Une Honda 800 VFR à défaut de Zephyr héritage

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  • #247629

    Je trouve pas de zéphyr héritage dans mes contrées…..:pleure kingkong alors je me suis rabattu sur ça…-> Vous ne me jetterez pas la pierre, même si c’est une Honda… :unsure: Une première main de 1998 avec 47000 Kil, les factures d’entretien en concession Honda jusqu’à ses 44000 Kil… Quelques détails cosmétiques à revoir, un Pot trop bruyant à mon gout ( homologué pourtant!!!) ce qui en Suisse n’est pas une mince affaire……..:hein , un gros nettoyage à faire….pour un peu moins de 1800ç… Mon premier V4, ça s’arrose….:prosit Je vais faire comme je fait toujours…séance déshabillage et révision complète dans les détails. Je vais avoir un os à ronger pendant quelques temps…. Je posterais le détails et des photos du déroulement des opérations

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  • #247671

    je vais réviser mes classiques

    #248048

    En réponse à ZephyrOliv (post 243952]En réponse à zephil34 (post 243951]Salut Donati.Dis donc tu as l’air de toucher en méca.Moi c’est zéro compétence à ce niveau.La cosmétique,les consommables,les réglages de base,c’est tout.Chapeau bas.Ce qui m’a bluffé dans la VFR à sa sortie c’est le monobras,en plus du v4.Y sont forts les Nippons.”

    Pas de monobras à sa sortie, c’est venu après, enfin, dans mes souvenirs les 750 avaient des bras oscillants tout à fait classiques”[/i]

    Pour info à partir de 1990, elle passe au mono bras et aux pastilles. Et s’alourdit de ce fait, la plus légère est la première avec sa roue de 16″ sortie en 1987.

    #248079

    Ok on a compris c est une Honda quoi :mdr :mdr :mdr

    #248817

    La révision touche à sa fin…:) Le pastillage est fait ( 5 pastilles de remplacées) La rampe d’injection passée à l’ultra-son Tout les filtres neufs Vidange moteur et LDR La synchro aux petits oignons ( elle avait besoin…:S ) J’ai remplacer le thermostat, qui à une fà¢cheuse tendance sur ces modèles à rester en positon semi ouverte et qui induit des températures moteur trop basses. Remplacement à titre préventif également du régulateur/rectifieur d’origine par un modèle fiable ( Electrex ). Juste un soucis de ventilo qui ne déclenche pas à chaud… Je suis sur le coup pour tester le thermocontact, fusible, etc…. Sinon elle tourne nickel…. Me reste le remplacement des liquide de freins et d’embrayage, contrôle et nettoyage du monobras…. Après je serais pas mal, hà¢te de pouvoir faire un tour avec….:cheer:

    #248824

    En réponse à Polo59619 (post 244349] Pas de monobras à sa sortie, c’est venu après, enfin, dans mes souvenirs les 750 avaient des bras oscillants tout à fait classiques”

    Pour info à partir de 1990, elle passe au mono bras et aux pastilles. Et s’alourdit de ce fait, la plus légère est la première avec sa roue de 16″ sortie en 1987.”[/i]

    j’ai eu ce modèle de 87 avec la roue de 16. Vraiment comptant de cette moto. Je l’avais acheté la nuit, à la pile électrique, sur le marché de Neuville-sur-Saône. Beau boulot donati !!!

    #248830

    En réponse à beurklesharicots (post 245125]En réponse à Polo59619 (post 244349] Pas de monobras à sa sortie, c’est venu après, enfin, dans mes souvenirs les 750 avaient des bras oscillants tout à fait classiques”

    Pour info à partir de 1990, elle passe au mono bras et aux pastilles. Et s’alourdit de ce fait, la plus légère est la première avec sa roue de 16″ sortie en 1987.”[/i]

    j’ai eu ce modèle de 87 avec la roue de 16. Vraiment comptant de cette moto. Je l’avais acheté la nuit, à la pile électrique, sur le marché de Neuville-sur-Saône. Beau boulot donati !!!”[/i]

    Merci Beurk, d’illustrer ce qu’il faut éviter de faire, ton aide est précieuse Rappel pour tout le monde

    #248835

    J’ai beau avoir lu et relu, je comprends que tchic. C’est le décalage horaire, mon ordi n’a pas changé son heure.

    #248842

    Merci..Neuville sur Saone, j’ai acheter quelques pièces la bas à une époque…lol

    #248843

    En réponse à ZephyrOliv (post 243953]J’ai modifié le titre pour plus de compréhension et qu’on puisse retrouver ce sujet à l’avenir J’espère que vous serez d’accord avec moi, sinon, faut rà¢ler”

    est ce que l’on peut rà¢ler même si on est d’accord MDRLOL MDRLOL

    #248851

    En réponse à marcello 63 (post 245144]En réponse à ZephyrOliv (post 243953]J’ai modifié le titre pour plus de compréhension et qu’on puisse retrouver ce sujet à l’avenir J’espère que vous serez d’accord avec moi, sinon, faut rà¢ler”

    est ce que l’on peut rà¢ler même si on est d’accord MDRLOL MDRLOL”[/i]

    Bah t’es Français donc oui c’est même certain.

    #248931

    Gros boulot le pastillage d’une RC46 ! (« A » si je ne m’abuse ?) Tu n’as pas eu trop de mal à purger le CBS ? En tout cas super routière, j’ai la même à la maison, mais j’ai fait ajouter les bandes noires sur les carénages façon RC36/2, ça lui donne un super look !

    #249089

    Pour le pastillage, c’est assez simple si on compare à d’autres meules… C’est long parce qu’il faut démonter pas mal de choses pour l’accès, mais par exemple la remise en place des AAC est vraiment aisée sans grand risques de décalage. Par contre la purge des freins est plus complexe qu’il n’y parait….on commence par purger les vis de purge supérieures des étriers avant. Ensuite avec la pédale de frein, on purge les vis centrale des étriers avant, puis purge du répartiteur ( situé sous la selle) Pour l’arrière, il faut sortir l’étrier de manière à ce que les vis de purge soit positionnées sur le haut..Purger d’abord la vis centrale puis la supérieure. Voila la procédure classique dans le cas d’un freinage ABS couplé…:ouf

    #249092

    j’ai reçu la pièce qui me manquait pour finaliser le remontage..-> Remontage du tout dès demain…ça sent bon…:cheer:

    #249825

    Pour la purge j’ai opté pour une clé plate tordu juste ce qu’il faut pour ne pas avoir à démonter l’étrier arrière. Mais tout de même 7 vis de purge pour une seule moto, ça prend un temps conséquent à purger ! Pour le pastillage, c’est pas tant l’opération en elle même que je trouve « compliqué »; c’est tout le démontage/remontage que ça implique qui dissuade !

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