Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Deux super Ténéré dans l‚Äôatelier
- Ce sujet contient 71 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 3 années et 10 mois.
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22 décembre 2020 à 16h55 #253221
Beau travail Stef.
22 décembre 2020 à 16h07 #253215Bravo l’artiste :bravo :bravo :bravo
22 décembre 2020 à 15h31 #253212Good job ! J’ ai hà¢te de voir sa s≈ìur jumelle à coté sur la photo. En attendant , totale réussite pour celle-ci !
22 décembre 2020 à 9h11 #253193Elle est superbe cette Ténéré. :clin3D
22 décembre 2020 à 8h58 #25318822 décembre 2020 à 8h32 #25318322 décembre 2020 à 8h22 #253182Superbe ! Du bon boulot ! :bravo
22 décembre 2020 à 8h18 #253181Comme neuve,magnifique
22 décembre 2020 à 7h41 #253175Ayé, une des deux super Ténéré terminée :) Moteur très agréable et étonnamment souple. Le freinage avec les améliorations est correct. Un bon confort aussi avec des suspensions performantes. Bref, un bon trail à l’ancienne pour aller partout !
17 novembre 2020 à 7h49 #250205J’attaque la partie électrique. Changement des vieux commodos, ajout d’un warning, d’une prise USB et de poignées chauffantes (14ç les commodos et 10ç les poignées chez Ali et en plus, ça marche !).
15 novembre 2020 à 14h50 #250118En réponse à stef (post 246403]Sur eBay, t’en trouve des percés et Des pas percés. Je suppose que sur certaines FZ6 le rétro est à part. https://www.ebay.fr/i/254263159472?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=254263159472&targetid=886029505845&device=m&mktype=pla&googleloc=9040883&poi=&campaignid=9557023586&mkgroupid=95025452541&rlsatarget=pla-886029505845&abcId=1139516&merchantid=116448265&gclid=Cj0KCQiAwMP9BRCzARIsAPWTJ_H45fPYeDM-WctlLTuqJ-2at567cjg2WdJzIvECVJ01jAhF3KmcodoaAu32EALw_wcB”
:clin3D stef
15 novembre 2020 à 14h43 #250117pour illustrer, un peu HS dans le sujet Ténéré (si un gars tombe sur la page sans voir le reste, va pas comprendre): les fameux “puits” pour les vis du cylindre….là on voit mieux: En plus, vis bien grippé après 23 ans sans rouler….j’ai mis plusieurs jours à les avoir, non sans flinguer quelques douilles de 12. Une tête creuse! autant dire que celles là je ne les ai pas remonté! Pour dire que honda c’est du costaud, la surprise dans le moteur, avant: après: par contre le carter était mort, j’en ai racheté un d’occase. Puis un peu + tard:
15 novembre 2020 à 14h01 #250115Pourquoi crois tu qu’on roule en Kawa ? Ça se démonte les yeux fermés. Euh pour le remontage, je vous conseille de les ouvrir .
15 novembre 2020 à 13h42 #250113En réponse à stef (post 246382] Y’a pas photo, Yamaha, c’est beaucoup plus sérieux ! Faudrait dépioter une Africa Twin pour voir…”
Chez Honda il faut des outils “spéciaux”; pas comme chez Kawa ou quelques clefs plattes, à pipes ou BTR (à LEN) font tout le tour de la bécane. sur la XLM j’ai été très emmerdé pour déculasser (ou enlever le cylindre, car chez Honda 6 vis tiennent la culasse, et pas loin d’autant pour le cylindre en dessous.), 2 des vis étaient dans des puits et aucune clef de 12 ne passait. j’ai due acheté plusieurs douilles longues, qui soit étaient trop courtes, soit trop larges pour passer dans le puits. Honda c’est du costaud, mais coté mécanique c’est loin d’être du plug en play. Rien que pour passer la clef à bougie….qui tombait en face de la poutre avant du berceau moteur. pour le carbu double corps, j’en ai plus chié pour le sortir qu’une rampe de 4 cylindres kawa (pour dire). Pour le reste, assez simple (un mono quoi), par exemple réglage des soupapes, là très simple et accessible.
15 novembre 2020 à 12h41 #250102Sur eBay, t’en trouve des percés et Des pas percés. Je suppose que sur certaines FZ6 le rétro est à part. https://www.ebay.fr/i/254263159472?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=254263159472&targetid=886029505845&device=m&mktype=pla&googleloc=9040883&poi=&campaignid=9557023586&mkgroupid=95025452541&rlsatarget=pla-886029505845&abcId=1139516&merchantid=116448265&gclid=Cj0KCQiAwMP9BRCzARIsAPWTJ_H45fPYeDM-WctlLTuqJ-2at567cjg2WdJzIvECVJ01jAhF3KmcodoaAu32EALw_wcB
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