Alors, tout va bien se terminer Ca va faire un peu moralisateur, mais il y a des leçons à tirer de ton malheur, pour tout le monde, cela sert de révision, qu’au moins cette mésaventure profite à tout le monde On ne pose jamais sa moto sur la latérale en descente, mais jamais, jamais, sinon, ce qui doit arriver se produit immanquablement De plus, relever une moto nez dans la pente, c’est plutôt galère, avec un fort risque de la benner de l’autre côté pendant la man≈ìuvre Règle d’or : Béquille latérale = première enclenchée, je pense qu’on apprend ça au permis Une moto qui avance sur la latérale, c’est la béquille qui risque fort de se replier Une moto qui recule sur la latérale, c’est moins grave, même si ce n’est pas sans risques Le seul moment où la moto peut être sur la latérale moteur tournant, c’est si on fait chauffer le moteur en statique, à condition de ne pas avoir de centrale. Et dans ce cas, il n’est pas inutile de bloquer le levier de frein avec un velcro ou un élastique Et puisqu’on parle de levier, ne confondons pas levier et poignée Dans ton cas, le levier est cassé, et la poignée rà¢pée Autre leçon à tirer de cela, il n’est pas inutile de se balader avec un levier d’embrayage et un de frein de rechange, ça ne prend ni du poids, ni beaucoup de place au fond d’un sac (pis ça peut dépanner les copains) Et même des cà¢bles … si tu vois ce dont je me rappelle