Z900RS : Tous les coloris et tarifs par années

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  • #247410

    En 2018 : 1260 vendues Z 900 RS Marron Candytone : 12.299 € Vert Metallic Matte : 12.199 € Noir Metallic Spark : 11.999 € Z 900 RSCafé Racer Vert Vintage Lime : 12.499 € En 2019 : 876 vendues Z 900 RS Même coloris qu’en 2018 ‚ Z 900 RSCafé Racer Gris Metallic Graphic : 12.499 € Mise à jour :LeCiao

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  • #250886

    Méthode pour déclencher l’ABS : retirer le cerveau et freiner fort avec les pneus froids aussi bien de l’avant que de l’arrière. Ça y est, vous y êtes arrivé :laugh: :mdr

    #250910

    La perception de la nécessité des accessoires électroniques modernes, à mon avis, tient plus de l’époque traversée que de l’à¢ge en tant que tel. Nous sommes un certain nombre ici à avoir connu les freins à tambour qui bloquaient brutalement à froid et s’évanouissaient à chaud, puis les freins à disques, bons ralentisseurs sur le sec et objets de décoration sous la pluie, les pneux étroits à flancs haut sans carcasse radiale que les 50 ch d’une 650 XS par exemple, suffisaient à mettre en défaut, provoquant des sorties de virage façon Garry Mac Coy, bien involontaires. Nous sommes aussi ceux dont l’entrée en religion motocycliste imposait le franchissement des étapes de cylindrées de manière progressive. Après des années de gamelles en mobylette venait le temps de la 125, puis, les survivants achetaient parfois une 350, puis, ceux qui ne pas laissaient tomber le cuir pour cause de mariage accédaient à la 500, puis éventuellement à la 750, voire un peu plus tard aux 900 ou 1000. Bref, on ne déboulait pas direct sur un monstre de 80 ch sans freins, pneus de poussette, amortos pompe à vélo, et cadre chewing gum, sans une certaine expérience de l’anticipation et de l’adhérence, celle la même qui fait passer les gadjets numériques modernes pour des prothèses tentant de palier l’absence de compétences de boutonneux sautant sur des missiles sol-sol de 120 ch le lendemain de l’obtention du permis. Si.

    #250923

    En réponse à zetienne (post 247050] ….Je déteste les coups de gaz à rupture, c’est ce moquer de la mécanique …. ”

    C’est clair ! Moi, ça me met carrément en rogne ! Et je ne souhaite alors qu’une chose, c’est qu’un jour, le moulin leur « pète à la gueule » ! :colère En réponse à briconaute (post 247144] … C’est très exactement la différence entre un jeune motard de 39 ans et un vieux grincheux de 67 : l’un trouve que l’électronique est soft l’autre qu’elle déborde de trucs inutiles , c’est dire si Kawa a réussi son coup pour taper large . Et puisque les vieux ça radote , je re dirai qu’on a appris à freiner sans bloquer , à accélérer sans perte totale de motricité que ce soit sur le sec , le mouillé , le sablonneux ou le caillouteux . Ça ne nous rend pas meilleurs , simplement différents …Différents au point de ne pas juger indipensable ce qui te semble le minimum . C’est cependant admissible puisque j’ai du toucher la 2ème RS du forum en Février 2018 et que depuis je cherche encore ( ou pas ) à déclencher mon ABS et à régler mon contrôle de traction pour optimiser ma motricité . Si je ne cherche pas à épater la galerie , j’aime bien de temps en temps « jauger » ma forme et celle de ma RS ou de ma Zéphyr ( Voir ma 400 S3 derrière Routman… ) en suçant la roue d’une sportive conduite par un plus beau que moi . Ben sous le casque , on ne voit pas la différence et la déconvenue ne se lit dans le regard des jeunes filles que quand on décide de s’arréter dans un troquet de bord de route pour partager une bière après le baston . Et pendant ce temps mon ABS est resté inerte.

