- Ce sujet contient 71 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 3 mois.
-
Sujet
-
Bon, c’est parti, j’attaque la restauration de deux super Ténéré 750. Alors pourquoi ce modèle ? Après avoir eu plusieurs trails (Transalp, F800GS…), je reviens dessus car avec ma taille, c’est vraiment le type de moto sur lequel je me sens le mieux (excepté l’exceptionnelle Z900RS qui est hors catégorie). J’ai déjà restauré une DR 800 mais si le gros mono a plein de charme, sa conduite sur longue distance est un peu fatigante… La super Ténéré a un excellent moteur (le même que la TDM), souple, qui développe 70cv et on trouve des occasions bien plus intéressante que l’Africa Twin qui est surcotée. J’ai donc dégoté une belle occas chez un casseur auto qui l’avait récupérée dans un lot : 14800km, pas tourné depuis au moins 10 ans, super crade, le reservoir plein de rouille, le carbu en vrac mais complète, le tout pour 900ç. Et pourquoi deux ? Mon frangin qui a arrêté la moto quelques années, en voyant ma trouvaille s’est mis à en chercher une. Il a trouvé une belle occas aussi au même prix mais un peu plus kilomètrée. Je m’étais engagé avant a lui restaurer. Donc, c’est parti pour deux grosses restaurations en parallèle avec entre autre une réfection du freinage un peu faiblard sur ces bécanes et des carbus avec un kit suisse qui réduit notablement la conso. Voilou, affaire à suivre, tous les conseils ou les remarques sont les bienvenus.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.