Zeph 550B une bonne remise en santé

Forums Technique Restaurations & Modifications Zeph 550B une bonne remise en santé

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

On a tout à fait le droit d’assurer un véhicule pour lequel on ne possède pas le permis, l’assureur n’a aucune responsabilité dans ce choix. Mais en cas de pépin, il faudra bien que le conducteur justifie d’être titulaire d’un permis correspondant au véhicule, faute de quoi, le défaut d’assurance sera manifeste. La 550 Zéphyr, nous le savons tous, ne répond pas aux critères A2 Notre jeune ami doit être diablement déçu, mais nous prouvons aujourd’hui notre utilité en l’informant qu’il doit ne pas rouler avec cette moto avant d’avoir obtenu la passerelle

Aslel a raison avec les assurances tant que tu paie et que tout va bien c’est parfait mais en cas de prob c’est plus la meme histoire, cela dit si tu lui fournit la photocop de ton permis (A2 ) et la carte grise il ne pourra pas dire qu’il ne savait pas ,

Ton assureur est ( en fait à l’air) sympa… mais le souci c’est que tu ne peux légalement pas utiliser sur route ouverte une zéphyr 550 légalement. Il y a peu de chance que la maréchaussée relève l’infraction lors d’un contrôle routier basique, mais pour un plus gros problème ça fera excessivement mal…. Pour aller plus loin par rapport à la loi, même si tu es assuré, tu es hors la loi, et en cas de pépin, ton assureur peut dénoncer le contrat, il aura malgré tout une part de responsabilité, mais je me méfierai quand même. Ca équivaut à un automobiliste qui roule assuré mais sans permis ( retrait; prêt, prète nom,…), e, gros si le conducteur ou le véhicule ne remplissent pas les conditions légales d’utilisation, l’assurance n’est pas “valable” et surtout elle ne te couvre pas. Je ne vaux pas énumérer d’exemples extrêmes et sordides, mais tu prends de très gros risques…

C’est un bon le vendeur qui te l’a vendue !! Rapide et efficace. Sûrement une adresse à recommander :pinup

En réponse à L@ P!nce (post 243928]Un jôli sauvetage et merveilleux passe temps.”

merci L@ P!nce :D En réponse à kz750b (post 243929]Je n’avais encore pas remarqué que le bloc compteur de la 550 ressemblait beaucoup à celui de la 750”

moi non plus je penses que c’est les dernieres zephyr ? car c’est 1 an avant la fin de fabrication des zephyr 550 En réponse à Jeazac (post 243931]Et bien ! Que d’aventure ! Mais sais-tu qu’elle est un poil trop puissante pour un permis A2 ? En tout cas, hà¢te de la voir dehors, sous le soleil marseillais, rutilante !”

merci jeazac oui je le savais avant l’achat justement j’en ai parler à mon assureur et vu que j’ai eu 2 50cc 2 125cc et la voiture assuré chez lui sans aucun accident ou sinistre déclaré ( en vrai avec les 50cc je me suis viander 2-3 fois mais faut pas le dire lol ) du coup il me la pris car sur sa carte grise il est écrit 48cv alors que le max c’est 47.5cv du coup il a pas fais de chichi pour 0.5cv :D En réponse à ZephyrOliv (post 243933]Sincèrement, j’ai pas tout lu Nan, mais, des fois, tu saurais pas faire plusieurs messages, espacés dans le temps ? Là, j’en ai pour une semaine et j’ai pas de marque page. On avait déjà un vieux et un moyen vieux comme romanciers filandreux, et maintenant, c’est la jeunesse qui jouit d’élans épistolaires conséquents Sinon, sans rigoler, parce que c’est pas le genre de la maison, merci de cette lecture à fractionner, elle doit être riche d’anecdotes ! Je me ravis déjà de ces lectures futures qu’une délectation prévisible de leurs croustillants récits magnifie déjà”

au moins c’est sincère lol :) c’est gentil :D , je sais que j’en ai fais un roman j’ai un peu abusé mais j’avais trouver l’histoire sympa car ça fais 2 ans que je l’ai et j’ai pas connu ce forum avant honte à moi :blush:

Et bien ! Que d’aventure ! Mais sais-tu qu’elle est un poil trop puissante pour un permis A2 ? En tout cas, hà¢te de la voir dehors, sous le soleil marseillais, rutilante !

