Filtre à essence robinet HS

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  • Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 4 années et 1 mois.
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  • #245956

    sinon on reste sur le tube laiton, tu le gaine avec un bout de durite pour retrouver un diametre plus grand et tu enfiles la crepine eventuellement avec une bague pour les durite en métal

    #245955

    Merci Guillaume, ayant eu un combi je connais bien ce site La réponse est dans les questions réponses du site, et le diamètre est de 10.5mm à l’intérieur de la bague et le gars a pu l’adapter à un diamètre inférieur (pour une Honda CBX) en soudant une rondelle à l’étain. Pour la Zeph il faut du 7mm. Perso la soudure sur une pièce aussi petite je le sens moyen surtout que je me suis jamais servi de mon poste à souder. Je pense que je dois pouvoir l’enfiler et le serrer à la basse avec un petit collier plastique … mais le risque est de déchirer le grillage. L’autre solution serait d’augmenter le diametre du tube sur lequel est enfilé le tamis mais il me faut trouvé qui résiste à l’essence , y a ca mais pas donné comme rubant:

    #245943

    j’arrive pas a connaitre le diametre par contre mais ca me semble une bonne idée

    #245942
    #245933

    Je rejoins vos réflexions en rajoutant que les seules motos que je connais équipées dun filtre externe d’origine le sont avec des filtres de gros diamètre et de gros débit, alimentés par une pompe à essence. Quand je vois les montages réalisés sur quelques zephyr du ZC, je me dis que cela n’est pas sérieux

    #245928

    Le diamètre est une chose mais vu que la différence de hauteur entre le robinet et les carbus est relativement faible pas sûr que l’écoulement soit optimal en ajoutant un filtre externe sur le circuit. C’est quand même con qu’on ne puisse pas juste changer juste la crépine seule sans changer de robinet :unsure: Merci pour vos retours, je vais sans doute me tourner vers la solution qui me semble la plus sage, celle d’oldman …

    #245920

    Pas faux briconaute, il ne faut pas prendre des petites tailles mais un diametre suffisant pour le débit et pouvoir être logé sous le réservoir. Susuki n’étant pas le “Grohe” de la robineterie, par expérience j’en ai monté sur un 1200 bandit 98 et un gex de 91, no problème

    #245919

    Plusieurs fois évoqués ici , ces filtres extérieurs sont une fausse bonne idée . Débit insuffisant , fuite inopportune, prise d’air pernicieuse , ils ont souvent fait l’objet de déconvenue, parfois dramatique . La technique d’Olman sera à préférer.

    #245918

    @ratatouillot Bonne idée en effet , faut que je trouve un filtre qui ne soit pas trop gros pour qu’il reste discret Merci !

    #245917

    ce genre de cochonnerie ?

    #245916

    Pas grave, tu coupes la partie tamis (cassée) remonte le et place un petit filtre externe (pas cher) entre le robinet et les carbus. C ‘est plus facile ensuite à contrôler.

    #245915

    j’ai eus le mème soucis,et j’ai acheté un robinet soit disant pour zephyr 750,en fait une vraie cochonnerie,mais j’ai pu récupérer les crépines que j’ai remontées sur mon robinet démonté et nettoyé.Achat fait sur Ebay

    #245914

    Hello ami(e)s Zéphyrien(nes) Mince en manipulant mon robinet que j’avais placé dans un chiffon j’ai flingué le filtre à essence du réservoir comme le montre la photo ci-dessous : Malheureusement ce filtre semble ne pas exister en pièce détaché …et le robinet complet coute un bras, si qq’un a une idée de réparation, je suis preneur

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