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- Ce sujet contient 95 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tonton11., le il y a 12 années et 10 mois.
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27 novembre 2011 à 16h28 #25766
Salut les rois du carbu … Aucune raison que ça fume blanc après nettoyage, sauf que la température a bien plongé donc ça condense plus. A confirmer
27 novembre 2011 à 13h48 #25740En réponse à cf34 (post 22007]ça y est ! J’ai tombé la rampe ! Et je suis surpris que ce soit si facile… Le plus compliqué c’était de désaccoupler les commandes de gaz aller et retour et celle de starter. Le truc que j’ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. En profiter pour lubrifier les commandes et cà¢bles. J’ai ouvert et nettoyé les cuves, les flotteurs, les pointeaux, le gicleur principal, soufflé le tout; vérifié les membranes… J’espère que j’arriverai à remonter, et à démarrer ! Merci CBX pour tes tutos.”
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul avec les mains dans l’essence ce week-end. Bon, carbus démontés, nettoyés, contrôlés et remontés, une bonne journée de boulot quand même. Contrôle de synchro avec un clou façon CBX, tous les papillons étaient au même niveau. Niveaux cuves à 15mm, limite basse apparemment mais j’ai laissé comme ça. J’ai remis toutes les vis de richesse à 1,5mm env avant de remonter, vissé à fond puis dévissé 2 tours. Avant c’était , de gauche à droite 1mm, 0,2mm 1,5mm et 0,5mm Juste un ennui, je trouve qu’elle fume blanc maintenant. Je vais aller faire un essai pour voir comment toute le moteur “en charge” A plus
27 novembre 2011 à 9h26 #25722En réponse à cf34 (post 22007]ça y est ! J’ai tombé la rampe ! Le truc que j’ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. Merci CBX pour tes tutos.”
Bjr; Il n’y a rien de vraiment compliqué, juste un peu d’attention. Pour les cables, tu es arrivé à la même solution que moi, et c’est celle qui me parait la + simple. Bonne bricole …
27 novembre 2011 à 7h25 #25706ça y est ! J’ai tombé la rampe ! Et je suis surpris que ce soit si facile… Le plus compliqué c’était de désaccoupler les commandes de gaz aller et retour et celle de starter. Le truc que j’ai trouvé : désaccoupler au niveau de la poignée de gaz pour donner du mou. En profiter pour lubrifier les commandes et cà¢bles. J’ai ouvert et nettoyé les cuves, les flotteurs, les pointeaux, le gicleur principal, soufflé le tout; vérifié les membranes… J’espère que j’arriverai à remonter, et à démarrer ! Merci CBX pour tes tutos.
22 novembre 2011 à 18h47 #25280Bonsoir; J’ai avancé dans mon sujet de démontage et controle de la rampe. Bonne lecture
22 novembre 2011 à 16h19 #25252sa marche super bien en chauffant du Pulco citron
22 novembre 2011 à 10h44 #25234Avec un peu de temps je pourrai peut être mettre la suite de ce sujet ce soir.
22 novembre 2011 à 10h15 #25232:) OK CBX pas de stress, c’est déjà sympa de prendre du temps pour faire des tutos, pour nous pauvres béotiens en mécanique… Pour mes carbus j’ai réalisé la première étape : vidanger les cuves, les tapoter avec le manche d’un tournevis, et il y a en effet pas mal de cochonneries qui sont sorties. Et maintenant ça fuit nettement moins. Mais j’ai toujours du mal à démarrer le matin. Je pense ajouter un filtre sur le circuit d’alimentation entre le robinet et les carbus, ça me paraît plus qu’utile.
20 novembre 2011 à 15h13 #25091Bjr; Attention au décap four il faut impérativement prendre celui sans soude sinon la soude attaquera le zamac. Tout dépends du dépot à détruire; le vieux résidu marron laissé par l’essence évaporée implique pratiquement un passage aux ultra-sons. Certains font bouillir 10 minutes dans du vinaigre mais parfois il y a de mauvaises surprises donc je n’ai jamais tenté. PS : pour mon tuto complet sur les carbus il va falloir patienter un peu; manque de temps :(
20 novembre 2011 à 14h33 #25088Je l’ai fait à……….. l’essence!!!!
20 novembre 2011 à 10h39 #25060Quelqu’un a-t-il déjà utilisé du décap’four ou canard WC ou produit de rinçage lave-vaisselle ou autre produit détourné pour nettoyer un carbu de l’inérieur ?
17 novembre 2011 à 16h03 #24843J’ai trouvé cet article sur le démontage d’un carburateur Keihin CVK32. C’est en anglais, mais bien illustré… http://myural.com/keihin_32cvk_disassembly.htm
17 novembre 2011 à 15h00 #24838Pas de problème. :clin3D
17 novembre 2011 à 12h42 #24835Merci Lalwen, toutes mes excuses…
17 novembre 2011 à 12h18 #24828Je déplace ton sujet dans la section mécanique.
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