Une Honda 800 VFR à défaut de Zephyr héritage

Forums Technique Restaurations & Modifications Une Honda 800 VFR à défaut de Zephyr héritage

  • Créateur
    Sujet
  • #247629

    Je trouve pas de zéphyr héritage dans mes contrées…..:pleure kingkong alors je me suis rabattu sur ça…-> Vous ne me jetterez pas la pierre, même si c’est une Honda… :unsure: Une première main de 1998 avec 47000 Kil, les factures d’entretien en concession Honda jusqu’à ses 44000 Kil… Quelques détails cosmétiques à revoir, un Pot trop bruyant à mon gout ( homologué pourtant!!!) ce qui en Suisse n’est pas une mince affaire……..:hein , un gros nettoyage à faire….pour un peu moins de 1800ç… Mon premier V4, ça s’arrose….:prosit Je vais faire comme je fait toujours…séance déshabillage et révision complète dans les détails. Je vais avoir un os à ronger pendant quelques temps…. Je posterais le détails et des photos du déroulement des opérations

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • #247631

    c’est une excellente moto et une excellente routière, tu n’as pas à regretter ton choix. La vfr est une moto pétrie de qualités.

    #247633

    Ha c’est sûr que c’est pas tout à fait la même, à quelques détails près :lol: ZephYr avec un « Y » Donati !

    #247634

    En réponse à Jeazac (post 243934]Ha c’est sûr que c’est pas tout à fait la même, à quelques détails près :lol: ZephYr avec un « Y » Donati !”

    Qu’est-ce que t’es pointilleux, tout de même ! :whistle: :P :P :P :whistle: :whistle: Les V4 sont de supers moteurs, leur sonorité caractéristique, leur robustesse légendaire C’est comme des quatre cylindres en ligne, mais disposés différemment Une VFR, c’est une moto dont on ne peut reprocher qu’un grave défaut, c’est l’absence de charme lié à des défauts, justement. Pis faut aimer le plastique quand même !

    #247639

    En réponse à kz750b (post 243932]c’est une excellente moto et une excellente routière, tu n’as pas à regretter ton choix. La vfr est une moto pétrie de qualités.”

    Le petit bout de route avant de la remisée m’a mis en appétit….:)

    #247640

    En réponse à Jeazac (post 243934]Ha c’est sûr que c’est pas tout à fait la même, à quelques détails près :lol: ZephYr avec un « Y » Donati !”

    Ah merde correcteur automatique…..toutes mes confuses ZEPHYR…je vais le copier 100 fois…:lol:

    #247641

    En réponse à ZephyrOliv (post 243935]En réponse à Jeazac (post 243934]Ha c’est sûr que c’est pas tout à fait la même, à quelques détails près :lol: ZephYr avec un « Y » Donati !”

    Qu’est-ce que t’es pointilleux, tout de même ! :whistle: :P :P :P :whistle: :whistle: Les V4 sont de supers moteurs, leur sonorité caractéristique, leur robustesse légendaire C’est comme des quatre cylindres en ligne, mais disposés différemment Une VFR, c’est une moto dont on ne peut reprocher qu’un grave défaut, c’est l’absence de charme lié à des défauts, justement. Pis faut aimer le plastique quand même !”[/i]

    Bah oui c’est vrai que le plastic c’est pas magique, néanmoins je lui trouve du charme dans la ligne…moins qu’un 750 carat mais quand même….;)

    #247642

    Du coup j’ai un peu avance…->

    #247643

    la suite -> pastillage en cours….:)

    #247648

    Déconnez pas les gars, il s’attendait à se faire flageller « Tu ne passeras point chez Honda! » Belle moto, et magnifique prix d’achat! En général on s’approche plus du double voire, triple que ce que tu nois annonce!

    #247650

    Salut Donati.Dis donc tu as l’air de toucher en méca.Moi c’est zéro compétence à ce niveau.La cosmétique,les consommables,les réglages de base,c’est tout.Chapeau bas.Ce qui m’a bluffé dans la VFR à sa sortie c’est le monobras,en plus du v4.Y sont forts les Nippons.

    #247651

    En réponse à zephil34 (post 243951]Salut Donati.Dis donc tu as l’air de toucher en méca.Moi c’est zéro compétence à ce niveau.La cosmétique,les consommables,les réglages de base,c’est tout.Chapeau bas.Ce qui m’a bluffé dans la VFR à sa sortie c’est le monobras,en plus du v4.Y sont forts les Nippons.”

    Pas de monobras à sa sortie, c’est venu après, enfin, dans mes souvenirs les 750 avaient des bras oscillants tout à fait classiques

    #247652

    J’ai modifié le titre pour plus de compréhension et qu’on puisse retrouver ce sujet à l’avenir J’espère que vous serez d’accord avec moi, sinon, faut rà¢ler

    #247654

    En réponse à L@ P!nce (post 243949]Déconnez pas les gars, il s’attendait à se faire flageller « Tu ne passeras point chez Honda! » Belle moto, et magnifique prix d’achat! En général on s’approche plus du double voire, triple que ce que tu nois annonce!”

    la vfr a comme grand mère éloignée La RC30….. une sacrée lignée. d’ailleurs je ne comprend pas qu’il ne soit jamais sorti chez les accessoiristes un kit carénage pour faire illusion.

    #247655

    Je pensais à la VFR R RC30 sortie en 1987,avec monobras

    #247656

    En réponse à kz750b (post 243955]En réponse à L@ P!nce (post 243949]Déconnez pas les gars, il s’attendait à se faire flageller « Tu ne passeras point chez Honda! » Belle moto, et magnifique prix d’achat! En général on s’approche plus du double voire, triple que ce que tu nois annonce!”

    la vfr a comme grand mère éloignée La RC30….. une sacrée lignée. d’ailleurs je ne comprend pas qu’il ne soit jamais sorti chez les accessoiristes un kit carénage pour faire illusion.”[/i]

    Pas d’accord, la VFR 750 est sortie en 1986 avant la RC30 Leurs prix étaient très différents et la 750 a évolué rapidement en s’inspirant de la RC30

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.