zeph 750 Révision carbu

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  • #24747

    Bonjour à tou(te)s Je voudrais résoudre moi-même un petit (je l’espère) problème de carbu. Je ne suis pas mécanicien, mais j’aime mettre les mains dans le cambouis. Aussi j’ai besoin de conseils. Voilà l’affaire : J’ai acheté mon Zeph 750 en avril, 27 000 km. Les carbus étaient bloqués, l’intérieur du réservoir était oxydé. L’ancienne proprio a fait traiter le réservoir et changer la rampe de carbus, par de l’occasion. Depuis je roule heureux, alternant mon Zeph 750, mon Zeph 550 et ma 500 Four de 77. Mais j’ai vite repéré que les carbus fuyaient au niveau du plan de joint des cuves, et par le trop-plein. De plus, elle est de plus en plus difficile à démarrer à froid (elle ne tourne qu’au ralenti, si j’ouvre elle cale, comme si il n’y avait pas assez d’essence ou trop d’air). Le filtre à air et les bougies sont neufs. Une fois chaude elle marche très bien. Je voudrais donc déposer la rampe, démonter les cuves, nettoyer, régler, changer les joints si besoin… Je cherche donc un bon tuto video ou pas, pour me lancer. J’ai la RTM. Si quelqu’un en connait un… Et je suis preneur de vos réflexions sur la question. D’avance merci. http://www.zephyrclub.fr/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=1&id=2354&Itemid=112

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  • #29289

    Voici quelques vues de mon dépressio maison. Rien de compliqué : – une planchette de récup de 80 cm environ – 2 m. de tuyau cristal diamètre intérieur 8 mm – 4 brides pour fixer le tuyau sur la planchette comme sur la photo – 2 raccords plastique à emboiter en haut des tuyaux – 2 tuyaux cristal de 6 mm de diamètre intérieur et 1 m. de longueur à raccorder d’un côté sur le raccord plastique et de l’autre sur les prises de dépression des carbus. – à l’intérieur du tuyau de 8mm j’ai mis de l’huile moteur sur une hauteur d’environ 30 cm. Total : 12 euros et 1/4 d’heure de travail. [attachment=2672]IMG_4485.JPG » alt= » » /> [attachment=2673]IMG_4487.JPG » alt= » » /> [attachment=2674]IMG_4486.JPG » alt= » » /> Vu que l’appareil ne permet que de régler 2 carbus à la fois, on commence par exemple par les carbus 3 et 4. Puis carbus 1 et 2. Et on finit par les 2 carbus centraux, ce qui permet de synchroniser l’ensemble. – Moteur chaud et arrêté, démonter le réservoir, le poser à côté de la mob en hauteur (plus haut que les carbus), raccorder le robinet à la durit d’alimentation avec un tuyau de 8 mm intérieur, mettre le robinet en position PRI. On peut aussi régler juste avec les fonds de cuves, mais il ne faut pas trainer ! – débrancher les durits de dépression des cylindres 3 et 4 – brancher les tuyaux de l’appareil sur les prises de dépressions. – Démarrer la meule. Si les carbus sont synchro, les niveaux dans l’appareil vont se stabiliser au même niveau Si ce n’est pas le cas, agir sur la vis de réglage située en haut entre les carbus 3 et 4, jusqu’à équilibrer les 2 niveaux. [attachment=2675]IMG_4512.JPG » alt= » » /> [attachment=2676]IMG_4511.JPG » alt= » » /> Procéder de même pour les carbus 1 et 2, et finir par les carbus 2 et 3. Avant de faire ce réglage, la richesse doit être réglée correctement, ainsi que le régime de ralenti.

    #29299

    Bjr; Magnifique de simplicité… Un détail pour l’utilisation : si les tuyaux raccordés aux carbus sont tournicotés comme sur la photo, ça va générer des pertes de charges qui, si elles ne sont pas identiques des deux cotés, vont fausser un peu la dépression (voir vos cours de mécanique des fluides :blink: ). Donc il faudrait qu’ils soient le plus droit possible et bien vérifier qu’ils ne soient pas un peu « pincés » sur le parcours. Et un détail de conception : Des traits bien horizontaux sur le support faciliteraient p’têt la visualisation des niveaux ? Ben voilà, on sait maintenant où aller pour régler nos mobs doubleV

    #29327

    Ah ben avec tout ça, je vais peut-être réussir à la faire moi moi-même ma synchro!!!!! :merci à vous!!!

