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- Ce sujet contient 95 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par tonton11., le il y a 12 années et 10 mois.
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14 décembre 2011 à 15h41 #27858
Merci CBX Les bougies sont en effet de couleur beige très clair : je pense que ça signifie que le mélange est trop pauvre ? Pour la rampe : la mob est de 92, mais la rampe a été changée avant l’achat, et j’ignore totalement de quand elle date. Elle était réglée à 4 tours avant mon démontage, elle marchait impec au début, et elle a commencé à toussoter il y a qq semaines. Si je ne me trompe pas : pour augmenter la richesse, il faut dévisser (sens inverse des aiguilles) ? J’ai bon ?
14 décembre 2011 à 14h00 #27841bjr; A mon avis, trop blanches ces bougies (sauf la une); à ta place, je testerai avec richesse à 1,5 tour. Ta rampe est de quelle année ? suivant la date, le réglage de richesse est différent (voir RMT). Donc ta mob avait déjà le hoquet avant ? Vérifie que les 4 antiparasites font bien 5Ko de résistance; normalement c’est gravé dessus.
14 décembre 2011 à 12h51 #27832Merci CBX Je précise que : – je n’ai pas démonté les gicleurs de ralenti, juste soufflé le puits et vérifié qu’ils n’étaient pas obstrués. – j’ai démonté les gicleurs principaux, soufflé, vérifié, mais pas démonté les puits d’aiguilles – j’ai démonté les membranes et aiguilles, une à une, sans risque de les inverser, mais je n’ai rien fait de particulier, juste vérifié que ça coulissait bien. – j’ai vérifié qu’il n’y avait pas de prise d’air après remontage avec la méthode “start pilot” – la moto avait déjà commencé à toussoter avant que je démonte et nettoie les carbus – la commande de starter est OK, sauf qu’il est difficile de trouver le bon régime (2000-3000 trs): ça passe de 1000 à 5000 trs en qq fractions de mm – voici à quoi ressemblent mes bougies après 15 mn de route (voir photo jointe) [attachment=2543]Bougies.JPG” alt=”” /> Encore merci CBX de tes conseils experts. Et si d’autres ont un avis sur la question, n’hésitez pas !
13 décembre 2011 à 19h35 #27769Bonsoir; tu vois, rien de sorcier :clin3D Pour la synchro, il suffit de trouver une durit d’1m50 et de poser le réservoir en hauteur “un peu plus loin”; en mettant le robinet sur PRI … En gros – au ralenti c’est … uniquement le gicleur de ralenti – quand tu commences à ouvrir (ouverture 20 à 50% environ), l’aiguille monte et ouvre progressivement le gicleur principal – puis quand l’aiguille est totalement en haut, le gicleur principal débite tant qu’il peut Pour ton pb, à distance c’est pas facile; Les bougies sont-elles couleur café au lait pas trop blanc, ni trop noir après quelques km à rythme soutenu ? Es tu sur que le cable de starter n’est pas trop tendu donc starter ON en permanence ? Pas de prise d’air sournoise ? N’as tu pas inversé deux aiguilles , celles des carbu du milieu sont différentes de celles des carbu externes. C’est pas les possibilités qui manquent … mais la couleur des bougies est un bon indicateur. Au boulot …
13 décembre 2011 à 15h11 #27709Ce week-end j’ai remplacé les joints de cuves, les vis de richesse, les pointeaux. Pas de difficulté particulière, sauf pour récupérer la rondelle et le minuscule joint torique au fond du puits de vis de richesse… J’ai sagement réglé la richesse à 2tours1/4. Ah oui, aussi : j’ai inversé au remontage les cà¢bles d’accélérateur et de retour :flic dépose, repose, dépose (un ressort de manchon avait sauté) etc. A la fin je mettais moins d’1/4 d’heure pour déposer/reposer… Et puis j’ai inauguré mon dépressiomètre fait maison. La galère c’est de faire tourner le moulin correctement sans réservoir… :bouhhh juste avec le fond des cuves… Sinon l’appareil fonctionne correctement… Résultat : la mob a démarré du premier coup ! (j’en reviens pas) et les carbus de fuient plus. MAIS : Dans le premier quart de l’accélération, elle hésite, toussote, crachote, cahotte, en un mot elle tourne comme une patate. Le ralenti est un peu instable. Mais dès que j’ouvre un peu, plus de problème… QUESTION : dans le fonctionnement des carbus, à quoi correspond le premier quart d’ouverture (entre 1000 et 3000 trs) ? D’où peut venir le mauvais fonctionnement dans cette plage ?
