Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Et une poignée d’embrayage !
- Ce sujet contient 29 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolo., le il y a 3 années et 10 mois.
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19 octobre 2020 à 8h51 #248217
En réponse à Liberté56 (post 244496]En réponse à lolo (post 244485]Crotte alors ça fout les boules ,si le résé est intact ça va .L embout de guidon a touché aussi ?:unsure:”
Non le résé n’a rien …j’ai fait un grand ouffff !! Et l’embout presque rien…re ouf hihi J’ai réparé le clignotant un peu atteint Et oui on m’a aidé à la relever donc je n’ai pas aggravé heum… ;-)”[/i]
Et le silencieux ? Et le repose-pied ? Et le rétro ? Et le guidon ? Et le garde-boue avant ? Et le cache latéral ? Et le pied de fourche ? C’est le genre de chute qui laisse des traces infimes, mais quand même visibles Si rien n’a de séquelles, ta moto s’en sort bien, Lib’ !
19 octobre 2020 à 8h44 #248215AnonymePlus de peur que de mal. Toutes les étoiles sont intactes ;)
19 octobre 2020 à 8h24 #248211…et au moment où tu auras sorti l’ensemble cà¢ble gaine et avant de le re positionner sur le nouveau levier , tu en profiteras pour lubrifier le cà¢ble , positionné en vertical avec une bombe de graisse blanche ou de wd40, histoire que ça coule au plus bas . Tu feras également en sorte de retendre ton cà¢ble avec la molette intermédiaire de manière a te garder le réglage optimal au levier pour les tensions ultérieures
19 octobre 2020 à 8h14 #248209Coucou Myriam, si ça peut t’éviter de chercher un éventuel sujet sur la chose … – tu approches les deux molettes de réglage du cà¢ble au plus près de la poignée ( en alignant les fentes vers l’avant bien sûr) – tu enlèves le boulon du levier cassé – tu te sers du levier pour sortir le cà¢ble des fentes des molettes – tu retires la boule du cà¢ble – tu mets la boule du cà¢ble dans le levier neuf – tu guides le cà¢ble avec le levier pour le faire passer dans les fentes des molettes – tu positionnes le nouveau levier dans son logement – comme il n’est pas en face vraiment, tu l’actionnes comme si tu embrayais – il va prendre sa place tout seul – tu replaces le boulon de serrage du levier, le tour est joué. Et normalement, tu gardes les mains propres ! Bises
19 octobre 2020 à 7h41 #248206Bien parlé mon ZéphyrO :clin3D
19 octobre 2020 à 7h31 #248200Alors, tout va bien se terminer Ca va faire un peu moralisateur, mais il y a des leçons à tirer de ton malheur, pour tout le monde, cela sert de révision, qu’au moins cette mésaventure profite à tout le monde On ne pose jamais sa moto sur la latérale en descente, mais jamais, jamais, sinon, ce qui doit arriver se produit immanquablement De plus, relever une moto nez dans la pente, c’est plutôt galère, avec un fort risque de la benner de l’autre côté pendant la man≈ìuvre Règle d’or : Béquille latérale = première enclenchée, je pense qu’on apprend ça au permis Une moto qui avance sur la latérale, c’est la béquille qui risque fort de se replier Une moto qui recule sur la latérale, c’est moins grave, même si ce n’est pas sans risques Le seul moment où la moto peut être sur la latérale moteur tournant, c’est si on fait chauffer le moteur en statique, à condition de ne pas avoir de centrale. Et dans ce cas, il n’est pas inutile de bloquer le levier de frein avec un velcro ou un élastique Et puisqu’on parle de levier, ne confondons pas levier et poignée Dans ton cas, le levier est cassé, et la poignée rà¢pée Autre leçon à tirer de cela, il n’est pas inutile de se balader avec un levier d’embrayage et un de frein de rechange, ça ne prend ni du poids, ni beaucoup de place au fond d’un sac (pis ça peut dépanner les copains) Et même des cà¢bles … si tu vois ce dont je me rappelle
19 octobre 2020 à 7h21 #248197Pour être sûr de ne faire aucun autre dégà¢t ( je pense au petit poussoir d’embrayage dans le carter )détend bien ton cà¢ble en serrant la vis de réglage à la poignée et sur le carter en bas . Il n’y a pas de difficulté particulière a changer la poignée .
19 octobre 2020 à 7h06 #248196En réponse à Jeazac (post 244483]Ha la lose ! pas de post dédié à une poignée non, mais pour 15 balles, faut pas hésiter https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1996/ZEPHYR%20750/ZR750-D1/GUIDON/5003654/F_07/0/13790”
Ok et merciiiii Fred je vais regarder ça… Je l’ai déjà la poignée cool Belle journée à tous :envoibisou
19 octobre 2020 à 7h03 #248195En réponse à lolo (post 244485]Crotte alors ça fout les boules ,si le résé est intact ça va .L embout de guidon a touché aussi ?:unsure:”
Non le résé n’a rien …j’ai fait un grand ouffff !! Et l’embout presque rien…re ouf hihi J’ai réparé le clignotant un peu atteint Et oui on m’a aidé à la relever donc je n’ai pas aggravé heum…
19 octobre 2020 à 7h01 #248194En réponse à ZephyrOliv (post 244482]Quand je pense qu’au rasso jurassique, j’ai distribué des élastiques personnalisés pour serrer les leviers de frein …”
MDRLOL ah mais ouiiiii !!! Hihi
18 octobre 2020 à 20h56 #248184Crotte alors ça fout les boules ,si le résé est intact ça va .L embout de guidon a touché aussi ?:unsure:
18 octobre 2020 à 18h58 #248182Ha la lose ! pas de post dédié à une poignée non, mais pour 15 balles, faut pas hésiter https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1996/ZEPHYR%20750/ZR750-D1/GUIDON/5003654/F_07/0/13790
18 octobre 2020 à 18h47 #248181Quand je pense qu’au rasso jurassique, j’ai distribué des élastiques personnalisés pour serrer les leviers de frein …
18 octobre 2020 à 18h45 #248179Ah, bouse !!! Balance des photos ! T’as relevé la noire toute seule avec tes gros bras, ou bien ?
18 octobre 2020 à 18h31 #248178Et une poignée d’embrayage, une !! Pour avoir mis la black ponctuellement sur béquille latérale dans une légère descente…le temps de faire le tour de la moto et “vrrrrac” !! au sol comme un cheval mort :woohoo: Vouloir gagner du temps ne fait pas bon ménage avec le matériel, bref, je dois changer la poignée d’embrayage, la petite boule de l’extrémité étant cassée (un peu de ponçage sur le côté du carter également), je recherche un post sur ce sujet..il existe ? Merciiiii
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