Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Deux super Ténéré dans l‚Äôatelier
- Ce sujet contient 71 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 10 mois.
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13 novembre 2020 à 15h28 #249915
En réponse à ZephyrOliv (post 246205]Ayant eu beaucoup de Yamaha, je peux répondre C’est à cause de la vitesse et des accélérations fulgurantes, un domaine inconnu des Kawasakistes sexagénaires Le sens de rotation des rétros s’appuyant avec force sur l’air est dans le même sens que le pas de vis Ainsi les rétros ne se dévissent pas en roulant Essaie mon Vmax, tu comprendras”
Je comprends mieux maintenant pourquoi , sur ma Z 900RS , c’est toute la boulonnerie qui est en pas à gauche et pourquoi les rétros sont soudés au guidon . Tu devrais essayer une vraie moto un jour. Ceci dit pour que ce soit vrai , il faut que le tourne à gauche soit au rétro de droite et le tourne à droite soit au rétro de gauche , sens de la marche . Ai je bien tout saisi ?
13 novembre 2020 à 13h37 #249910En réponse à stef (post 246207]Sur le maître cylindre d’origine le pas de vis est à gauche. Sur le nouveau, l’emplacement existe mais le trou n’est pas percé. Donc pour conserver le même rétro au même endroit, il a fallu percer et tarauder à gauche. C’est ti clair ?”
C’est très clair pour moi , je ne savais pas que l’on pouvait trouver des maitre cylindre avec l’emplacement pour le retro pas percé .
13 novembre 2020 à 13h34 #249909En réponse à ZephyrOliv (post 246205]Ayant eu beaucoup de Yamaha, je peux répondre C’est à cause de la vitesse et des accélérations fulgurantes, un domaine inconnu des Kawasakistes sexagénaires Le sens de rotation des rétros s’appuyant avec force sur l’air est dans le même sens que le pas de vis Ainsi les rétros ne se dévissent pas en roulant Essaie mon Vmax, tu comprendras”
MDRLOL MDRLOL
13 novembre 2020 à 12h57 #249907Ça, c’est l’adaptateur d’origine. Alors question à deux balles pourquoi un pas de vis à gauche ?
13 novembre 2020 à 12h55 #249906Sur le maître cylindre d’origine le pas de vis est à gauche. Sur le nouveau, l’emplacement existe mais le trou n’est pas percé. Donc pour conserver le même rétro au même endroit, il a fallu percer et tarauder à gauche. C’est ti clair ?
13 novembre 2020 à 11h55 #249904Ayant eu beaucoup de Yamaha, je peux répondre C’est à cause de la vitesse et des accélérations fulgurantes, un domaine inconnu des Kawasakistes sexagénaires Le sens de rotation des rétros s’appuyant avec force sur l’air est dans le même sens que le pas de vis Ainsi les rétros ne se dévissent pas en roulant Essaie mon Vmax, tu comprendras
13 novembre 2020 à 9h59 #249894En réponse à ZephyrOliv (post 246173] Par contre, je ne comprends pas pourquoi le pas de vis n’était pas dans le bon sens puisque c’est du Yamaha aussi”
Un qui tourne à droite et l’autre qui tourne à gauche , pourquoi Stef ?
13 novembre 2020 à 9h32 #249889oui attendons des news de stef
13 novembre 2020 à 9h28 #249888En réponse à lezef (post 246187]oui mais dans ce cas tu es obligé de remplacer les 2 retros car l’ancien ne se monte plus”
Pas forcément, Stef nous dira ce qu’il en est
13 novembre 2020 à 9h22 #249886oui mais dans ce cas tu es obligé de remplacer les 2 retros car l’ancien ne se monte plus
13 novembre 2020 à 9h18 #249884En réponse à lezef (post 246179]oui mais pour pouvoir retarauder au meme diamètre il faut recharger en alu ,pas facile”
Exact, mais c’est pas forcément au même diamètre
13 novembre 2020 à 9h08 #249878oui mais pour pouvoir retarauder au meme diamètre il faut recharger en alu ,pas facile
13 novembre 2020 à 8h49 #249872En réponse à lezef (post 246172] Pour le rétro il existe des adaptateurs pour eviter de tarauder il me semble”
Oui, mais du coup, tu te retrouves avec un rétro plus haut que l’autre, ça jure Le retaraudage fait plus mieux esthétiquement Par contre, je ne comprends pas pourquoi le pas de vis n’était pas dans le bon sens puisque c’est du Yamaha aussi
13 novembre 2020 à 8h35 #249871En réponse à stef (post 246159]Bon j’ai pas mal avancé sur mes restaurations de confiné ! Fourches et freins entièrement démontés et rénovés avec des durites avia et un maitre cylindre de FZ6 plus puissant. Seul petit problème, il a fallut percer et tarauder pour le rétro avec… un taraud à gauche et ça traine pas dans tous les tiroirs ;) J’attaque la réfection des carbus comme ça je pourrai bientôt tester le freinage :) ”
Pour le rétro il existe des adaptateurs pour eviter de tarauder il me semble
12 novembre 2020 à 21h59 #249860Pas mal , durite Avia de chez qui ???
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