- Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 6 mois.
-
Sujet
-
A chaque fois que je fais un tour avec ma Suzuki 1200 Inazuma et que je remonte sur la RS, je peste contre ce frein arrière qui me fait descendre le pied très bas pour une action bien mollasse en comparaison de la mémère de 1999. Je n’ai pas envie de rentrer dans le débat du freinage de l’arrière ou pas, de l’arrière avant l’avant, de l’avant avant l’arrière ou des deux en même temps. J’ai payé un frein arrière, je veux que ça fonctionne, et je déteste les commandes bourrées de jeu qui réagissent 2 heures après. Avant de m’intéresser aux plaquettes de substitution que je pourrais bien coller dans le bouzin, j’ai entrepris de régler la hauteur de la pédale de frein, quand même vachement basse par rapport au cale pied, et beaucoup plus basse que sur la Suze. Je l’ai donc remontée beaucoup, presque à fond de réglage, ce qui m’a obligé bien sûr à régler le déclenchement du feu stop. Et là ‚. grosse surprise, ça se met à freiner vraiment, sans se mettre le pied à la verticale pour seulement ralentir un peu. Bref, je suis content de ce réglage bien petit au regard de sa grosse efficacité. Si comme moi, vous trouvez le frein arrière de votre RS trop anémique, avant d’attaquer un changement de plaquettes, faisez comme ça, ça va changer la donne, et c’est donné.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.