Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Zeph 750 silentbloc roue AR
- Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par toubaill., le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
21 octobre 2020 à 21h46 #248505
bon j ai une petite nouvelle zéphyr a la maison du taff pour cette été négocier a 300 euros avec le carton
21 octobre 2020 à 21h44 #248503En réponse à lolo (post 244709]En réponse à toubaill (post 244609]En réponse à lolo (post 244560]:motosport Dépèche toi de la finir cette gpz j adore et hà¢te de la voir :motosport”
elle avance la peinture moteur est fini et bien cuite la culasse est rénové juste un lège rodage des soupapes les guides sont dans la tolérances juste une segmentation a faire j ai changé les coussinets du vilo j ai passé le faisceaux électrique a l ultrason ainsi que les pistons le cadre est partie en peinture ainsi que la carrosserie”[/i]
Enorme boulot déja bravo ,j ai une bulle fumée de 750 si tu en a besoin”[/i]
oui ca peut m intéressé si elle est propre dis moi le prix en MP
21 octobre 2020 à 7h07 #248408En réponse à toubaill (post 244609]En réponse à lolo (post 244560]:motosport Dépèche toi de la finir cette gpz j adore et hà¢te de la voir :motosport”
elle avance la peinture moteur est fini et bien cuite la culasse est rénové juste un lège rodage des soupapes les guides sont dans la tolérances juste une segmentation a faire j ai changé les coussinets du vilo j ai passé le faisceaux électrique a l ultrason ainsi que les pistons le cadre est partie en peinture ainsi que la carrosserie”[/i]
Enorme boulot déja bravo ,j ai une bulle fumée de 750 si tu en a besoin
20 octobre 2020 à 22h09 #248393il va y avoir de belles images a regarder pendant les soirées d’hiver
20 octobre 2020 à 5h37 #248308En réponse à lolo (post 244560]:motosport Dépèche toi de la finir cette gpz j adore et hà¢te de la voir :motosport”
elle avance la peinture moteur est fini et bien cuite la culasse est rénové juste un lège rodage des soupapes les guides sont dans la tolérances juste une segmentation a faire j ai changé les coussinets du vilo j ai passé le faisceaux électrique a l ultrason ainsi que les pistons le cadre est partie en peinture ainsi que la carrosserie
19 octobre 2020 à 16h07 #248259:motosport Dépèche toi de la finir cette gpz j adore et hà¢te de la voir :motosport
19 octobre 2020 à 9h38 #248224:clin3D
19 octobre 2020 à 8h21 #248210En réponse à lezef (post 244508]En réponse à toubaill (post 244489]En réponse à lezef (post 244454]En réponse à toubaill (post 244383]merci pour la réponse mais le problème quand j e commande c est remplacé par le modèle en trois parti et qui est beaucoup plus épais que le mien environs 2 cm a cause des tétons sur le porte couronne il a pas de trous pour les rentré kawa pièce ma appelé pour me confirmé ainsi que webmoto http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr_600_zx_600_d2/91/picture/cush_drive_rubber_-_set/ https://www.pieces-kawa.com/panier/affiche_commande/29846952 bon j ai trouvé un porte couronne d occase a 20 euros avec les fameux silent bloc en trois partie et en bonne état”
Si tu coupe proprement les tétons cela devrait rentrer”[/i]
oui j ai hésité a le faire j ai préféré leurs retournées j ai pensé que l ancien modèle ce faisait encore mais c est pas grave dans la semaine je rentre un nouveau zéphyr pour une restauration total ( je vais lui emprunté provisoirement les silentbloc ) faut les sauver de c est fous de la disqueuse qui pensent qua les coupés pour en faire des café racer des fois bizarres”[/i]
En espérant que les silent bloc de celle que tu va rentrer ne soient pas hors d’usage . Et oui il faut sauver les zephyr des fous de là disqueuse”[/i]
pas un poil de jeux si tous ce passe bien elle est chez moi samedi manque le phare le guidon est a 40000 km a prévoir comme d habitude peinture carrosseries cadre moteur mais je fini ma gpz turbo d abord
19 octobre 2020 à 7h44 #248207En réponse à toubaill (post 244489]En réponse à lezef (post 244454]En réponse à toubaill (post 244383]merci pour la réponse mais le problème quand j e commande c est remplacé par le modèle en trois parti et qui est beaucoup plus épais que le mien environs 2 cm a cause des tétons sur le porte couronne il a pas de trous pour les rentré kawa pièce ma appelé pour me confirmé ainsi que webmoto http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr_600_zx_600_d2/91/picture/cush_drive_rubber_-_set/ https://www.pieces-kawa.com/panier/affiche_commande/29846952 bon j ai trouvé un porte couronne d occase a 20 euros avec les fameux silent bloc en trois partie et en bonne état”
oui j ai hésité a le faire j ai préféré leurs retournées j ai pensé que l ancien modèle ce faisait encore mais c est pas grave dans la semaine je rentre un nouveau zéphyr pour une restauration total ( je vais lui emprunté provisoirement les silentbloc ) faut les sauver de c est fous de la disqueuse qui pensent qua les coupés pour en faire des café racer des fois bizarres”[/i]
En espérant que les silent bloc de celle que tu va rentrer ne soient pas hors d’usage . Et oui il faut sauver les zephyr des fous de là disqueuse