Je n’avais encore pas remarqué que le bloc compteur de la 550 ressemblait beaucoup à celui de la 750

Salut à tous ! moi c’est lucas ou alors le jeune co**llon :P et voila ma petite kawa 550 bleu pailleté qui totalise 65 000 kms Pour l’anecdote je voulais en jeune permis un petit 4 cylindres car pour moi il n’y a rien de mieux en souplesse , nervosité ( ayant deja essayer des cb500, transalp, shadow 600 , africa twin 650 XT500 etc ) ben avec ces moteurs la je restais sur ma faim et l’esthétique me plaisait pas trop trop et la mon père me parle des GPZ 550 donc je dis pourquoi pas , j’en essayer une et le moteur était parfait ! mais l’esthétisme j’y arrivait pas trop .. ( fatiguant les jeunes d’aujourd’hui lol ) et en fouillant sur le net je vois les zephyr et exactement la 550 je vois la photo et la craque le coup de foudre :coeur ! tout de suite je regarde les annonces et la il y en a q’une seule d’origine dans la région ! ( en plus à marseille quoi de mieux ! ) donc je saute sur l’occasion et je vais la voir avec mon père , je la vois je me dis ah oui quand même ça se voit elle dormais dehors la pauvre :blink: mais elle prouvait qu’elle était entretenue avec des pneus neuf , amortisseurs arrières neuf et aucune rouille ! du coup je dis j’achète ! je la démarre et la premiere chose ce bruit qui est juste magique :woohoo: mais tout de suite je sens une odeur d’essence je regarde et bim le robinet hs ! et quand j’écoutais le moteur j’entendais un gros claquement ! je me dis aille ça pue la bielle .. en me penchant plus c’était l’embrayage qui faisait ce bruit oufff du coup je l’essaye et la je dis OUI tout de suite !!!! :woohoo: le vendeur ( elle était dans un garage ) nous fais la révision pour une garanti de 3 mois donc je dis ok comme ça je mets pas les mains dedans je me sentais pas ^^ ( à cause de mes anciennes 125 , une aprilia rs 125 réplica spain’s préparer ( mais mal le porte feuille s’en rapelle lol ) et une honda CMC 125 ( elle hormis la carburation qui faisait des siennes increvable :) ) donc le garage s’occupe de la révision et me promet de changer le robinet par un neuf de chez kawasaki , démontage des carbu nettoyage , réglage synchro etc etc … au bouts de 3 mois aucune nouvelles .. puis 6 puis 7 .. j’apelle donc le 8 et me disent elle est pas encore terminé donc je leurs dis ça fais quand même super long pour une révision ! et me dit on fais le plus vite possible à la fin du mois elle est prête ! donc j’y vais à la 2e semaine du mois d’après et je vois la moto sans son réservoir et la je dis ” euuuh vous vous foutez de moi ? vous m’avez dis fin de mois elle est finit et je la vois en pièce c’est quoi ce b*rdel !” donc le mec s’excuse et du coup j’ai poser mon ultimatum ” elle est prête avant la fi de la journée ou on annule la vente !” bizarrement à la fin de la journée elle était prête avec un robinet tout neuf mdrrr donc je roule et la ramène chez moi un régale hormis l’embrayage hs un régale ( car ça ils voulaient pas toucher .. ) enfin bref j’ai enfin ma zephyr après de longues attentes :coeur quelques mois après le frein avant lachent et restent bloquer je me dis c’est quoi ça ! je regarde et aucune fuite ! du coup je décide de purger le bocal été vide ! :O et quand j’ai purger le liquide de frein noir de chez noir ! et bizarrement après une bonne purge les freins remarchent niquel … je me dis elle valait le coup la révision ! grrrr puis les autres surprises arrivent .. les carbus 1 et 2 fuient comme pas possible .. du coup je pète un plomb et je met la moto à l’arrêt pendant