Deux super Ténéré dans l‚Äôatelier

Forums Technique Restaurations & Modifications Deux super Ténéré dans l‚Äôatelier

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Messages
  • #249915

    En réponse à ZephyrOliv (post 246205]Ayant eu beaucoup de Yamaha, je peux répondre C’est à cause de la vitesse et des accélérations fulgurantes, un domaine inconnu des Kawasakistes sexagénaires Le sens de rotation des rétros s’appuyant avec force sur l’air est dans le même sens que le pas de vis Ainsi les rétros ne se dévissent pas en roulant Essaie mon Vmax, tu comprendras”

    Je comprends mieux maintenant pourquoi , sur ma Z 900RS , c’est toute la boulonnerie qui est en pas à gauche et pourquoi les rétros sont soudés au guidon . Tu devrais essayer une vraie moto un jour. Ceci dit pour que ce soit vrai , il faut que le tourne à gauche soit au rétro de droite et le tourne à droite soit au rétro de gauche , sens de la marche . Ai je bien tout saisi ?

    #249910

    En réponse à stef (post 246207]Sur le maître cylindre d’origine le pas de vis est à gauche. Sur le nouveau, l’emplacement existe mais le trou n’est pas percé. Donc pour conserver le même rétro au même endroit, il a fallu percer et tarauder à gauche. C’est ti clair ?”

    C’est très clair pour moi , je ne savais pas que l’on pouvait trouver des maitre cylindre avec l’emplacement pour le retro pas percé .

    #249909

    En réponse à ZephyrOliv (post 246205]Ayant eu beaucoup de Yamaha, je peux répondre C’est à cause de la vitesse et des accélérations fulgurantes, un domaine inconnu des Kawasakistes sexagénaires Le sens de rotation des rétros s’appuyant avec force sur l’air est dans le même sens que le pas de vis Ainsi les rétros ne se dévissent pas en roulant Essaie mon Vmax, tu comprendras”

    MDRLOL MDRLOL

    #249907

    Ça, c’est l’adaptateur d’origine. Alors question à deux balles pourquoi un pas de vis à gauche ?

    #249906

    Sur le maître cylindre d’origine le pas de vis est à gauche. Sur le nouveau, l’emplacement existe mais le trou n’est pas percé. Donc pour conserver le même rétro au même endroit, il a fallu percer et tarauder à gauche. C’est ti clair ?

    #249904

    Ayant eu beaucoup de Yamaha, je peux répondre C’est à cause de la vitesse et des accélérations fulgurantes, un domaine inconnu des Kawasakistes sexagénaires Le sens de rotation des rétros s’appuyant avec force sur l’air est dans le même sens que le pas de vis Ainsi les rétros ne se dévissent pas en roulant Essaie mon Vmax, tu comprendras

    #249894

    En réponse à ZephyrOliv (post 246173] Par contre, je ne comprends pas pourquoi le pas de vis n’était pas dans le bon sens puisque c’est du Yamaha aussi”

    Un qui tourne à droite et l’autre qui tourne à gauche , pourquoi Stef ?

    #249889

    oui attendons des news de stef

    #249888

    En réponse à lezef (post 246187]oui mais dans ce cas tu es obligé de remplacer les 2 retros car l’ancien ne se monte plus”

    Pas forcément, Stef nous dira ce qu’il en est

    #249886

    oui mais dans ce cas tu es obligé de remplacer les 2 retros car l’ancien ne se monte plus

    #249884

    En réponse à lezef (post 246179]oui mais pour pouvoir retarauder au meme diamètre il faut recharger en alu ,pas facile”

    Exact, mais c’est pas forcément au même diamètre

    #249878

    oui mais pour pouvoir retarauder au meme diamètre il faut recharger en alu ,pas facile

    #249872

    En réponse à lezef (post 246172] Pour le rétro il existe des adaptateurs pour eviter de tarauder il me semble”

    Oui, mais du coup, tu te retrouves avec un rétro plus haut que l’autre, ça jure Le retaraudage fait plus mieux esthétiquement Par contre, je ne comprends pas pourquoi le pas de vis n’était pas dans le bon sens puisque c’est du Yamaha aussi

    #249871

    En réponse à stef (post 246159]Bon j’ai pas mal avancé sur mes restaurations de confiné ! Fourches et freins entièrement démontés et rénovés avec des durites avia et un maitre cylindre de FZ6 plus puissant. Seul petit problème, il a fallut percer et tarauder pour le rétro avec… un taraud à gauche et ça traine pas dans tous les tiroirs ;) J’attaque la réfection des carbus comme ça je pourrai bientôt tester le freinage :)

    Pour le rétro il existe des adaptateurs pour eviter de tarauder il me semble

    #249860

    Pas mal , durite Avia de chez qui ???

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.