zeph 750 Révision carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Révision carbu

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Auteur

Salut les rois du carbu … Aucune raison que ça fume blanc après nettoyage, sauf que la température a bien plongé donc ça condense plus. A confirmer

En réponse à cf34 (post 22007]ça y est ! J’ai tombé la rampe ! Et je suis surpris que ce soit si facile… Le plus compliqué c’était de désaccoupler les commandes de gaz aller et retour et celle de starter. Le truc que j’ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. En profiter pour lubrifier les commandes et cà¢bles. J’ai ouvert et nettoyé les cuves, les flotteurs, les pointeaux, le gicleur principal, soufflé le tout; vérifié les membranes… J’espère que j’arriverai à remonter, et à démarrer ! Merci CBX pour tes tutos.”

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul avec les mains dans l’essence ce week-end. Bon, carbus démontés, nettoyés, contrôlés et remontés, une bonne journée de boulot quand même. Contrôle de synchro avec un clou façon CBX, tous les papillons étaient au même niveau. Niveaux cuves à 15mm, limite basse apparemment mais j’ai laissé comme ça. J’ai remis toutes les vis de richesse à 1,5mm env avant de remonter, vissé à fond puis dévissé 2 tours. Avant c’était , de gauche à droite 1mm, 0,2mm 1,5mm et 0,5mm Juste un ennui, je trouve qu’elle fume blanc maintenant. Je vais aller faire un essai pour voir comment toute le moteur “en charge” A plus

En réponse à cf34 (post 22007]ça y est ! J’ai tombé la rampe ! Le truc que j’ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. Merci CBX pour tes tutos.”

Bjr; Il n’y a rien de vraiment compliqué, juste un peu d’attention. Pour les cables, tu es arrivé à la même solution que moi, et c’est celle qui me parait la + simple. Bonne bricole …

ça y est ! J’ai tombé la rampe ! Et je suis surpris que ce soit si facile… Le plus compliqué c’était de désaccoupler les commandes de gaz aller et retour et celle de starter. Le truc que j’ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. En profiter pour lubrifier les commandes et cà¢bles. J’ai ouvert et nettoyé les cuves, les flotteurs, les pointeaux, le gicleur principal, soufflé le tout; vérifié les membranes… J’espère que j’arriverai à remonter, et à démarrer ! Merci CBX pour tes tutos.

Bonsoir; J’ai avancé dans mon sujet de démontage et controle de la rampe. Bonne lecture

sa marche super bien en chauffant du Pulco citron

Avec un peu de temps je pourrai peut être mettre la suite de ce sujet ce soir.

:) OK CBX pas de stress, c’est déjà sympa de prendre du temps pour faire des tutos, pour nous pauvres béotiens en mécanique… Pour mes carbus j’ai réalisé la première étape : vidanger les cuves, les tapoter avec le manche d’un tournevis, et il y a en effet pas mal de cochonneries qui sont sorties. Et maintenant ça fuit nettement moins. Mais j’ai toujours du mal à démarrer le matin. Je pense ajouter un filtre sur le circuit d’alimentation entre le robinet et les carbus, ça me paraît plus qu’utile.

Bjr; Attention au décap four il faut impérativement prendre celui sans soude sinon la soude attaquera le zamac. Tout dépends du dépot à détruire; le vieux résidu marron laissé par l’essence évaporée implique pratiquement un passage aux ultra-sons. Certains font bouillir 10 minutes dans du vinaigre mais parfois il y a de mauvaises surprises donc je n’ai jamais tenté. PS : pour mon tuto complet sur les carbus il va falloir patienter un peu; manque de temps :(

Je l’ai fait à……….. l’essence!!!!

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé du décap’four ou canard WC ou produit de rinçage lave-vaisselle ou autre produit détourné pour nettoyer un carbu de l’inérieur ?

J’ai trouvé cet article sur le démontage d’un carburateur Keihin CVK32. C’est en anglais, mais bien illustré… http://myural.com/keihin_32cvk_disassembly.htm

Pas de problème. :clin3D

Merci Lalwen, toutes mes excuses…

Je déplace ton sujet dans la section mécanique.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.