Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Filtre à essence robinet HS
- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 1 mois.
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18 septembre 2020 à 8h09 #245956
sinon on reste sur le tube laiton, tu le gaine avec un bout de durite pour retrouver un diametre plus grand et tu enfiles la crepine eventuellement avec une bague pour les durite en métal
18 septembre 2020 à 8h00 #245955Merci Guillaume, ayant eu un combi je connais bien ce site La réponse est dans les questions réponses du site, et le diamètre est de 10.5mm à l’intérieur de la bague et le gars a pu l’adapter à un diamètre inférieur (pour une Honda CBX) en soudant une rondelle à l’étain. Pour la Zeph il faut du 7mm. Perso la soudure sur une pièce aussi petite je le sens moyen surtout que je me suis jamais servi de mon poste à souder. Je pense que je dois pouvoir l’enfiler et le serrer à la basse avec un petit collier plastique … mais le risque est de déchirer le grillage. L’autre solution serait d’augmenter le diametre du tube sur lequel est enfilé le tamis mais il me faut trouvé qui résiste à l’essence , y a ca mais pas donné comme rubant:
18 septembre 2020 à 6h39 #245943j’arrive pas a connaitre le diametre par contre mais ca me semble une bonne idée
18 septembre 2020 à 6h39 #24594218 septembre 2020 à 5h16 #245933Je rejoins vos réflexions en rajoutant que les seules motos que je connais équipées dun filtre externe d’origine le sont avec des filtres de gros diamètre et de gros débit, alimentés par une pompe à essence. Quand je vois les montages réalisés sur quelques zephyr du ZC, je me dis que cela n’est pas sérieux
17 septembre 2020 à 20h29 #245928Le diamètre est une chose mais vu que la différence de hauteur entre le robinet et les carbus est relativement faible pas sûr que l’écoulement soit optimal en ajoutant un filtre externe sur le circuit. C’est quand même con qu’on ne puisse pas juste changer juste la crépine seule sans changer de robinet Merci pour vos retours, je vais sans doute me tourner vers la solution qui me semble la plus sage, celle d’oldman …
17 septembre 2020 à 18h08 #245920Pas faux briconaute, il ne faut pas prendre des petites tailles mais un diametre suffisant pour le débit et pouvoir être logé sous le réservoir. Susuki n’étant pas le “Grohe” de la robineterie, par expérience j’en ai monté sur un 1200 bandit 98 et un gex de 91, no problème
17 septembre 2020 à 17h53 #245919Plusieurs fois évoqués ici , ces filtres extérieurs sont une fausse bonne idée . Débit insuffisant , fuite inopportune, prise d’air pernicieuse , ils ont souvent fait l’objet de déconvenue, parfois dramatique . La technique d’Olman sera à préférer.
17 septembre 2020 à 17h37 #245918@ratatouillot Bonne idée en effet , faut que je trouve un filtre qui ne soit pas trop gros pour qu’il reste discret Merci !
17 septembre 2020 à 17h33 #24591717 septembre 2020 à 17h29 #245916Pas grave, tu coupes la partie tamis (cassée) remonte le et place un petit filtre externe (pas cher) entre le robinet et les carbus. C ‘est plus facile ensuite à contrôler.
17 septembre 2020 à 17h27 #245915j’ai eus le mème soucis,et j’ai acheté un robinet soit disant pour zephyr 750,en fait une vraie cochonnerie,mais j’ai pu récupérer les crépines que j’ai remontées sur mon robinet démonté et nettoyé.Achat fait sur Ebay
17 septembre 2020 à 17h16 #245914Hello ami(e)s Zéphyrien(nes) Mince en manipulant mon robinet que j’avais placé dans un chiffon j’ai flingué le filtre à essence du réservoir comme le montre la photo ci-dessous : Malheureusement ce filtre semble ne pas exister en pièce détaché …et le robinet complet coute un bras, si qq’un a une idée de réparation, je suis preneur
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