zeph 750 Révision carbu

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  • #26806

    bjr; Oui, c’est entre le corps du carbu et le papillon; si les papillons s’ouvrent en même temps et de la même “valeur” c’est OK mais visuellement c’est pas facile à voir. D’où l’idée du clou qui doit passer pile poil sur les 4 carbus. Pour les BTR j’en avais dans mes stocks donc je n’ai pas regardé la taille de près. Mesure tes anciennes vis et tu sauras ce qu’il faut. Edit : ce we je mesurerai ces vis. bizarre ce pb de photos non visibles …

    #26802

    Deux questions pour CBX : 1 – comme les photos n’apparaissent pas sur mon écran, dans ton tuto sur la synchro au clou, je n’ai pas bien compris où tu fais coulisser le fameux clou : est-ce entre le corps du carbu et le papillon du cylindre n∞2 entrouvert grà¢ce à la vis de ralenti ? Ne suffit-il pas de constater que les 4 papillons s’ouvrent exactement en même temps quand on agit sur la commande ? (ce qui est mon cas) 2 – Quelle est la référence des vis BTR pour les cuves, en remplacement des vis d’origine ? D’avance merci :)

    #26500

    Je confirme, le carbtune est un excellent produit, certes les graduations sont un peu plus serrées que sur les anciens à mercure, mais le réglage se fait facilement. Je l’ai même testé avec un peu d’angoisse sur un 6 cylindres: impeccable. Le cout d’amortissement est vite rentabilisé.

    #26456

    Sur internet, en faisant une recherche sur notre ami Google, tu peux trouver pas mal de post pour fabriquer toi-même ton dépressiomètre. Ca revient pas chère.

    #26431

    Moi aussi j en ai un merci a Stratos encore :fete1 c est grace a lui qu j ai finalement acheté le mien grà¢ce a ses conseils et a son dévouement :fete1 :fete1 il est venu chez moi la 1er fois pour régler mes anciens carbus :sautenyk :sautenyk

    #26388

    j’en ai un (carbtune) et c’est vraiment nickel et tres facile a utiliser.je vous le conseil.

    #26382

    c’est vrai mais cela reste raisonnable par rapport a d’autres produit et puis après tu peux faire une synchro chaque fois que t’en as envie :P

    #26381

    Merci Stratos, ça fait 80 roros port compris, pas donné le machin quand même.

    #26379
    #26378

    Bonne idée chère Lalwen, au moins tu sera fixée sur l’état de ton carbu. Mon problème de fumée blanche était certainement dû au froid, ça a l’air d’être rentré dans l’ordre. Pour le dépressiomètre, on peut en trouver ou ? ça se vend pas trop cher ? Sinon, quelques photos ici prises après démontage et avant nettoyage à 100%.

    #25886

    Ouai, je vais faire la totale!!! :clin3D

    #25861

    bjr; J’avais imaginé cette “combine” il y a plus de 30 ans sur des 350TZ. A défaut de clou, la tête d’une vis BTR est bien aussi; il faut juste ne pas oublier de redescendre la vis de ralenti avant de démarrer la mob. C’est pas aussi bien que le dépressiomètre, mais c’est bcp mieux que rien du tout … Lalwen : vérifie déjà tes niveaux de cuves avec mon “truc” de la durit (voir dans les tutos)

    #25851

    Moi aussi, j’ai presque envie de tout démonter!!! En plus, ma synchro est à la masse!!! Je vais tenter avec le clou en attendant de pourvoir la faire avec un dépressiomètre. En tous les cas merci beaucoup pour ce tuto.

    #25817

    En réponse à cf34 (post 22117]En réponse à gromeo (post 22041] Contrôle de synchro avec un clou façon CBX, tous les papillons étaient au même niveau. ”

    C’est quoi la méthode du clou de CBX ???”[/i]

    Bjr; J’ai fini mon sujet sur la rampe de carbu et je donne cette combine pour ceux qui n’ont pas de dépressiomètre. ==>> http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=41&id=21220&Itemid=112

    #25816

    En réponse à gromeo (post 22041] Contrôle de synchro avec un clou façon CBX, tous les papillons étaient au même niveau. ”

    C’est quoi la méthode du clou de CBX ???

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