Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Nouvelle moto pour kz750B
- Ce sujet contient 50 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jeazac., le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 octobre 2020 à 17h55 #246874
En réponse à kz750b (post 243174]En réponse à ZephyrOliv (post 243172] Oui, bien sûr, mais l’importateur est bien auvergnat, en pleine cambrousse en plus !”
d’accord, merci pour l’info … il galère un peu pour les diffuser on dirait. Pourtant je les trouve très désirable”[/i]
A 14000 ç et plus le bout, ce n’est sûrement pas facile, et ce sont des engins très exclusifs Une Husqvarna Vitpilen ou Svartpilen avec le même moteur, c’est 4000 ç de moins
1 octobre 2020 à 17h52 #246873En réponse à ZephyrOliv (post 243172] Oui, bien sûr, mais l’importateur est bien auvergnat, en pleine cambrousse en plus !”
d’accord, merci pour l’info … il galère un peu pour les diffuser on dirait. Pourtant elles sont très désirable
1 octobre 2020 à 17h47 #246871En réponse à kz750b (post 243170]En réponse à ZephyrOliv (post 243120]En réponse à L@ P!nce (post 243117]Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.”
Les premières en 660 cm3, Pas les dernières qui sont des bicylindres de 321 cm3 ! Y a aussi en gromono les Husqvarna 700, la Mash 650, et les auvergnates CCM”[/i]
l’auvergne n’a pas été envahi par les anglais comme l’aquitaine??? CCM ce sont des motos anglaises comme ta triumph (enfin le siège social de l’entreprise)”[/i]
Oui, bien sûr, mais l’importateur est bien auvergnat, en pleine cambrousse en plus !
1 octobre 2020 à 17h47 #246870En réponse à L@ P!nce (post 243117]Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.”
sa cousine espagnole la derbi mulhacen me plaisait bien aussi pour les mêmes raisons (très peu diffusée). après avoir passée des soirées à scruter les détails techniques, les rapports poids/puissance, la fiabilité, la disponibilité des pièces (j’ai eu une Husqvarna lorsque la marque passait de mains en mains, bonjour la galère pour trouver des pièces)…. et la mt03 comme la derbi ne me paraissaient plus idéale …. Un mono c’est marrant quand c’est tout léger….
1 octobre 2020 à 17h44 #246869En réponse à ZephyrOliv (post 243120]En réponse à L@ P!nce (post 243117]Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.”
Les premières en 660 cm3, Pas les dernières qui sont des bicylindres de 321 cm3 ! Y a aussi en gromono les Husqvarna 700, la Mash 650, et les auvergnates CCM”[/i]
l’auvergne n’a pas été envahi par les anglais comme l’aquitaine??? CCM ce sont des motos anglaises comme ta triumph (enfin le siège social de l’entreprise)
1 octobre 2020 à 5h35 #246819En réponse à L@ P!nce (post 243117]Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.”
Les premières en 660 cm3, Pas les dernières qui sont des bicylindres de 321 cm3 ! Y a aussi en gromono les Husqvarna 700, la Mash 650, et les auvergnates CCM
1 octobre 2020 à 4h22 #246816Tu as tout résumé je pense là. Et un mono moderne, exclusif en plus il n’y en a plus des masses, à part la Mt03.
30 septembre 2020 à 17h32 #246801En réponse à L@ P!nce (post 243091]Beau jouet. J’aurais été tenté mais les propositions se faisaient déjà rares et pas forcément dans mon budget. Par contre… Le topcase sur une moto de ce style, je ne comprendrais jamais!”
le saute vent BMW officiel a été démonté, et le top case démonté également il faut que je trouve un saute vent façon scrambler en alu… J’ai acheté la moto pas trop chère, car sinon ça côte encore un peu pour un mono très peu diffusé . j’avais mis en favoris quelques motos ( une 650 dominator de 89 rouge, une 600 TTR de 1998, et une 650 freewind toute transformée). je compte la garder quelques temps (car j’ai vendu la 350 DR cette année) et que vu ma situation géographique (bord de mer)et ma conception de la moto, un gros mono c’est la moto idéale. De plus, je préserve mon permis en gardant le sourire à vitesse légale. Avec un 4 cylindres, j’avoue que c’est compliqué pour moi, je me fait :merd et je ne prend pas de plaisir
30 septembre 2020 à 15h00 #246790Beau jouet. J’aurais été tenté mais les propositions se faisaient déjà rares et pas forcément dans mon budget. Par contre… Le topcase sur une moto de ce style, je ne comprendrais jamais!
