- Ce sujet contient 95 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 13 années et 3 mois.
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Sujet
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Bonjour à tou(te)s Je voudrais résoudre moi-même un petit (je l’espère) problème de carbu. Je ne suis pas mécanicien, mais j’aime mettre les mains dans le cambouis. Aussi j’ai besoin de conseils. Voilà l’affaire : J’ai acheté mon Zeph 750 en avril, 27 000 km. Les carbus étaient bloqués, l’intérieur du réservoir était oxydé. L’ancienne proprio a fait traiter le réservoir et changer la rampe de carbus, par de l’occasion. Depuis je roule heureux, alternant mon Zeph 750, mon Zeph 550 et ma 500 Four de 77. Mais j’ai vite repéré que les carbus fuyaient au niveau du plan de joint des cuves, et par le trop-plein. De plus, elle est de plus en plus difficile à démarrer à froid (elle ne tourne qu’au ralenti, si j’ouvre elle cale, comme si il n’y avait pas assez d’essence ou trop d’air). Le filtre à air et les bougies sont neufs. Une fois chaude elle marche très bien. Je voudrais donc déposer la rampe, démonter les cuves, nettoyer, régler, changer les joints si besoin… Je cherche donc un bon tuto video ou pas, pour me lancer. J’ai la RTM. Si quelqu’un en connait un… Et je suis preneur de vos réflexions sur la question. D’avance merci. http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=1&id=2354&Itemid=112
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