Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Deux super Ténéré dans l‚Äôatelier
- Ce sujet contient 71 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2020 à 21h49 #249858
Bon j’ai pas mal avancé sur mes restaurations de confiné ! Fourches et freins entièrement démontés et rénovés avec des durites avia et un maitre cylindre de FZ6 plus puissant. Seul petit problème, il a fallut percer et tarauder pour le rétro avec… un taraud à gauche et ça traine pas dans tous les tiroirs ;) J’attaque la réfection des carbus comme ça je pourrai bientôt tester le freinage :)
22 octobre 2020 à 12h40 #248557Ça va changer la vie!
22 octobre 2020 à 7h42 #248530En fait, c’est plutôt la TDM dans son premier modèle 3VD (celui de Mélane) qui a repris le moteur de la XTZ 750. J’ai attaqué la réfection du freinage. Première étape les étriers avec démontage complet, polissage des pistons qui étaient bien grippés, changement des joints et des caches poussière si besoin. L’idée ensuite est de mette des durites avia avec un maître cylindre plus performant, celui de la FZ6 par exemple.
22 octobre 2020 à 7h20 #248524Je ne savais pas que le Ténéré avait le moteur du TDM. Ca laisse pas mal de modèles pour retrouver de la pièce!
22 octobre 2020 à 7h16 #248522La super ténéré :coeur :coeur Bonne restauration, je vais suivre ça de près!!
21 octobre 2020 à 18h21 #248485Ha mais on va suivre ça comme une série netflix… Miam !!!
21 octobre 2020 à 17h54 #248479Merci Beurk ! Oui moteurs tournants pour les deux, j’ai testé de suite.
21 octobre 2020 à 17h10 #248460Ah ben, juste à l’entrée de l’hiver… pour s’occuper au coin de la cheminée c’est mieux que le sudoku, c’est sûr ! Moteurs tournant ? Bonne resto Stef.
21 octobre 2020 à 16h48 #248456Ce ne sont pas les mêmes couleurs. Sur la mienne les carénages sont très crades mais nickels. Pour mon frangin, ils sont complets mais cassés à plusieurs endroits, ça peut se recoller. La mienne : Celle de mon frangin :
21 octobre 2020 à 15h24 #248445Ce sont deux SuperT identiques, couleurs et tout ? Si les plastiques sont en bon état et complets, ça vaut vraiment le coup de les retaper
21 octobre 2020 à 14h50 #248442Super Projet , et le choix est juste et judicieux , j ais eu l ocas il y a quelque année de faire l entretien , vidange plaquette etc pour un pote et je me suis amusé avec histoire de faire les rodages un Week complet , je lui est dit de venir la cherché quand j ais attaqué le TT avec……… 10 ans de moto-cross en compet sa ne s oublie pas LOL
21 octobre 2020 à 14h16 #248439Bon, c’est parti, j’attaque la restauration de deux super Ténéré 750. Alors pourquoi ce modèle ? Après avoir eu plusieurs trails (Transalp, F800GS…), je reviens dessus car avec ma taille, c’est vraiment le type de moto sur lequel je me sens le mieux (excepté l’exceptionnelle Z900RS qui est hors catégorie). J’ai déjà restauré une DR 800 mais si le gros mono a plein de charme, sa conduite sur longue distance est un peu fatigante… La super Ténéré a un excellent moteur (le même que la TDM), souple, qui développe 70cv et on trouve des occasions bien plus intéressante que l’Africa Twin qui est surcotée. J’ai donc dégoté une belle occas chez un casseur auto qui l’avait récupérée dans un lot : 14800km, pas tourné depuis au moins 10 ans, super crade, le reservoir plein de rouille, le carbu en vrac mais complète, le tout pour 900ç. Et pourquoi deux ? Mon frangin qui a arrêté la moto quelques années, en voyant ma trouvaille s’est mis à en chercher une. Il a trouvé une belle occas aussi au même prix mais un peu plus kilomètrée. Je m’étais engagé avant a lui restaurer. Donc, c’est parti pour deux grosses restaurations en parallèle avec entre autre une réfection du freinage un peu faiblard sur ces bécanes et des carbus avec un kit suisse qui réduit notablement la conso. Voilou, affaire à suivre, tous les conseils ou les remarques sont les bienvenus.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.