le changer, je vais vérifier les mise a l’air car l’essence doit etre surement en pression car en roulant, meme avec le reservoir a moitié plein l’essence coule par le coté sous le grand joint.

C’est peut être une bêtise,je ne sais pas.Mais si ton moulin chauffe comme une baraque à frites et que ton essence se dilate,ça pourrait expliquer ? Mais quand réservoir plein au 3/4 ou plus,pas à moitié (à vérifier),dans ce cas,sauf si soucis réglage moulin,tu pourrait coller sous le réservoir une feuille d’anti chaleur,genre celle que l’on met autours des échappement sur chà¢ssis en auto.

En réponse à jaco (post 244954]bonjour oui le grand joint est bien monté. j’en ai un neuf mais avant de le changer, je vais vérifier les mise a l’air car l’essence doit etre surement en pression car en roulant, meme avec le reservoir a moitié plein l’essence coule par le coté sous le grand joint.”

J’ai un peu la sensation de le répéter, mais as-tu vérifié que la durite de mise à l’air libre, qui prend sous le réservoir, file bien directement sous la moto ? M’étonnerait pas qu’il y ait un bug à ce niveau, genre raccordement aux carbus

En réponse à ZephyrOliv (post 244893]La durite de trop plein ressort bien sous la moto ?”

Et sinon, cette durite ? :whistle:

pas encore verifié je vais voir quand ma tête ira mieux. retraité migraineux :malade :colère

Faut ventiler, ca pas bon les odeurs d’essence :sick:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 40)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.