Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Deux super Ténéré dans l‚Äôatelier
- Ce sujet contient 71 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
15 novembre 2020 à 10h04 #250091
En réponse à stef (post 246207]Sur le maître cylindre d’origine le pas de vis est à gauche. Sur le nouveau, l’emplacement existe mais le trou n’est pas percé. Donc pour conserver le même rétro au même endroit, il a fallu percer et tarauder à gauche. C’est ti clair ?”
Tu a un lien ou un site pour le maître cylindre pas percé ?
15 novembre 2020 à 9h07 #250081à la sortie de la super Ténéré, Kedo a proposé un ´kit suisseª pour réduire la conso chez les Helvètes plus rigoureux… Il est toujours en vente et comprend gicleurs et aiguille mais à un prix excessif. Mais bonne idée Zépho, je vais faire des comparaisons. Par ailleurs en ayant démonté à peu près tout sur le DR800 et sur ces bécanes qui sont sorties en même temps, je suis surpris de la différence de qualité au niveau assemblage, matériaux, rigueur… Y’a pas photo, Yamaha, c’est beaucoup plus sérieux ! Faudrait dépioter une Africa Twin pour voir…
15 novembre 2020 à 8h39 #250073Faudra aussi surveiller tes bougies Je ne suis pas certain que réduire la taille des gicleurs reduide ta conso, tu risques fort de devoir ouvrir plus pour trouver de la puissance Et si t’en gardais une d’origine pour voir les différences ?
15 novembre 2020 à 7h48 #250069Bon Castex a dit restez chez vous alors j’avance les restaurations. Je suis sur les carbus. J’en ai un qui était bien caramélisé donc comme j’ai pas de bac ultrason, nettoyage à l’essence puis bouilloire avec vinaigre. Ça marche pas mal. Ensuite changement de tous les joints, des vis de richesse, des pointeaux et des gicleurs. Je passe de 142,5 à 137,5 pour le principal et de 42,5à 35 pour le ralenti. Ces bécanes conçues en 1989 étaient prévues pour pousser fort et… pour consommer fort, entre 8 et 10l. J’espère réduire la conso sans trop perdre de patate !
14 novembre 2020 à 7h51 #249969Oui oui, c’est d’origine, c’est exactement le même sur les deux ST. D’ailleurs la photo est à l’envers, le gros pas de vis à droite, c’est pour le rétro. Et je pense que Zetienne a raison.
14 novembre 2020 à 7h32 #249966Je ne crois pas que ce soit soudé, c’est plutôt esquinté au serrage desserrage. Le chrome n’est pas noirci, et il existe des vis avec cette rainure au milieu .
14 novembre 2020 à 7h07 #249964En réponse à stef (post 246208]Ça, c’est l’adaptateur d’origine. Alors question à deux balles pourquoi un pas de vis à gauche ? ”
Deux boulons soudés, t’es certain que c’est d’origine ? On dirait plutôt un bricolage pour adapter un rétro qui n’a pas de pas de vis a gauche
14 novembre 2020 à 7h00 #249963C’est pour aider le rétro à se rabattre sans casser la tige ou le pas de vis.
14 novembre 2020 à 6h57 #249962En réponse à stef (post 246243]Bon ben ça cause, ça cause, et ma Vmax qui va plus vite et ma Kawa qu’elle est plus belle… mais personne ne répond à la question : pourquoi un pas de vis à gauche sur l’embase et un pas de vis à droite pour fixer le rétro ?”
J’ai déjà répondu, mais aucun intégriste ne me croit
14 novembre 2020 à 6h31 #249957Si c’est une histoire de retro qui se replie au vent,sur le zeph et une tripoté de bécane il y a dans la tige du rétro un axe avec un ressort qui freine l’ensemble.Pige pas trop l’utilité d’un pas inversé sauf pour les nostalgiques de la visserie anglaise qui regardent dans le retro l’empire britannique régnant sur tous les continents……..
13 novembre 2020 à 22h09 #249942Bon ben ça cause, ça cause, et ma Vmax qui va plus vite et ma Kawa qu’elle est plus belle… mais personne ne répond à la question : pourquoi un pas de vis à gauche sur l’embase et un pas de vis à droite pour fixer le rétro ?
13 novembre 2020 à 20h32 #249934Bon, si on ne voyait plus Stef sur le forum depuis un moment, c’est qu’il était resté coincé sous une Ténéré .
13 novembre 2020 à 20h21 #249932En réponse à daffyduck (post 246224]En réponse à ZephyrOliv (post 246222] Keskifopalire !!! un Vmax, ça te décolle les pastèques du fond du slip, ça tient toute la route, pas seulement un petit bout de chaussée, pis les freins sont étudiés pour moins ralentir . ”
c’est bien ça le problème.”[/i]
C’est pas du mou de veau …
13 novembre 2020 à 18h57 #249923En réponse à ZephyrOliv (post 246222] Keskifopalire !!! un Vmax, ça te décolle les pastèques du fond du slip, ça tient toute la route, pas seulement un petit bout de chaussée, pis les freins sont étudiés pour moins ralentir . ”
c’est bien ça le problème.
13 novembre 2020 à 18h22 #249921En réponse à briconaute (post 246216]En réponse à ZephyrOliv (post 246205]Ayant eu beaucoup de Yamaha, je peux répondre C’est à cause de la vitesse et des accélérations fulgurantes, un domaine inconnu des Kawasakistes sexagénaires Le sens de rotation des rétros s’appuyant avec force sur l’air est dans le même sens que le pas de vis Ainsi les rétros ne se dévissent pas en roulant Essaie mon Vmax, tu comprendras”
Je comprends mieux maintenant pourquoi , sur ma Z 900RS , c’est toute la boulonnerie qui est en pas à gauche et pourquoi les rétros sont soudés au guidon . Tu devrais essayer une vraie moto un jour. Ceci dit pour que ce soit vrai , il faut que le tourne à gauche soit au rétro de droite et le tourne à droite soit au rétro de gauche , sens de la marche . Ai je bien tout saisi ? ”[/i]
Keskifopalire !!! Ta Z900RS, Brico, accélère certainement autant que mon Vmax (quoique ça mériterait d’être vérifié), mais un Vmax, ça te décolle les pastèques du fond du slip, ça te regroupe les neurones au fond du casque, ça t’oran-outanise les bras, et ça tient toute la route, pas seulement un petit bout de chaussée, pis les freins sont étudiés pour moins ralentir et pourrir les motos modernes en entrée de courbe. Tant que t’as pas essayé, tu peux pas dire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.