Zeph 1100 Fuite essence au bouchon

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  • Ce sujet contient 40 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 4 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
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  • #248653

    bonjour oui le grand joint est bien monté. j’en ai un neuf mais avant de le changer, je vais vérifier les mise a l’air car l’essence doit etre surement en pression car en roulant, meme avec le reservoir a moitié plein l’essence coule par le coté sous le grand joint.

    #248648

    ok je vais voir il y a surement un problème de pression. merci pour ton soutien je vais bien finir par supprimer l’incontinence de ma 1100

    #248646

    Je suis un peu perdu aussi sur ce coup,qu’un reversoir plein à bloc sous le soleil fuyotte,je pourrais comprendre,mais à moitié vide……..Comme s’il était sous pression ? tu as vérifié tes durites (trop plein,boitier jauge carburant,ect…)Sinon,seul truc,tu dépose réservoir,au 1/3 plein et tu le fait “tourner” sur une couverture pour traquer moment ou ça fuit.

    #248645

    merci pour l’info il est vrai que je suis tout nouveau sur le site et celui çi est gorgé d’inscriptions un peu partout et j’ai du mal a tout maitriser.:S :blush:

    #248640

    En réponse à jaco (post 244936]bonjour si tu es a l’origine de l’intervention pour ma localisation je t’en remerçie Perso je n’y arrivait pas ( ah les secrets du web). La tout est ok normalement. Après reste a trouver un ou des zephyriens dans ma région.”

    Salut Jaco, quand tu t’adresses spécialement à quelqu’un, il est préférable de citer son message (bouton en bas du message), c’est plus compréhensible pour tout le monde. J’ai renommé ton sujet, là aussi pour plus de compréhension.

    #248635

    bonjour si tu es a l’origine de l’intervention pour ma localisation je t’en remerçie Perso je n’y arrivait pas ( ah les secrets du web). La tout est ok normalement. Après reste a trouver un ou des zephyriens dans ma région.

    #248634

    bonjour merci pour l’info je connait bien cmsnl. pour info: le bouchon sur ma 1100 est neuf et bien sur le joint ainsi que le grand joint d’embase mais celui çi, sera a changer ( complètement dilaté). j’en ai un autre mais, il faut que je verifie d’autres paramètres( mise a l’air) avant de le changer. a savoir également que l’ensemble est fixé par 3 vis qui comportent a priori des petits joints toriques( a verifier également)

    #248633

    bonjour non je n’ai rien touché de ce coté je vais vérifier. le reservoir n’est pas résiné mais je vais quand même regarder si la mise a l’air est bonne. a savoir que j’ai la moto depuis le 10 octobre et donc c’est tout frais. merci

    #248622

    Ton réservoir n’aurait pas été, par hasard, résiné? Et de ce fait, la mise à l’air ne serait-elle pas bouchée? ou n’aurais-tu pas essayé de boucher la mise à l’air sous le réservoir avec une vis ou un quelconque bouchon?

    #248621

    alors sur CMSnl, pour le 1100 il ne propose que le bouchon complet, et le joint sous la trappe, mais pas celui du bouchon. Il ressemble énormément au KZ, dont voici le lien: https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz550a1-1980-usa-canada_model15477/gasket-fuel-tank-cap_110091051/#.X5HihHXgqUk joint bouchon KZ400/500/550…et plus de 120 modèles: et vu que kawa aime bien recycler sur plusieurs décennies ses références (par contre, CMSnl n’est pas toujours à jour à ce niveau).

    #248609

    Tu as suivi tous les liens que je t’ai donné ? il y a des pages et des pages de lecture B)

    #248605

    Comme Daffy Le joint principal était sec donc changé par neuf mais le phénomène arrivait quand même résé était plein et si la chaleur extérieur était élévée ça suintait .Donc je faisais le plein sur la latérale et après ça allait Je crois que Peeshoter a travaillé dessus depuis qu il la récupéré

    #248594

    la trappe de réservoir est différente, mais pour le bouchon en lui m^me c’est le m^me type que sur les KZ (du moins le KZ500/KZ550), et j’ai le m^me pb: Déjà ne remplis pas ton réservoir à ras bord, car à chaque arret moteur chaud, le moteur chauffe le réservoir, l’essence se dilate et dégaze, et cela refoule par le bouchon du réservoir. Tu as un goulot, un tube qui descend de 2 ou 3 cm dans le réservoir: ne remplis pas jusqu’à ce tube, arr^te le plein juste en dessous sinon m^me si autour il y a de l’air, celle ci ne peut pas s’échapper, si la pression monte le liquide (essence) sera pousser via ce tube/goulot et ressortira par le bouchon/trappe du réservoir….et cela laisse des trainés jaunatre qui finissent par bouffer, dégrader la peinture (surtout si ton réservoir a été repeint avec les peinture au norme en vigueur, c’est à dire acrylique, l’acrylique ne supporte pas l’essence, et notamment le mélange essence/éthanol, les euls peinture qui tienne sont l’époxy et les peintures polyuréthane (cette dernière interdite, achat seulement permis dans des boutique spécialisé en véhicules ancien, genre RESTOM) ) pour tes joints, cela se trouve sans pb sur CMSnl): https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr1100_model12685/ j’ai cru lire qu’elle était de 95: https://www.cmsnl.com/kawasaki-zr1100a4-zephyr-1100-1995-europe-uk-fr-ar-fg-gr-st_model12693/partslist/#.X5HF93XgqUk

    #248592

    La durite de trop plein ressort bien sous la moto ?

    #248591

    mon bouchon est différent des 750 je joint le mien via 3 photos si c’est assez visible. en fait il y a 3 vis de fixation. il est vrai que le grand joint a été changé mais a cause de l’écoulement de l’essence, il s’est dilaté. le bouchon est neuf ainsi que le joint cylindrique. je compte rechanger le grand joint d’embase mais j’ai peur que le suintement recommence. le phenomène se produit en roulant. l’essence sort par dessous le grand joint. je demanderai a un mecano si je ne peu resoudre le problème.je ne fait pas specialement de plein. même en ne mettant que 10 litres sa suinte toujours.

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