- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 4 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Je relance un « problème » ayant fait une recherche préalable. J’ai remarqué que je n’étais pas le seul à avoir ce problème: Couple de serrage et cassage de vis En réponse à badou (post 155287]Messieurs, j’ai besoin de vos lumières. J’était en train de remonter mon embrayage cet aprem quand vint le temps de serer le plateau de pression. Je regarde la rmt, il est dit de serrer les vis du plateau à 0.9 m.daN. ma clé dynamo est en NM donc je regarde sur internet pour convertir et ça me donne 9NM.:”
Effectivement, je nage également avec le couple de serrage de la RMT, les conversions et le fait que j’ai deux clés dynamo différentes que je pourrais présenter. Comme dit dans le sujet à force d’avoir des expériences plus ou moins positives en mécanique j’en viens à me baser sur la revue et l’utilisation d’une clé dynamo pour effectuer les serrages plus ou moins critiques de la partie cycle et mécanique avec leurs recommandations. Je pars souvent sur de la visserie neuve dont le filetage reçoit un fait de graisse au lithium, j’ai investit dans de l’outillage honorable car arracher les têtes de vis ça va 5 minutes et l’on se rend compte que ce genre d’investissement finit toujours par payer. Il y avait pas mal de doc que vous faites circuler mais il est vrai, que je butte avec ces valeurs exprimées en « m.daN. «
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.