19 octobre 2020 à 7h32 #248201En réponse à toubaill (post 244489]En réponse à lezef (post 244454]En réponse à toubaill (post 244383]merci pour la réponse mais le problème quand j e commande c est remplacé par le modèle en trois parti et qui est beaucoup plus épais que le mien environs 2 cm a cause des tétons sur le porte couronne il a pas de trous pour les rentré kawa pièce ma appelé pour me confirmé ainsi que webmoto http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr_600_zx_600_d2/91/picture/cush_drive_rubber_-_set/ https://www.pieces-kawa.com/panier/affiche_commande/29846952 bon j ai trouvé un porte couronne d occase a 20 euros avec les fameux silent bloc en trois partie et en bonne état”
:clin3D :clin3D Si tu coupe proprement les tétons cela devrait rentrer”[/i]
18 octobre 2020 à 23h09 #248188En réponse à lezef (post 244454]En réponse à toubaill (post 244383]merci pour la réponse mais le problème quand j e commande c est remplacé par le modèle en trois parti et qui est beaucoup plus épais que le mien environs 2 cm a cause des tétons sur le porte couronne il a pas de trous pour les rentré kawa pièce ma appelé pour me confirmé ainsi que webmoto http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr_600_zx_600_d2/91/picture/cush_drive_rubber_-_set/ https://www.pieces-kawa.com/panier/affiche_commande/29846952 bon j ai trouvé un porte couronne d occase a 20 euros avec les fameux silent bloc en trois partie et en bonne état”
oui j ai hésité a le faire j ai préféré leurs retournées j ai pensé que l ancien modèle ce faisait encore mais c est pas grave dans la semaine je rentre un nouveau zéphyr pour une restauration total ( je vais lui emprunté provisoirement les silentbloc ) faut les sauver de c est fous de la disqueuse qui pensent qua les coupés pour en faire des café racer des fois bizarres
18 octobre 2020 à 10h14 #248153En réponse à toubaill (post 244383]merci pour la réponse mais le problème quand j e commande c est remplacé par le modèle en trois parti et qui est beaucoup plus épais que le mien environs 2 cm a cause des tétons sur le porte couronne il a pas de trous pour les rentré kawa pièce ma appelé pour me confirmé ainsi que webmoto http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zzr_600_zx_600_d2/91/picture/cush_drive_rubber_-_set/ https://www.pieces-kawa.com/panier/affiche_commande/29846952 bon j ai trouvé un porte couronne d occase a 20 euros avec les fameux silent bloc en trois partie et en bonne état”
Si tu coupe proprement les tétons cela devrait rentrer
18 octobre 2020 à 4h47 #248136En réponse à aslel (post 244403]En effet même sur partzila (pièces détachées kawa us) c’est le même modèle (en 3 parties) d’amortisseur de couple avec pourtant la réf us…. mais je reste étonné que ce ne soit pas compatible, car peut importe le modèle de zephyr, il n’existe qu’une seule et unique ref de porte couronne, donc pas de différence (le moindre petit changement sur une pièce implique un changement de ref) donc si des trous avaient été rajoutés ( en passant c’est paradoxal de rajouter des trous, non? ;)) la ref serait différente. As tu testé un amortisseur de couple en 3 parties (avec tétons) sur ta roue? pour le “rajeunissement” j’utilise de la chambre à air pour rattraper le jeu et bien caler, j’ai fait cette manip il y a deux ans et zéro problème, ça reste du bricolage c’est pour cela que je n’ai pas voulu le proposer. Après à 20ç le porte couronne/silent bloc, c’est je pense la bonne solution et tu pourras tester sur ton porte couronne également (si tu ne l’avais pas fait)”
oui bien sur que j ai testé le modèle en trois parties et dans les deux sens mais ca ne rentre pas entre le porte couronne et la roue j ai une sur épaisseur de 15 mm l ancien proprio a du bricolé la chambre a air ma aussi traversé l esprit mais je vais la remettre d origine le gars qui me vend le porte couronne vend la moto complète a 400 euros avec le carton je crois que je vais prendre la moto complète
17 octobre 2020 à 7h32 #248102En effet même sur partzila (pièces détachées kawa us) c’est le même modèle (en 3 parties) d’amortisseur de couple avec pourtant la réf us…. mais je reste étonné que ce ne soit pas compatible, car peut importe le modèle de zephyr, il n’existe qu’une seule et unique ref de porte couronne, donc pas de différence (le moindre petit changement sur une pièce implique un changement de ref) donc si des trous avaient été rajoutés ( en passant c’est paradoxal de rajouter des trous, non? ;)) la ref serait différente. As tu testé un amortisseur de couple en 3 parties (avec tétons) sur ta roue? pour le “rajeunissement” j’utilise de la chambre à air pour rattraper le jeu et bien caler, j’ai fait cette manip il y a deux ans et zéro problème, ça reste du bricolage c’est pour cela que je n’ai pas voulu le proposer. Après à 20ç le porte couronne/silent bloc, c’est je pense la bonne solution et tu pourras tester sur ton porte couronne également (si tu ne l’avais pas fait)
17 octobre 2020 à 4h50 #248090Tu peux tenter de leur redonner un semblant de jeunesse en leur passant du spray siliconé s’ils semblent sec avant leur installation.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.