Nouvelle moto pour kz750B

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Nouvelle moto pour kz750B

• Créateur
    Sujet

Demain, je part pour le nord et le sud Parisien, chercher deux motos. j’organise mon périple avec une nuit de repos afin de ne pas prendre de risque sur la route. je vais cherche ma 4ème 1100 zéphyr à remettre en route et une nouvelle venue pour moi : je recherchais un mono reconnue pour sa fiabilité, mais peu courant. Un mono pas trop poumonesque et assez agile. J’ai jeté mon dévolu sur la marque Bavaroise pour la marque, la fiabilité de ce modèle et sa très faible diffusion en France j’ai toujours trouvé la 1100 zéphyr lourde, et même si j’adore ce modèle. Je voulais un petit jouet à coté de mamie.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 243120]En réponse à L@ P!nce (post 243117]Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.”

Les premières en 660 cm3, Pas les dernières qui sont des bicylindres de 321 cm3 ! Y a aussi en gromono les Husqvarna 700, la Mash 650, et les auvergnates CCM”[/i]

l’auvergne n’a pas été envahi par les anglais comme l’aquitaine??? CCM ce sont des motos anglaises comme ta triumph (enfin le siège social de l’entreprise)

En réponse à L@ P!nce (post 243117]Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.”

sa cousine espagnole la derbi mulhacen me plaisait bien aussi pour les mêmes raisons (très peu diffusée). après avoir passée des soirées à scruter les détails techniques, les rapports poids/puissance, la fiabilité, la disponibilité des pièces (j’ai eu une Husqvarna lorsque la marque passait de mains en mains, bonjour la galère pour trouver des pièces)…. et la mt03 comme la derbi ne me paraissaient plus idéale …. Un mono c’est marrant quand c’est tout léger….

En réponse à kz750b (post 243170]En réponse à ZephyrOliv (post 243120]En réponse à L@ P!nce (post 243117]Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.”

Les premières en 660 cm3, Pas les dernières qui sont des bicylindres de 321 cm3 ! Y a aussi en gromono les Husqvarna 700, la Mash 650, et les auvergnates CCM”[/i]

l’auvergne n’a pas été envahi par les anglais comme l’aquitaine??? CCM ce sont des motos anglaises comme ta triumph (enfin le siège social de l’entreprise)”[/i]

Oui, bien sûr, mais l’importateur est bien auvergnat, en pleine cambrousse en plus !

En réponse à ZephyrOliv (post 243172] Oui, bien sûr, mais l’importateur est bien auvergnat, en pleine cambrousse en plus !”

d’accord, merci pour l’info … il galère un peu pour les diffuser on dirait. Pourtant elles sont très désirable

En réponse à kz750b (post 243174]En réponse à ZephyrOliv (post 243172] Oui, bien sûr, mais l’importateur est bien auvergnat, en pleine cambrousse en plus !”

d’accord, merci pour l’info … il galère un peu pour les diffuser on dirait. Pourtant je les trouve très désirable”[/i]

A 14000 ç et plus le bout, ce n’est sûrement pas facile, et ce sont des engins très exclusifs Une Husqvarna Vitpilen ou Svartpilen avec le même moteur, c’est 4000 ç de moins

En réponse à ZephyrOliv (post 243175]En réponse à kz750b (post 243174]En réponse à ZephyrOliv (post 243172] Oui, bien sûr, mais l’importateur est bien auvergnat, en pleine cambrousse en plus !”

d’accord, merci pour l’info … il galère un peu pour les diffuser on dirait. Pourtant je les trouve très désirable”[/i]

A 14000 ç et plus le bout, ce n’est sûrement pas facile, et ce sont des engins très exclusifs Une Husqvarna Vitpilen ou Svartpilen avec le même moteur, c’est 4000 ç de moins”[/i]

les Husqvarna pour avoir vu les modèles que tu cites, le design est très tranchant. Il faut aimer le design façon 500 XS tout carré.. C’est sûr qu’un mono a 14000 euros, tu réfléchis plus 100 fois, à la polyvalence de l’engin, à sa revente, et finalement tu choisis presque coup sûr une autre machine.

Ccm est tellement confidentielle comme marque que j’avais connu par Supermotard Mag. Il y a 10 ans ils faisaient de sacrés engins bien énervé esthétiquement et avec les dernières heures de Mz.

nettoyage et selle revenue du sellier : je voulais quelque chose de simple, et elle était très abîmée

Quand je vois ça, elle ne me donne qu’une envie c’est de l’enfourcher et d’aller dans les chemins forestiers.

La chasse étant ouverte et les pneus étant plutôt marqués » route »; j’opterais plus sûrement pour les petites routes viroleuses , mortellement feuillues , et glissamment velues . En tout cas un chiffon et un sellier auront suffi à la transformation de la citrouille en carosse . Bonne route ! (Dommage que ce soit une BM . Meuh non KZ , je déconne . Quand c’est tentant , c’est tentant )

En réponse à briconaute (post 243299]La chasse étant ouverte et les pneus étant plutôt marqués » route »; j’opterais plus sûrement pour les petites routes viroleuses , mortellement feuillues , et glissamment velues . En tout cas un chiffon et un sellier auront suffi à la transformation de la citrouille en carosse . Bonne route ! (Dommage que ce soit une BM . Meuh non KZ , je déconne . Quand c’est tentant , c’est tentant )

cela me donnera une excuse pour ne pas saluer les autres motards et ne pas m’arrêter quand ces derniers sont en rade au bord de la route…:diable

En réponse à kz750b (post 243305]En réponse à briconaute (post 243299]La chasse étant ouverte et les pneus étant plutôt marqués » route »; j’opterais plus sûrement pour les petites routes viroleuses , mortellement feuillues , et glissamment velues . En tout cas un chiffon et un sellier auront suffi à la transformation de la citrouille en carosse . Bonne route ! (Dommage que ce soit une BM . Meuh non KZ , je déconne . Quand c’est tentant , c’est tentant )

cela me donnera une excuse pour ne pas saluer les autres motards et ne pas m’arrêter quand ces derniers sont en rade au bord de la route…:diable”[/i]

Emporte quand même une trousse à outils, on n’est jamais mieux servi que par soi-même

j’ai reçut mon petit échappement c’est tout neuf, c’est livré avec pleins de Db killers suivant le son que l’on souhaite ou les normes sonores dans les différents pays ( d’ailleurs, les Usa aiment le bruit visiblement) c’est de l’inox et de l’alu et du carbone (c’est très bien finit). c’est plus léger que l’origine 3.5kg tout rond complet contre 5.5kg pour l’origine. et voila ce que cela donne en cours de montage pour le carter d’embrayage, il est chez mon poteau mécano pour modification. il s’agit d’adoucir le passage de vitesse et évitant le jeu excessif de la bague d’embrayage et de la crémaillère d’embrayage ( problème reconnut par BMW mais refusant toute prise en garantie) . Il y en a pour 300 tickets chez BMW pour remplacer le carter. J’ai demandé a mon poteau d’insérer des bagues de guidage et un un roulement à aiguille pour la bague d’embrayage.

En réponse à briconaute (post 243299] (Dommage que ce soit une BM . Meuh non KZ , je déconne . Quand c’est tentant , c’est tentant )

…et quand on pense que pour le prix d’une BM on pourrait acheter une moto. Aïe :baton T’inquiète KZ, c’est la jalousie qui parle. Superbe acquisition !

Ça continue de m’exciter la rétine.

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.