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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Léger décalage distribution
Le truc c’esr que la chaîne est neuve ! Je viens de la changer. Du coup j’ai peur d’avoir fait une connerie avec le point dur…
coucou; le moteurs de motos tu ne peux que les tourne rque dans leur sens de fonctionnement, dans l’autre sens tu entraines la roue libre et donc le démarreur, c’est pour ca que c’est si dur voir impossible. Meme principe que le pédalier de ton vélo. Pour ta distribution essaye de décaler d’une dent dans le sens qui t’arrange, d’abord l’arbre a came d’échappement puis celui d’admission (a cause de l’emplacement du tendeur qui est coté admission). Ensuite regarde si les repères correspondent mieux (chaine tendue bien sur). A mon avis ils seront encore beaucoup plus décalés dans l’autre sens. Et dans ce cas on conclura que c’est ta chaine de distribution qui serait à remplacer car trop étirée (normal avec les kilomètres). Mais rassure toi, pleins de motos roulent très bien dans cette configuration (la mienne entre autre) en attendant une courageuse intervention!
Bonjour à tous. J’espère que vous allez tous bien en ces temps un peu troublés… Pour ma part j’en profite pour faire un peu de méca et je l’avoue là je sèche… J’ai changé quelques pastilles de soupapes ainsi que ma chaîne, j’étais en train de recaler la distribution quand j’ai rencontré un point dur en tournant le vilebrequin avec un AAC (Ex) démonté. J’ai voulu faire machine arrière et là de nouveau bloqué… Pour info, il y a quelques temps tout tournait bien dans les deux sens, avec une distri bien calée. J’ai démonté le deuxième AAC (In). J’ai récupéré du mou dans la chaîne et pu tout remonter. Je recale le tout et là surprise: le moteur ne tourne que dans un sens, le sens horaire quand on regarde l’allumage, (j’ai de l’huile dans le carter pour précision) et surtout j’ai un léger décalage. Pour faire simple: si j’aligne les repères In et Z7EX comme il faut sur le plat de joint, je suis pas tout à fait sur le T, mais entre le T et le F sur l’allumage. Ca doit faire un décalage de quelques ∞ à peine sur le vilo. Voilà, je me pose des question du coup ^^ Merci de vos conseils!! Julien
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