    C’est agréable de ne pas se sentir seul dans un monde qui a rapidement tendance à oublier qu’il y avait un « avant » et que ce dernier fonctionnait plutôt bien … ;) En réponse à Feelooz (post 247211] …. Nous sommes un certain nombre ici à avoir connu les freins à tambour qui bloquaient brutalement à froid et s’évanouissaient à chaud, puis les freins à disques, bons ralentisseurs sur le sec et objets de décoration sous la pluie, les pneux étroits à flancs haut sans carcasse radiale que les 50 ch d’une 650 XS par exemple, suffisaient à mettre en défaut, provoquant des sorties de virage façon Garry Mac Coy, bien involontaires. Nous sommes aussi ceux dont l’entrée en religion motocycliste imposait le franchissement des étapes de cylindrées de manière progressive. Après des années de gamelles en mobylette venait le temps de la 125, puis, les survivants achetaient parfois une 350, puis, ceux qui ne pas laissaient tomber le cuir pour cause de mariage accédaient à la 500, puis éventuellement à la 750, voire un peu plus tard aux 900 ou 1000. Bref, on ne déboulait pas direct sur un monstre de 80 ch sans freins, pneus de poussette, amortos pompe à vélo, et cadre chewing gum, sans une certaine expérience de l’anticipation et de l’adhérence, celle la même qui fait passer les gadjets numériques modernes pour des prothèses tentant de palier l’absence de compétences de boutonneux sautant sur des missiles sol-sol de 120 ch le lendemain de l’obtention du permis. Si.”

    Ah ! Souvenirs, souvenirs ! :whistle:

    #250940

    En réponse à yw45 (post 247224]C’est clair ! Moi, ça me met carrément en rogne ! Et je ne souhaite alors qu’une chose, c’est qu’un jour, le moulin leur « pète à la gueule » ! :colère”

    àâxaucé !

    #250964

    En réponse à Jeazac (post 247241]En réponse à yw45 (post 247224]C’est clair ! Moi, ça me met carrément en rogne ! Et je ne souhaite alors qu’une chose, c’est qu’un jour, le moulin leur « pète à la gueule » ! :colère”

    àâxaucé ! ”[/i]

    Il faudrait que ça arrive plus souvent ! ;) Mais c’est le mec qu’il faut cramer ! :feu

    #250985

    l’ABS je le déclenche presque à chaque fois à l’arrière, et déjà arrivé quelques fois à l’avant sur de gros freinage. pour l’électronique, je ne serais pas contre un régulateur de vitesse pour les radars (mais pour ça il faudrait « ride by wire »*comme y disent) , et sur long trajet pouvoir là¢cher le guidon de la main droite de temps en temps. Pis il me faudrait une béquille qui se déploie toute seule (et se verrouille) pour éviter qu’il arrive ce qui vient de m’arriver ce soir en rentrant du taf: je m’arrête devant le portail, coupe le moteur, et descend de la moto….puis paf! (en fait j’ai due l’oublier…). Mon par carter est plus que rentabilisé. *: fils à fils, se dit pour poignée de gaze avec un potentiomètre et des fils jusqu’au boitier injection, tout électronique. TFT: écran cristaux liquide Pour shifter, j’en sais rien, mais un truc de fainéant pour passer les vitesses sans débrayer, façon boite auto…Différent de DCT ( » la DCT est un système d’embrayage et de passage des vitesses automatique qui restitue la sensation d’accélération directe d’une transmission manuelle avec la facilité d’utilisation d’une automatique. « ) heuuuu, Ouai! à quand les variateurs?