    #29338

    impressionent bravo et merci de partager cela……. :bravo :merci

    #29341

    Limpide! :merci pour ce tuto « Professionnel »! Quel diamètre de raccord faut-il prendre, vu que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes(à moins que l’on trouve des raccords 6mm d’un côté et 8mm de l’autre? Et où peut-on trouver tuyaux et raccords? (je viens de faire deux mag de bricolage et j’avais l’impression de leur demander la couronne de Charles Quint…)

    #29352

    bsoir cbx le 7.5 et le 1100 c est les même réglage avec la vis du haut? ou elle est cette vis? ;)

    #29360

    En réponse à DT1 (post 25653]bsoir cbx le 7.5 et le 1100 c est les même réglage avec la vis du haut? ou elle est cette vis? ;)”

    Désolé mais je ne connais pas du tout le 1100; Mais logiquement, sur le palonnier qui commande l’ouverture des 4 carbus, tu devrais trouver 3 vis de réglage. Seulement 3 vis car un des carbus sert de référence aux 3 autres et n’est donc pas réglable. Sur le 750 c’est le carbu n∞2 qui est la référence.

    #29374

    :merci cbx

    #29392

    En réponse à Dr.Zefiroff (post 25642]Limpide! :merci pour ce tuto « Professionnel »! Quel diamètre de raccord faut-il prendre, vu que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes(à moins que l’on trouve des raccords 6mm d’un côté et 8mm de l’autre? Et où peut-on trouver tuyaux et raccords? (je viens de faire deux mag de bricolage et j’avais l’impression de leur demander la couronne de Charles Quint…)”

    J’ai tout trouvé chez Brico-truc… Il s’agit de matériel pour aquarium. Si tu trouves un raccord multi-diamètres (matériel de laboratoire) c’est bien. Moi j’en ai pas trouvé et j’ai donc chauffé le tuyau de 6 mm pour l’agrandir au diamètre 8 mm.

    #29393

    En réponse à cf34 (post 25693]En réponse à Dr.Zefiroff (post 25642]Limpide! :merci pour ce tuto « Professionnel »! Quel diamètre de raccord faut-il prendre, vu que les diamètres des tubes ne sont pas les mêmes(à moins que l’on trouve des raccords 6mm d’un côté et 8mm de l’autre? Et où peut-on trouver tuyaux et raccords? (je viens de faire deux mag de bricolage et j’avais l’impression de leur demander la couronne de Charles Quint…)”

    J’ai tout trouvé chez Brico-truc… Il s’agit de matériel pour aquarium. Si tu trouves un raccord multi-diamètres (matériel de laboratoire) c’est bien. Moi j’en ai pas trouvé et j’ai donc chauffé le tuyau de 6 mm pour l’agrandir au diamètre 8 mm.”[/i]

    Merci pour ces infos, cet aprèm direction ZooTruc! B)

    #29414

    Moi aussi, vais m mettre au bricolage!!!!

    #29445

    :super Merci pour le tuto Cbx :bravo

    #29521

    Bon maintenant que je suis chaud, je vais attaquer le réglage carbu de ma 550 de 1996. C’est encore plus galère que sur la 750 pour régler la richesse, avec le démarreur proéminent… Quelqu’un peut-il me donner le réglage théorique de la richesse sur la 550 (1996), car je n’ai pas la RTM. D’avance merci.

    #29524

    En réponse à rico (post 25746]:super Merci pour le tuto Cbx :bravo”

    Sympa mais ….. c’est pô de moi C’est cf34 qui en est l’auteur pleure bleu

    #29526

    En réponse à CBX (post 25825]En réponse à rico (post 25746]:super Merci pour le tuto Cbx :bravo”

    Sympa mais ….. c’est pô de moi C’est cf34 qui en est l’auteur pleure bleu”[/i]

    Ouf !

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