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Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Cable des gaz qui revient lentement
Merci CBX pour ces infos ! je me contenterai donc de l’huile, sans ajout de graisse. Est ce que le réglage de longueur de cà¢ble sous le réservoir laisse couler l’huile depuis la poignée ? Auquel cas, le cà¢ble sera lubrifié jusqu’à ce point, mais pas jusqu’au bout ?
bjr; Pas trop de graisse dans les poignées et cables sinon ça fini par coller !! Mieux vaut utiliser une huile plutôt fluide et ne pas en mettre des kilos, le plus souvent quelques cc suffisent. Vu le merd@#~ier à remettre les cables au niveau carbu, contentes toi de démonter “en haut” au niveau des poignées. Pour faire passer l’huile tu peux effectivement faire un petit entonnoir, ou utiliser une seringue médicale pour injecter l’huile entre gaine et cable. Pour info : sous le reservoir tu as un réglage de longueur du cable… Au boulot Padawan
Salut ! En s’arrêtant hier soir, le moulin est resté à 3000tr, et il fallait “accompagner” la poignée en forçant, pour faire descendre le régime de qq tours. J’ai donc conclu que c’était un problème de cà¢bles, grippés ? soit le cà¢ble ALLER soit le RETOUR… (oui.. désolé, je viens de découvrir qu’il y avait deux cà¢bles… en bon débutant et vélocipède que je suis) Bref. Je démonte ça samedi pour graisser le tout. J’ai lu dans la RTM qu’on pouvait graisser la poignée en enlevant les deux vis : ça .. ça doit pas être bien compliqué ! J’ai lu aussi qu’on pouvait graisser le cà¢ble dans sa gaine en se faisant un petit entonnoir… La question : si je fais couler de l’huile dans le cà¢ble sans l’avoir détaché du carbu.. je mets toute la m@#de dans le carbu..?! Donc en toute logique.. il faudrait tomber le réservoir et démonter entierement les cà¢bles ? Autre chose, je pensais faire un mélange huile/graisse pour rendre l’huile un peu plus visqueuse et qu’elle reste un peu plus en place (dito kit chaine). ..qu’en pensez vous ?
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