un moment et la révise moi même ( bien sur j’ai envoyer en justice le garage pour une révision non faite mais ça a finis sans suite .. ) bref du coup démontage de la rampe de carbu et découverte flagrante ! le flotteur du carburateur 3 est percer ! première chose que j’ai senti après cette découverte c’est l’huile et elle puait l’essence .. j’ai eu chaud de pas couler une bielle ! sans parler bien sur du dépot dans les cuves …. du coup je commande un kit réfection carbu pour les 4 et 1 flotteur + filtre à huile et joint de carter d’embrayage une fois reçu je commence les carbus je change le gicleur par un 125 en principal ( car la boite à air elle m’as tellement énerver que du coup elle a pris sa retraite lol ) pour des filtres coniques et la ligne d’échappement qui suivra après du coup une fois que tous les carbus sont fait les voila avec les filtres ( sauf le 3 j’attendais le flotteur de chez kawasaki ) donc le temps de recevoir le flotteur je me fais l’embrayage et le change intégralement ( le nouveau à 30 000 kms ) en même temps changement du filtre à huile ( une galère avec le pot lol j’avais pas envie de le sortir du coup j’ai retirer juste la pate arrière et appuyer légèrement et ça sort niquel ) je change tous les joints et c’est remonter ! je met l’huile ( j ai mis 3.5L car le filtre était vide et je sais que c’est en moyenne 0.5L que garde ce filtre ^^ ) remontage des carbus avec les filtres conique :coeur on amorce le circuit d’huile donc je tire sur le démarreur jusqu a que le voyant de pression d’huile s’éteigne ( je fais toujours ça depuis la casse d’un turbo sur ma golf auquel j’ai été obliger de refaire le moteur intégralement cyp ) on met l’essence et bam ça démarre au 1/4 de tour :D un petit réglage et test et le bruit des filtres conique c’est wouaaaaaaaaaahouuuu une ér*cti*n :woohoo: elle tourne un peu pauvre à bas régime donc les gicleurs de ralenti sont trop petit et se noie un petit peu à mi régime si j’ouvre pas a fond les gazs donc avec la ligne ça doit être bien ( je prefère que mes moteurs tournent un poil riche que pauvre mdrrr ça chauffe un peu moins mdrr ) après ayant la jauge de carburant hs j’ai tout tester et tout fonctionnais sauf la jauge donc je me dis mince va falloir que je trouve un nouveau compte tour .. et je vois sur les excellent tutos du forum qu’un membre a réparé le sien ! :woohoo: ( un merci à ce membre ça m as fais économiser un compte tour :kiss: :laugh: ) donc je démonte ce compte tour et la tadaaaa le fameux fils coupé B) après une nouvelle soudure remontage et test et ça remarche comme au premier jour :sautenyk et du coup remontage intégrale de la moto ( elle est crade :blush: ) je vous ferrai de meilleurs photos ! et voila son programme : changement du clignotant arrière par un origine neuf changement du support de témoin ( les témoins sont complètement craquer .. ) changement ou rénovation des commodos changement des poignées refaire tous les polissage propre ( ça j’aime bien le faire :P ) peinture complète en noir pailleté ( exactement le black magic de vw il est magnifique et un peu nacré ) changement des autocollants du réservoir et caches avec le logo kawasaki en chrome relief changement du kit neiman ( réservoir , selle , fixation du casque et le neiman ) car la clef s’enlève quand il y a le contact :pleure ) ligne complète marving ( car le pot d’origine est tout trouer par la rouille ) :sautenyk et changement de la selle confort par une origine ! et après elle sera niquel pour moi

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.