11 décembre 2011 à 19h22 #27450Bonsoir; Un tournevis genre “tom pouce” donc avec un manche faisant 2 ou 3 cm. Ou tu t’en bricoles un en sacrifiant un tournevis normal Ou tu enquilles un embout qui-va-bien sur un cliquet+ douille (de 7 bien souvent) Bref, le règne de l’inventivité … J’ai un tournevis “quivadanslescoins”; super outil qui ne sert qu’une fois par an mais qui aide bien dans ce cas de figure. Le manche est tournant et agit via un renvoi d’angle à 90∞. a l’occasion je posterai des photos Pour le carbu 3, je vire une partie du tendeur de chaine : cliquet + douille de 17, tu dévisses la partie qui contient le coin anti-retour (rien là dedans à part un ressort) : [/URL] Ca suffit à libérer assez de place (surtout si tu n’as pas des paluches genre Hulk )
11 décembre 2011 à 19h06 #27448Moi je sais pas comment vous faites pour régler les vis de richesse, qui sont inaccessibles avec un tournevis lambda, surtout celle du cylindre n∞3 qui est en plus cachée par le système de rattrapage de jeu de la chaîne de distri !!!! Moi j’ai pas réussi à le faire. Je les ai réglées rampe déposée, à 2tours1/4 (elles étaient à 4 !)… Du coup je ne peux pas affiner le réglage moteur tournant… :( Ya un truc ?
11 décembre 2011 à 14h30 #27417En réponse à gromeo (post 22041] J’ai remis toutes les vis de richesse à 1,5mm env avant de remonter, vissé à fond puis dévissé 2 tours. Avant c’était , de gauche à droite 1mm, 0,2mm 1,5mm et 0,5mm A plus”
Bjr; C’est quoi ce réglage en millimètres ?????? Le réglage des vis de richesse est toujours exprimé en nombre de tours à dévisser (sachant que le point de départ est avec les vis totalement vissées).
11 décembre 2011 à 14h26 #27416En réponse à cf34 (post 23103] question pour CBX : quelle est la référence des vis BTR pour les cuves, en remplacement des vis d’origine ? D’avance merci :)”
Désolé pour le retard, j’avais un peu oublié la question diamêtre = 4mm, longueur 14 mm (sachant qu’avec un ou deux mm de moins en longueur ça ira aussi).
9 décembre 2011 à 22h08 #27264Ça me parait bien tout ça, je vais essayer de me construire ça dans les prochains jours. Il y a effectivement des sites qui en parle sur internet. L-huile un peu visqueuse doit être idéalement en effet, car son inertie aura tendance à indiquer une dépression moyenne et facile à comparer. J’aurai 2 Questions : – le réglage se fait moteur au ralenti ou régime 3000tr par exemple ? – fait il régler la richesse avant, et si oui comment on fait ?
9 décembre 2011 à 10h35 #27215En réponse à KAWA SKI (post 23501] Ce qui me faisait peur par rapport a ce que je lisais, c’était le risque que les carbus aspirent le liquide.”
Bjr; On peut utiliser une huile moteur de viscosité élevée ; en cas d’aspiration par le moteur ça fera pas de dégat et comme l’huile est “lourde”; ça évite les variations intempestives du niveau qu’on lit dans les tubes. En faire un avec seulement 2 tubes rends l’utilisation moins “agéable” mais comme on règle les carbu un par un, c’est pas franchement un pb. Ne pas oublier que le carbu n∞2 (deuxième en partant de la gauche du moteur) est celui de référence et qu’il n’est pas réglable. Ne pas oublier non plus qu’il faut régler le 3 avant le 4 car toute modif du 3 provoque la même modif sur le 4. Donc si on commence par régler le 4, quand on fera le 3 ça impacte le 4.
9 décembre 2011 à 10h06 #27211J’avais déjà vu ce tuto, ainsi qu’un autre pour fabriquer un dépressiomètre pour 4 carbus, ce qui est préférable pour nous, c’est un peu plus long et casse-pied avec celui-là. Mais il me semble me souvenir que mon copain Jeannot en a acheté un, je sens que je vais aller lui faire de l’oeil!!!!
9 décembre 2011 à 9h32 #27200En réponse à cf34 (post 23491]Je vais me lancer dans la fabrication d’un dépressiomètre ce week-end… Avec 3 4-pattes au garage, ce ne sera pas du temps perdu. J’ai trouvé un excellent tuto : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm”
Très bonne idée, c’est celui que je voulais fabriquer puis je me suis dégonflé et j’en ai acheté un a aiguilles. Ce qui me faisait peur par rapport a ce que je lisais, c’était le risque que les carbus aspirent le liquide.
9 décembre 2011 à 8h07 #27192Tu peux créer ton tuto et il sera affiché ici dans l’onglet “tutos techniques” !
9 décembre 2011 à 7h49 #27190Je vais me lancer dans la fabrication d’un dépressiomètre ce week-end… Avec 3 4-pattes au garage, ce ne sera pas du temps perdu. J’ai trouvé un excellent tuto : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm
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