zeph 750 Révision carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Révision carbu

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tou(te)s Je voudrais résoudre moi-même un petit (je l’espère) problème de carbu. Je ne suis pas mécanicien, mais j’aime mettre les mains dans le cambouis. Aussi j’ai besoin de conseils. Voilà l’affaire : J’ai acheté mon Zeph 750 en avril, 27 000 km. Les carbus étaient bloqués, l’intérieur du réservoir était oxydé. L’ancienne proprio a fait traiter le réservoir et changer la rampe de carbus, par de l’occasion. Depuis je roule heureux, alternant mon Zeph 750, mon Zeph 550 et ma 500 Four de 77. Mais j’ai vite repéré que les carbus fuyaient au niveau du plan de joint des cuves, et par le trop-plein. De plus, elle est de plus en plus difficile à démarrer à froid (elle ne tourne qu’au ralenti, si j’ouvre elle cale, comme si il n’y avait pas assez d’essence ou trop d’air). Le filtre à air et les bougies sont neufs. Une fois chaude elle marche très bien. Je voudrais donc déposer la rampe, démonter les cuves, nettoyer, régler, changer les joints si besoin… Je cherche donc un bon tuto video ou pas, pour me lancer. J’ai la RTM. Si quelqu’un en connait un… Et je suis preneur de vos réflexions sur la question. D’avance merci. http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=1&id=2354&Itemid=112

Affichage de 5 réponses de 91 à 95 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses

Les symptômes : – démarrage difficile à froid : elle démarre au premier coup de démarreur, mais rapidement le régime baisse, elle cogne, et cale. – le starter fonctionne, mais difficile de stabiliser le régime : soit elle s’emballe, soit elle cale. Il faut jouer très doucement sur la poignée pour maintenir le régime – une fois le régime a peu près stabilisé, le moteur fait un bruit « de machine à coudre »; le ralenti est bas et instable. – quand j’accélère, elle hésite, comme si il n’y avait pas assez d’essence. Si j’ouvre en grand elle prend les tours après un petit toussottement, au-delà de 5000 trs ça semble tirer normalement J’ai démonté et redémonté les carbus, nettoyé, contrôlé, changé les pointeaux, les joints, les vis de richesse. Les membranes sont souples et sans déchirure apparente. les boisseaux sont marqués. Je les ai nettoyés. Quand j’ai remonté les carbus dimanche, elle marchait normalement, un vrai plaisir : j’ai tiré une bourre de 20 km sans un seul problème. :nakedcg Dès le lendemain elle commençait à re-crachouiller… Entre dimanche et lundi, j’ai juste équilibré les cylindres et fait un plein de SP95E10 : j’espère que c’est pas ça le problème ???

Tu as mis de l’E10????? JAMAIS!!!! Les motos récentes n’en veulent déjà pas, alors imagine nos mamies!!!! Enlève vite cette essence et mets du SP98 en espérant qu’il n’y ait pas de dégats!!!!

bjr; Je suis extrèmement réservé sur l’utilisation du E10. Ces symptômes me font penser à une prise d’air; as tu testé à ce niveau ? Tu démarres la mob et tu envoies un coup de start-pilot au niveau des manchons boite à air/carbu; si le régime monte c’est une prise d’air. Si tu n’as pas de start-pilot, tu peux utiliser un pinceau gros modèle, que tu trempes dans l’essence avant de le balader autour des manchons. Vu que tu as démonté la rampe, regarde de très si ces manchons sont bien positionnés y compris en dessous et pour les carbu du milieu qui sont peu accessibles. Idem pour les ressorts de maintien qui doivent être bien en place. Je parie pour une prise d’air ….

Oui ça me fait exactement l’effet d’une prise d’air Mais le test au Start Pilot ne donne rien… Je vérifirai tout ça visuellement ce week-end En attendant, j’ai hà¢te de vider le réservoir pour mettre du SP95 ou du SP98 !

ca m’as fait pareil ce week end apres avoir demonter les carbu pour une synchro j’ai mal remonter les pipes et quand j’accelerais elle avait du mal a prendre ces tours et elle s’engorgeais apres verife avec une lampe j’ai vue une pipe qui etait mal mise donc du coup rebelote oubliger de tout demonter et de tout remettre comme il fallait et du coup nickel bon courage

Affichage de 5 réponses de 91 à 95 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.