repose-pieds réglables pour grand

Forums Technique Maintenance Partie cycle repose-pieds réglables pour grand

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tous! Quelqu’un aurait-il parmi vous déjà tenter de réduire la position trop pliée des jambes des plus grands d’entre nous? Je fais 1.80m et ne grandis plus depuis longtemps, ouf!;) Je trouve aussi que le sélecteur est un peu trop bas, la deuxième ne passe pas naturellement.:unsure: Pour remédier à tout cela, je me dis qu’il existe peut-être 2 solutions à mener indépendemment ou ensemble si nécessaire… – pose de cale-pieds reglables, déportés vers l’avant/bas (ça se trouve sur le net), voir ma photo. – réhausser la selle en rajoutant une épaisseur de mousse. Le but étant d’augmenter la distance ente l’assise et les pieds, mais pas la hauteur globale par rapport au sol. Merci de vos retours d’expérience.:)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses

je te propose un échange te tibia car avec mes 1m70 je suis parfois un peu court MDRLOL MDRLOL MDRLOL

Attention ensuite à la position des commandes !

Les copains m’avait suggéré un simulateur de position qui permet de visualiser les variations d’angles de positions en fonctions des modifications que tu peux faire. Malheureusement, je ne me souviens pas de l’adresse du site. Tu pourras sûrement retrouver sur le fofo. Edit : j’ai retrouvé c’est https://cycle-ergo.com/

Vachement bien comme site :woohoo:

Tests à faire de toute manière ?

Je suis dans le même cas que toi et donc intéressé de savoir si ces repose-pieds te donne satisfaction. De mon côté, j’ai acheté de la mousse et du skai pour rehausser de 4 cm la selle mais pas encore eu le temps de le faire.

Bonjour, en fait je commence à m’habituer à cette position de pilotage, jambe bien pliées, mais pas si desagreable. Je vais certainement refaire la selle et profiter pour gagner quelques centimetres, sans toucher pour le moment au cale pieds. a bientôt, pour tes retours d’experience.

au niveau freinage et selecteur,c’est comment ? ça change beaucoup ? car on dirais que tu baisse de peu ?

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.