30 septembre 2020 à 12h45 #246786:clin3D
30 septembre 2020 à 11h14 #246778Concernant la 1100 zéphyr, pas de soucis de boite de vitesses, tout fonctionne. c’est une moto qui a été abandonné par son propriétaire très à¢gé et décédé dans une grange du nord de la France. Son neveu lui aussi à¢gé aujourd’hui s’est fait arnaqué par un garagiste moto (800 euros pour une révision non effectuée ou partiellement mal faite). Le neveu préfère de loin son 800 VFR de 2002 avec lequel, il n’a jamais de soucis alors que cette dernière roule également très peu.. Et du coup, cela faisait quelques temps qu’il avait également cette zéphyr mal aimée. il y a de la rouille de surface quasiment partout mais rien n’est perforé (on voit le manque d’entretien et il est a noté une chute vraisemblablement à l’arrêt ou des objets lui sont tombés dessus durant son sommeil) mais j’ai a faire une révision dans les règles et après elle pourra rouler quotidiennement sans soucis.
30 septembre 2020 à 10h28 #246777Pour avoir roulé avec quelques monos, dont certains pas mal de kilomètres, je peux dire qu’ils sont tous différents La Gilera 600 Nordwest est un pousse au crime parfait, léger et puissant, ne rechignant pas à grimper dans les tours, freinant bien, très bonnes suspensions La Big DR, elle a un comportement plus sage, mais la cylindrée permet des accélérations musclées, elle trompe son monde, elle est très vivable au quotidien, bonnes suspattes, mais freinage perfectible
30 septembre 2020 à 10h22 #246776En réponse à briconaute (post 243072]Compte tenu de ton expérience de gros mon , ton avis sur cette BM sera circonstancié et digne d’intérêt . On attend la suite avec impatience ”
j’ai une expérience de bleu bite sur le gros mono, il y a bien des modèles qui m’aurait intéressé en test les ktm pour comparer à l’husqvarna la gilera RC600 et Nordwest ( ces deux motos m’ont toujours intriguées) l’aprilia Pegaso (les premiers modèles 650 pour la comparer avec la dominator) les big DR, mais j’ai peur que le poids et le coté éléphantesque ne biaise mon avis. et dernièrement tout ce qui monté avec le moteur de la 650 DR ( CCM, freewind, dr Se) il semble que ce moteur soit vraiment le digne héritier en simplicité et en authenticité avec la xt500. en fait ce que j’aime sur un gros monos (parce que faut pas rêver, les performances sont en retrait par rapport a n’importe quel autre cylindré à multiples cylindres) , c’est le couple et la légèreté. elle complète parfaitement ce que je reproche à la 1100 zéphyr (le poids). Je prend beaucoup de plaisir à rouler à allure modéré et lorsque un chemin forestier se présente, je peux m’y aventurer. C’est pas fait pour tailler la route, c’est fait pour partir l’esprit léger le long des plages et sentiers. C’est un plaisir simple, qui complète mes activités sportives que sont le VTT en Xc et le canoà´.
30 septembre 2020 à 9h47 #246775En réponse à kz750b (post 243056]voici les photos des motos que j’ai ramené la zéphyr est complète, c’est une selle confort ( qui n’est pas à mon goût ) , elle 10900 kms ( j’ai mal lu la première fois le kilométrage )et elle est restée très longtemps sans tourner. Un mécano a tenté de lui faire reprendre vie….. soit disant un cylindre sans compression…. (une prise d’air carbu)….. elle a pété avec moi en 20 minutes et tout les cylindres donnent…. Pour la bmw, je vais la remettre à mon gout d’origine avec une préparation moteur afin de libérer le potentiel original (c’est à dire 60 chevaux au lieu des 53 d’origine) pour moins de 160 kilos tout pleins fait. Tout ce que je peux dire, c’est que le mono, c’est très vivant. Il y a bien le défaut de la souplesse moteur, mais il suffit de tourner la poignée pour entendre ce bruit de poum poum s’ébrouer au diapason avec les palpitations cardiaques…. cette sensation est unique. Le plaisir est la sans être hors la loi….”
la zephyr a très peu de kilometres mais quid de la boite de vitesses ?
30 septembre 2020 à 8h33 #246771Compte tenu de ton expérience de gros mon , ton avis sur cette BM sera circonstancié et digne d’intérêt . On attend la suite avec impatience
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.