LE couple de serrage

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13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #247342

    En réponse à ZephyrOliv (post 243600]En réponse à L@ P!nce (post 243593] je préfére graisser que le montage à sec ”

    T’as raison, sinon, faudrait inverser le titre”[/i]

    Il ne faudrait pas que Madame passe dans le coin, elle finirait bien par demander ce que c’est de tarauder.

    #247331

    Une goutte d’huile n’a jamais fait de mal , sinon s’assurer qu’il n’y a pas de dur mécanique . Un petit coup de taraud sur les pièces sensibles assure un bon serrage .

    #247324

    En réponse à ZephyrOliv (post 243600]En réponse à L@ P!nce (post 243593] je préfére graisser que le montage à sec ”

    T’as raison, sinon, faudrait inverser le titre”[/i]

    Ouch

    #247301

    :huh: :woohoo: :laugh: :laugh: :laugh:

    #247299

    En réponse à L@ P!nce (post 243593] je préfére graisser que le montage à sec ”

    T’as raison, sinon, faudrait inverser le titre

    #247296

    Du coup mes 2 engins. – la plus balèze en 1/2 (le format de douilles) avec un couple de 28.4 à 210 N/m théorique – la plus petite en 1/4 avec 1 à 25 N/m

    #247292

    A la limite je préfére graisser que le montage à sec bien que je n’ai plus beaucoup de vis en acier pour le moment je n’ai pas eu de surprises sur mes véhicules. Effectivement mettre au repos la fameuse clé on me l’avait déjà dit. Pour le recalibrage et l’utilisation que l’on en a comme dit dans le précédent sujet, est-ce si valable?

    #247284

    Bonjour. J’espère qu’il y a moins d’erreurs dans vos RMT que dans celle de la H2. Je préfère utiliser les workshop, en anglais, et quand il y a des mots que je ne comprends pas, je jette un coup d’≈ìil à la RMT. Sinon, à la louche : 1 m.kg = 1 m.daN = 10 m.N ( 9,81 exactement). Mais qui, à par moi bien sûr, fait contrôler sa clé tous les ans ? J’ai la chance de pouvoir le faire, ayant des entrées à la base aérienne ici. Et toujours penser à détendre le ressort de la clé après utilisation, sinon il va se “ramollir” !

    #247272

    En réponse à Polo59619 (post 243562]En réponse à L@ P!nce (post 243554] “”

    Fait attention, généralement quand on sert, on ne doit pas mettre de graisse sauf si indiqué. Car en mettant de la graisse, tu facilité le serrage et donc le couple à appliquer n’est pas le même.”[/i]

    Très très bonne remarque…!!!! :clin3D

    #247261

    En réponse à L@ P!nce (post 243554]Je relance un “problème” ayant fait une recherche préalable. J’ai remarqué que je n’étais pas le seul à avoir ce problème: Couple de serrage et cassage de vis En réponse à badou (post 155287]Messieurs, j’ai besoin de vos lumières. J’était en train de remonter mon embrayage cet aprem quand vint le temps de serer le plateau de pression. Je regarde la rmt, il est dit de serrer les vis du plateau à 0.9 m.daN. ma clé dynamo est en NM donc je regarde sur internet pour convertir et ça me donne 9NM.:”

    Effectivement, je nage également avec le couple de serrage de la RMT, les conversions et le fait que j’ai deux clés dynamo différentes que je pourrais présenter. Comme dit dans le sujet à force d’avoir des expériences plus ou moins positives en mécanique j’en viens à me baser sur la revue et l’utilisation d’une clé dynamo pour effectuer les serrages plus ou moins critiques de la partie cycle et mécanique avec leurs recommandations. Je pars souvent sur de la visserie neuve dont le filetage reçoit un fait de graisse au lithium, j’ai investit dans de l’outillage honorable car arracher les têtes de vis ça va 5 minutes et l’on se rend compte que ce genre d’investissement finit toujours par payer. Il y avait pas mal de doc que vous faites circuler mais il est vrai, que je butte avec ces valeurs exprimées en “m.daN. “”[/i]

    Fait attention, généralement quand on sert, on ne doit pas mettre de graisse sauf si indiqué. Car en mettant de la graisse, tu facilité le serrage et donc le couple à appliquer n’est pas le même.

    #247256

    Alors là, je te suis L@ P!nce, je me galère à chaque fois entre le système international, les newton-mètre, les mètre-kilo etc. et comparer avec mes graduations et les notices de mes clés à chaque fois je fais un recherche sur le net, le temps que ça rentre dans ma p’tite tête On trouve plein de sites, cuilà ce matin, pas mal : http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php

    #247254

    1 decanewton = 10 newton

    #247253

    Je relance un “problème” ayant fait une recherche préalable. J’ai remarqué que je n’étais pas le seul à avoir ce problème: Couple de serrage et cassage de vis En réponse à badou (post 155287]Messieurs, j’ai besoin de vos lumières. J’était en train de remonter mon embrayage cet aprem quand vint le temps de serer le plateau de pression. Je regarde la rmt, il est dit de serrer les vis du plateau à 0.9 m.daN. ma clé dynamo est en NM donc je regarde sur internet pour convertir et ça me donne 9NM.:”

    Effectivement, je nage également avec le couple de serrage de la RMT, les conversions et le fait que j’ai deux clés dynamo différentes que je pourrais présenter. Comme dit dans le sujet à force d’avoir des expériences plus ou moins positives en mécanique j’en viens à me baser sur la revue et l’utilisation d’une clé dynamo pour effectuer les serrages plus ou moins critiques de la partie cycle et mécanique avec leurs recommandations. Je pars souvent sur de la visserie neuve dont le filetage reçoit un fait de graisse au lithium, j’ai investit dans de l’outillage honorable car arracher les têtes de vis ça va 5 minutes et l’on se rend compte que ce genre d’investissement finit toujours par payer. Il y avait pas mal de doc que vous faites circuler mais il est vrai, que je butte avec ces valeurs exprimées en “m.daN. “

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