    #250990

    Mouais, le c’était mieux avant dépend quand même pas mal de l’usage. Ma 900rs est mon « utilitaire » (15-20000km/an, sauf cette année). Avoir la température extérieure pour savoir si il y a des risques de verglas, régler mes gants chauffant, c’est du confort qui me permet de me concentrer sur la route et le plaisir de pilotage Un ABS qui n’empêche pas d’éviter les ballons que le prof de sport a laisser échapper du filet sur la route…. Un freinage bien costaud ET dosable pour arsouiller un peu avec un pote, sur le chemin (détourné) du retour du boulot. Bref, je ne vois pas en quoi les trucs dépassés d’hier seraient mieux que ce qui n’embête pas aujourd’hui. Mais cela ne veut pas dire que les meules modernes font toujours mieux non plus (exemple : les carbus stage 3 bien réglés vs injection). Autre exemple, il y a 3 ans, sur Prenois que je connais un peu, j’ai a roulé le même jour sur ma zrx (un peu optimisée 147cv vilo au banc, fourche inversée, amortos ohlins, etc), une 999 coursifiée et une H2 en parfait état. La zrx, je la connais bien : tellement facile que ça permet de pourir du kéké en hypersportive (qui pilote en ayant peur de sa meule : à fond en ligne droite et freinages 30m trop tôt). La 999, c’est, en proportion, un scalpel (pneus slicks, allégée, etc.), mais pas une moto charmeuse ni facile. La H2 était de 72 je crois. Absolument magnifique (restauration au top). Gabarit de cb125 custom : tout petit! Démarrage assez facile (chance du débutant on m’a dit), mais quelle fumée ! Je passe sur la boîte sans première en bas (au dessus du point mort en fait), qui m’a fait passer pour un con.. Moteur extra pour le son et les montées en régime, mais ne coupant pas le souffle (physiquement j’entends) Partie cycle digne de la xj600n de 2001 de mes débuts (61cv, le monstre) : agile, mais d’un flou! Freinage très moyen (feeling bien absent) Bref, de très chouettes sensations (sauciconnage dans la courbe de pouas, entre 120 et 145… je n’ai jamais su à cause de l’aiguille qui dansait le jerk), un charme incroyable, mais niveau efficacité, franchement moyenne. Elle était au top à l’époque, mais ce jour là, ma bonne vieille zrx était celle qui m’avait fait le plus plaisir… et qui etait parfaite aussi pour rapporter une bouteille d’huile et une autre de vinaigre (le tout sous la selle, avec le U et le pantalon de pluie que j’avais oublié d’enlever) pour le dîner Bref, cette H2, est gà¢chée par des composants de l’époque : une partie cycle rigide, un démarrage simple et sûr, un freinage moderne (puissant ET dosable) et des suspates correctes (alors qu’elles étaient reconditionnées par de très bons) ne lui auraient pas fait de mal!

    #250996

    Tu as raison Riton, mais ici, y a une bande d’intégristes vieillissants, qui en plus sont hargneux le matin, revanchards, poilus de partout, mal coiffés, et qui ronflent comme des vieilles locos à vapeur, ce qui empêche les zéphyriens modernistes de dormir pendant les rassos. Ensuite, le lendemain, frais et dispos, ils arrivent à titiller la poignée de droite comme personne, alors que ceux qui ont du veiller peinent à régler leur ABS Le monde est ainsi fait, vive le progrès et vive les anciennes, qui en leur temps constituaient aussi un progrès par rapport aux vraies vieilleries N’oublions jamais qu’entre une Sansoupap et une Z900RS, il y a eu aussi des zéphyr et des H2 ! Et en plus, y avait des jeunes dessus !

    #251031

    le mieux c’est avoir les 2: une vielle et une moderne. Comme ça tu apprécies mieux le progrès (et le jauge tous les jours) tout en te payant de temps en temps un retour vers le futur (ou le passé, ref à un film). Pour le burn et rupteurs, jamais compris l’intérêt de bousiller un pneu à plus de 100E et une bécane à 8 ou 10000 boules. Faut vraiment être dés≈ìuvré. https://www.youtube.com/watch?v=JYg7FmGDr7s en plus lui pourrit son costard.

    #251179

    Ah la vache … Y’a du QI au mètre carré là …. Faut regarder jusqu’au bout. Le moulin pisse de la flotte à tout va. Y’a un morceau de truc éjecté qu’un spécialiste désigne comme étant une bielle …. MDRLOL On dirait bien qu’il s’agit d’un mariage et ça, ça fait mal: y’a de grandes chances qu’ils se reproduisent. Avant même d’être né, le niard est déjà en échec scolaire.

    #251190

    En réponse à Feelooz (post 247480] … Avant même d’être né, le niard est déjà en échec scolaire….”

    Pauvre gosse ! Heureusement, y en a un plus futé qui pense qu’il y a un extincteur dans une bagnole

    #251320

    ils y en a ils ont pas inventé l eau chaud :S :S :S Quel connard ! Pour le shifter je l avais déja sur ma H1 ,je l utilisais à Rungis :P

    #253047

    Décembre 2020, la première occase 900 RS à passer la barre symbolique de 8000 balles est arrivée sur la toile https://www.leboncoin.fr/motos/1853383179.htm 2019 – 12 000 kms que demande le peuple !

    #253086

    Ca devient plus accessible…

    #253163

    En espérant qu’il n ‘ait pas fait du rupteur et du burn avec….

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