Filtre à essence robinet HS

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  • Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAnonyme, le il y a 4 années et 5 mois.
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  • #245914

    Hello ami(e)s Zéphyrien(nes) Mince en manipulant mon robinet que j’avais placé dans un chiffon j’ai flingué le filtre à essence du réservoir comme le montre la photo ci-dessous : Malheureusement ce filtre semble ne pas exister en pièce détaché …et le robinet complet coute un bras, si qq’un a une idée de réparation, je suis preneur

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  • #245971

    ah oui j’avais pas pensé a ca :(

    #245976

    avec le touret à meuler je dois pouvoir reduire le diamètre de la bague Après je ne sais plus comment s’est foutu au niveau du réservoir (que j’ai démonté en Juillet) , et le joint de robinet je pense c’est celui que l’on voit en noir à la base de la photo

    #245978

    En réponse à bobx (post 242218]ce genre de cochonnerie ?

    pourquoi c’est une cochonnerie ?

    #245980

    En réponse à lezef (post 242279]En réponse à bobx (post 242218]ce genre de cochonnerie ?

    pourquoi c’est une cochonnerie ?”[/i]

    Si tu reprends la conversation au début, Oldman a parlé de « cochennerie » acheté sur ebay (et il explique pourquoi) , j’ai juste repris ce qualificatif mais sans savoir en fait et oldman n’a pas confirmé s’il avait acheté ce modèle

    #245995

    C’est de la cochonnerie car c’est grossier,mal fait et pas du tout adapté à la 750 (sens de la sortie,prise dépression) le moulage est mal fait,bref,de la chinoiserie bas de gamme.Par ex,sur la kawa la membrane est très fine et souple,sur ces trucs cela ressemble à du joint pour tuyau d’arrosage.Par contre (et c’était le paris)ils achètent ailleurs les crépines,et c’est tout ce qui me faillait.Ca vaut la peine de démonter,nettoyer et graisser le robico d’origine.Et de mémoire,j’ai du adapter une des crépines (diam,résolu avec un cuivre adaptateur)

    #246054

    @oldman C’est quoi un cuivre adaptateur et on en trouve où ? Autre point : mes joints de robinet (le torique plus celui avec les trous en fonction de la position du robinet) me semblent un peu sec et j’avais parfois des fuites en le tournant, à changer

    #246059

    pour le cuivre,c’est de la récup.Je démonte les trucs et machins qui partent à la beef ou à la poubelle,donc,j’ai quelques bricoles d’avance (mème les stylos,je les désosse pour récupérer les ressorts pour mes maquettes),mais pas dit que cela ne se monte pas tel quel,nickel.Pour les caoutchoucs,néoprènes si craquelés,pas grand chose à faire (quand ils servent pour étanchéité).Le truc c’est de le tordre dans les mains pour vérifier que pas de fissures.Ca m’arrive de les nettoyer avec du WD40.Quand ils vieillissent et que je n’ai rien à perdre,je les fais bouillir.Je l’ai fait avec les joints soufflets des étriers de freins de mon zeph qui étaient devenus « là¢ches »;ça a marché,mais dans le domaine,un coup ça marche,un coup ça marche pas.Il y a tellement de variétés de ce que l’on appelle caoutchouc que pas de règle précise.Une astuce quand mème:quand tu as un joint trop épais que tu veut réduire et que ça ne marche pas car sous la ponceuse,c’est mou,je le congèle et le travaille (un peu comme quand je travaillais par taraudage des matières plastique qui fondaient sous forèt/taraud)

    #246060

    Le mieux n’est il pas d’investir dans un robinet neuf d’origine ? Après, adieu les emmerdes !

    #246067
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à ZephyrOliv (post 242361]Le mieux n’est il pas dinvestir dans un robinet neuf d’origine ? Après, adieu les emmerdes !”

      C’est ce que j’ai fini par faire. C’est vrai que c’est pas donné, mais le premier à tenu 20 ans. Si celui ci tient autant de temps, ca ne me fera pas bien cher par an : p

      #246145

      Mes expériences quant aux robinets: – les kits réfection TOUR mich much adaptables sont à chier, ça ressemble à la forme des joints mais ça en reste là – les pièces détachées Kawa restent les plus fiables mais le prix… – tenter le robinet d’essence d’occas pour le reconditionner n’est pas forcément une bonne chose j’ai eu le cas sur mon ZRX et j’avais dû mélanger les deux robinets les éléments neufs et usagé – comme dit plus haut les filtres additionnels sont une fausse bonne idée risque de fuite, débit douteux et émulsion parfois (le top reste de faire régulièrement tourner sa moto, investir dans du stabilisant d’essence pour les périodes d’immobilisation et si possible éviter les petites stations…) Vous savez s’il y a eu plusieurs évolution de robinet sur nos Zéph? Sur ma C1 je n’ai rien qui ressemble.

      #248035

      Finalement robinet d’origine commandé chez Kawa Comme m’a dit mon mécano : tant que tu trouves des pièces d’origine , n’hésites pas tu repars pour 30 ans de plus ! Puis mon bricolage (basé sur une crépine de combi – bien trop grosse de chez Mecatechnics) était trop merdique et une saloperie est passée dans les carbus bloquant les pointeaux du 1&2 :-(

      #248057
      Avatar photoAnonyme

        Sage décision ;)

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