Zeph 1100 Fuite essence au bouchon

Forums Technique Maintenance Autres Zeph 1100 Fuite essence au bouchon

  • Ce sujet contient 40 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZephO., le il y a 4 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #249448

    En réponse à jaco (post 245747] Mais cette bécane c’est pas une sportive mais mine de rien elle envoie”

    Si c’était pas le cas, on roulerait pas en Zephyr

    #249447

    En réponse à Zephyrette (post 244812]Je ne suis pas une grande mécano mais il me vient l’idée que tu pourrais vérifier le trou de mise à l’air du réservoir qui pourrait être bouché. Qui sait ?”

    Hé beh! Depuis le 22 octobre on te le dit, Zephyrette en tête, qu’on suppose que ta mise à l’air doit être bouchée.

    #249446

    salut l’ami problème résolu! le tuyau de mise a l’air qui était bouché a mort d’ou les remontées d’essence par le grand joint du reservoir. j’ai fait un plein j’attend de voir le résultat. Mais cette bécane c’est pas une sportive mais mine de rien elle envoie

    #249445

    pas besoin de paille le problème semble résolu. tuyau de mise a l’air bouché et depuis debouché!! ouf!!!

    #249444

    bonsoir le joint d’embase est un origine kawa. mais depuis, l’eau a coulée sous les ponts un mécano intelligent a trouvé le problème!!!! le fameux tuyau de mise a l’air qui était bouché de chez bouché. j’ai fait un plein d’essence et pour l’instant RAS.

    #249390

    En réponse à jaco (post 244935]bonjour merci pour l’info je connait bien cmsnl. pour info: le bouchon sur ma 1100 est neuf et bien sur le joint ainsi que le grand joint d’embase mais celui çi, sera a changer ( complètement dilaté). j’en ai un autre mais, il faut que je verifie d’autres paramètres( mise a l’air) avant de le changer. a savoir également que l’ensemble est fixé par 3 vis qui comportent a priori des petits joints toriques( a verifier également)”

    le grand joint d’embase dilaté c’est un joint origine kawa ou adaptable ?

    #249387

    A noter, que s’il s’avère que ta 11 fabrique de l’essence, il faudra que tu nous indiques comment elle fait En attendant, tu peux toujours récupérer le surplus dans un bidon avec une paille Le vendredi, je suis d’humeur taquine

    #249385

    bonjour merci je vais de ce pas ce matin chez mon garagiste élucider ( ou tenter) le problème. a part ça c’est une bécane qui envoie bien. Part la suite je verrai la conso en essence et huile il faut que j’apprend a connaitre la bestiole.:nakedcg :nakedcg

    #248762

    Ce sont de vieux tromblons et vieilles mamies,elles demandent des soins et de l’attention pour rouler.Patience,ça se solutionnera si tu prends le temps de diagnostiquer.Elles sont bourrées de défauts,mais quand elles sont bien réglées,elles donnent la banane! Pas comme ces cochonneries en plastique sur lesquelles on ne répare rien,on remplace ou on jette.Suis sur que quand tu aura trouvé,tu dira que c’était bête comme choux.

    #248760

    j’ai bien tout lu je m’occupe du problème. au moins avec ma kz 650 de 77 je n’était pas emmerdé avec ça

    #248716
    Avatar photoAnonyme

      Faut ventiler, ca pas bon les odeurs d’essence :sick:

      #248715

      pas encore verifié je vais voir quand ma tête ira mieux. retraité migraineux :malade :colère

      #248659
      Avatar photoAnonyme

        En réponse à ZephyrOliv (post 244893]La durite de trop plein ressort bien sous la moto ?”

        Et sinon, cette durite ? :whistle:

        #248658

        En réponse à jaco (post 244954]bonjour oui le grand joint est bien monté. j’en ai un neuf mais avant de le changer, je vais vérifier les mise a l’air car l’essence doit etre surement en pression car en roulant, meme avec le reservoir a moitié plein l’essence coule par le coté sous le grand joint.”

        J’ai un peu la sensation de le répéter, mais as-tu vérifié que la durite de mise à l’air libre, qui prend sous le réservoir, file bien directement sous la moto ? M’étonnerait pas qu’il y ait un bug à ce niveau, genre raccordement aux carbus

        #248657

        C’est peut être une bêtise,je ne sais pas.Mais si ton moulin chauffe comme une baraque à frites et que ton essence se dilate,ça pourrait expliquer ? Mais quand réservoir plein au 3/4 ou plus,pas à moitié (à vérifier),dans ce cas,sauf si soucis réglage moulin,tu pourrait coller sous le réservoir une feuille d’anti chaleur,genre celle que l’on met autours des échappement sur chà¢ssis en auto.

      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 41)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.