zeph 750 Révision carbu

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Zephyr 750 zeph 750 Révision carbu

• Créateur
    Sujet

Bonjour à tou(te)s Je voudrais résoudre moi-même un petit (je l’espère) problème de carbu. Je ne suis pas mécanicien, mais j’aime mettre les mains dans le cambouis. Aussi j’ai besoin de conseils. Voilà l’affaire : J’ai acheté mon Zeph 750 en avril, 27 000 km. Les carbus étaient bloqués, l’intérieur du réservoir était oxydé. L’ancienne proprio a fait traiter le réservoir et changer la rampe de carbus, par de l’occasion. Depuis je roule heureux, alternant mon Zeph 750, mon Zeph 550 et ma 500 Four de 77. Mais j’ai vite repéré que les carbus fuyaient au niveau du plan de joint des cuves, et par le trop-plein. De plus, elle est de plus en plus difficile à démarrer à froid (elle ne tourne qu’au ralenti, si j’ouvre elle cale, comme si il n’y avait pas assez d’essence ou trop d’air). Le filtre à air et les bougies sont neufs. Une fois chaude elle marche très bien. Je voudrais donc déposer la rampe, démonter les cuves, nettoyer, régler, changer les joints si besoin… Je cherche donc un bon tuto video ou pas, pour me lancer. J’ai la RTM. Si quelqu’un en connait un… Et je suis preneur de vos réflexions sur la question. D’avance merci. http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=1&id=2354&Itemid=112

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à zeph63 (post 25827]Ouf !”

:evil: :evil: :evil: :evil:

Ben quoi, ça t’empêche pas de le mettre en tuto!!!!! monoeil :diable MDRLOL

En réponse à Lalwen (post 25839]Ben quoi, ça t’empêche pas de le mettre en tuto!!!!! monoeil :diable MDRLOL”

Tu ne vas t’y mettre toi aussi!!! d’ailleurs tu vas prendre ta première leçon de tuto ! kingkong

toi tu es à la retraite, moi j’ai encore un métier!!!!! MDRLOL

En réponse à cf34 (post 25822] Quelqu’un peut-il me donner le réglage théorique de la richesse sur la 550 (1996), car je n’ai pas la RTM. D’avance merci.”

Bon je vois que ma question est passée inaperçue, alors je la re-post. Et bonne année zéphyrienne à tous.

En réponse à cf34 (post 25930]En réponse à cf34 (post 25822] Quelqu’un peut-il me donner le réglage théorique de la richesse sur la 550 (1996), car je n’ai pas la RTM. D’avance merci.”

Bon je vois que ma question est passée inaperçue, alors je la re-post. Et bonne année zéphyrienne à tous.”[/i]

J’ai la RTM du 550 en anglais, donnes moi ton mail par MP et je te l’envoie si tu es intéressé.

2 tours +- 1/4

En réponse à KAWA SKI (post 25933] J’ai la RTM du 550 en anglais, donnes moi ton mail par MP et je te l’envoie si tu es intéressé.”

Merci Kawa ski et Lalwen pour le lien de téléchargement du manuel de la 550 sur MegaUpload. doubleV

De rien, ça t’aidera beaucoup.

Bon j’ai redémonté ma rampe de 750 passe que ça ratatouille toujours… J’ai nettoyé les diffuseurs au fil de pêche, vérifié les aiguilles… Et là surprise ! J’ai des aiguilles N52S sur les 4 cylindres, alors que la RTM indique N52A et N52N !!!! :pleure De plus j’ai des gicleurs de 92 sur les cylindres 3 et 4 au lieu de 90 !!! Et des gicleurs de 88 sur les 1 et 4 (là c’est bon) Je pense pas que c’est ça l’origine de mes pb, car quand le l’ai achetée elle marchait bien, mais c’est bizarre non ? Vos avis ???

Bjr; Ben, c’est un joyeux mélange … Tes carbus sont-ils ceux d’origine, gravés CVK32 ? Les gicleurs de 92 au centre ne sont probablement pas un soucis (au centre il faut mettre plus « riche » car ça chauffe plus). Le pb est qu’on ne sait pas sur quelle mob se montent tes aiguilles, et pas sur que les diffuseurs soient ceux qu’il faut avec ces aiguilles là. Faudrait arriver à un ensemble diffuseur/aiguille/gicleur principal cohérent. As tu vérifié tes antiparasites qui doivent avoir une résistance de 5Kohm ? (je ne sais plus si tu l’avais fait).

Les carbus ne sont pas ceux d’origine de la mob, ils ont été changés avant l’achat. Mais ce sont bien des CVK32. La meule marchait très bien quand je l’ai achetée. Hier, après avoir remonté la rampe, elle marchait du feu de Dieu ! J’ai re-équilibré les cylindres. Et déjà ce matin elle toussotait à nouveau ! J’y comprends rien… J’ai vérifié les antiparasites, mais je n’ai pas trouvé la valeur de la résistance gravée dessus…

???? pas glop !! As tu essayé de laisser le robinet d’essence sur PRI ? Ca permettrait de savoir si c’est un pb d’alimentation (pas de dépression au robinet pour cause de durit de dépression HS, ou membranes du robinet fatiguées). Pas facile cette affaire, surtout à distance. Courage

Ouais c’est pareil sur PRI Je vais contrôler ma durit d’arrivée d’essence, on sait jamais… pleure bleu

Bjr; Des pistes, en vrac : – filtre dans le robinet bouché – pb de membranes d’un ou + carbus – un connecteur électrique oxydé : vérifie ceux sous le réservoir qui arrivent au CDI, redresseur – la sécurité de béquille latérale qui débloque Elle fait quoi exactement cette mob ? à chaud, à froid, tout le temps, à certains régimes

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 95)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.