Et une poignée d’embrayage !

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
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    Messages
  • #254778

    Mimi Championne du monde

    #254759

    Levier d’embrayage enfin changé RASelle est plus jolie comme ça quand même ;-) J’ai juste dû démonter la fixation au guidon pour accéder à l’écrou en dessous du coup plus simple de graisser..! Plus un bon lustrage en cette journée pluvieuse pour mieux ressortir sous soleil breton… merciiiii à tous

    #248417

    Eh bien moi, déformation professionnelle, je ne préchauffe pas . Je me prépare prêt à partir, me mets sur la bécane, starter, première engagée pour décoller l’embrayage, évite le gros klong de la boite, (pas de sécurité rapport engagé) coup de démarreur, sors du garage, ferme la porte et je pars tout doucement, sans dépasser les 1500 tours, pendant cinq minutes. La boite et le moteur prennent leurs température en même temps puis par paliers, j’augmente les tours jusqu’à ma vitesse de croisière. Je fais ça avec tous mes véhicules, un peu le principe de Zolive.

    #248409

    Si on a une centrale, évidemment, il faut faire chauffer sur la centrale Quand on n’a pas de centrale, il faut bien faire chauffer sur la latérale Perso, je démarre systématiquement le moteur en position verticale, et j’attends 30 secondes, le temps que l’huile passe partout, pour la laisser chauffer sur la latérale. Pas longtemps, après, bien avant que le moteur soit chaud, je suis déjà loin, sans tirer sur le moteur La boite, les roulements, les freins, les pneus, tout cela aussi doit chauffer avant de tirer sur les chevaux Si je suis chez moi, la chauffe se fait au départ moto verticale, roue avant dans le sabot et roue arrière hors sol grà¢ce à une béquille d’atelier, (la position de garage en fait, et au bout de 30 secondes, je sors la mob pour la laisser redescendre au ralenti le temps d’enfiler les gants et le casque, et de fermer la porte du garage A noter qu’avec une huile de synthèse 10W50 ou 10W40, l’huile circule très rapidement partout, ce qui n’est pas forcément le cas avec une huile moins fluide à froid, genre 20W50

    #248404

    Je fais comme toi avec la GPz ,béquille centrale pour le démarrage :motosport

    #248403

    En réponse à ZephyrOliv (post 244501]A On ne pose jamais sa moto sur la latérale en descente, mais jamais, jamais, sinon, ce qui doit arriver se produit immanquablement De plus, relever une moto nez dans la pente, c’est plutôt galère, avec un fort risque de la benner de l’autre côté pendant la man≈ìuvre Règle d’or : Béquille latérale = première enclenchée, je pense qu’on apprend ça au permis Une moto qui avance sur la latérale, c’est la béquille qui risque fort de se replier Une moto qui recule sur la latérale, c’est moins grave, même si ce n’est pas sans risques Le seul moment où la moto peut être sur la latérale moteur tournant, c’est si on fait chauffer le moteur en statique, à condition de ne pas avoir de centrale. Et dans ce cas, il n’est pas inutile de bloquer le levier de frein avec un velcro ou un élastique Autre leçon à tirer de cela, il n’est pas inutile de se balader avec un levier d’embrayage et un de frein de rechange, ça ne prend ni du poids, ni beaucoup de place au fond d’un sac (pis ça peut dépanner les copains) Et même des cà¢bles … si tu vois ce dont je me rappelle”

    J’y repense à chaque fois en me garant avec mon pote en side qui me parlait des anecdotes avec ses premières conneries. Le coup de la première sur la béquille ne me parle pas c’est plus sur le tas qu’on apprend ça… Et pour la dernière je deviens peut être psycho mais depuis que j’ai ruiné le moulin de mon Zrx avec le fameux cylindre 03 qui m’a là¢ché je ne préchauffe plus sur la béquille latérale…

    #248384

    En réponse à ZephyrOliv (post 244676]Elle est bien ta réparation, mais la néoprène n’aime pas l’eau, alors, pas sûr que ça tienne dans le temps Suggestion : intervertir tes deux clignos pour que la réparation soit visible seulement de dessous Sinon, rien ne vaut du neuf …”

    Ah oui, éventuellement J’appelle néoprène la vielle combinaison de surf découpée hihi

    #248375

    Elle est bien ta réparation, mais la néoprène n’aime pas l’eau, alors, pas sûr que ça tienne dans le temps Suggestion : intervertir tes deux clignos pour que la réparation soit visible seulement de dessous Sinon, rien ne vaut du neuf …

    #248372

    En réponse à lolo (post 244638]Il y a du stock au ZC ,pas de soucis doubleV”

    Merciiii Lolo Voici ma réparation, plus qu’à couper la néoprène à ras, je verrai à l’usage si cela tient ;-)

    #248337

    Il y a du stock au ZC ,pas de soucis doubleV

    #248317

    En réponse à titi67140 (post 244555]j’ai fais exactement la meme chose que toi il y a 2 ans avec la bandit d’une copine!! ma rue est en pente, aucune de mes motos n’est jamais partie toute seule mais celle ci oui. exactement les meme dégà¢ts que toi, le livre et le carter!”

    Et oui, le truc que je ne fais jamais en plus…ce jour là …excès de confiance ;-)

    #248316

    En réponse à bop (post 244596]Mince.c est le genre de truc on dit j aurais dû. Mais voilà petit scarabé on apprend de ses erreurs BiZZ :mauvais_bon Dis moi si tu as besoin d un clinio..”

    Merciiiii Bop, j’ai réparé le cligno , un peu de superglue et bouchage avec un petit morceau de néoprène, c’est la partie la moins visible, ça semble tenir, à voir à l’usage…et puis je vais déstocker tout le Zephyr club si ça continue hihi, ce n’est pas le premier :mdr

    #248295

    Mince.c est le genre de truc on dit j aurais dû. Mais voilà petit scarabé on apprend de ses erreurs BiZZ :mauvais_bon Dis moi si tu as besoin d un clinio..

    #248254

    j’ai fais exactement la meme chose que toi il y a 2 ans avec la bandit d’une copine!! ma rue est en pente, aucune de mes motos n’est jamais partie toute seule mais celle ci oui. exactement les meme dégà¢ts que toi, le livre et le carter!

    #248227

    Merciiii les’amis pour vos bons conseils, vous êtes adorables !! :envoibisou

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