Nouvelle moto pour kz750B

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Nouvelle moto pour kz750B

• Créateur
    Sujet

Demain, je part pour le nord et le sud Parisien, chercher deux motos. j’organise mon périple avec une nuit de repos afin de ne pas prendre de risque sur la route. je vais cherche ma 4ème 1100 zéphyr à remettre en route et une nouvelle venue pour moi : je recherchais un mono reconnue pour sa fiabilité, mais peu courant. Un mono pas trop poumonesque et assez agile. J’ai jeté mon dévolu sur la marque Bavaroise pour la marque, la fiabilité de ce modèle et sa très faible diffusion en France j’ai toujours trouvé la 1100 zéphyr lourde, et même si j’adore ce modèle. Je voulais un petit jouet à coté de mamie.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Réponses

https://youtu.be/5ykbF7jx7Yw Je trouve que Bmw sans fioriture a su donner une vraie scrambler qui ne verse pas dans l’illusion. Je n’irait pas jusqu’à dire que c’est une belle descendante de la 500 xt , mais elle partage beaucoup de sa philosophie sans singer une moto du passé.

C’est pas le mono de chez rotax ?

si c’est le mono de chez rotax, indestructible au dire de mon mécano. Rotax ayant équipé des motos françaises d’exceptions Barigo et notamment un des tout premiers supermotard au début des 90.

En réponse à kz750b (post 242167]Demain, je part pour le nord et le sud Parisien, chercher deux motos.”

la vraie question c’est : « quel zéphyrien vas-tu rencontrer ? » c’est la tradition de boire un coup avec tes proches du ZC, où que tu ailles :laugh: En tout cas, belle idée, ça titille (ici aussi) un gromono ;)

C’est une excellente idée de rencontrer un zéphyrien, malgré un emploi du temps au grain de sable près. je récupère ce soir la 1100 Zéphyr près de Compiègne, dont je posterai les photos Samedi et vendredi matin, je récupère le 650 BMW vers Chartres Je doit faire un crochet par Nantes pour un cadeau pour ma femme (c’est bientôt son anniversaire) Et je dois être de retour dans l’après midi pour préparer l’anniversaire de ma grande Samedi. Et malgré la pose de RTT, je dois être présent pour mon taff de fou que j’adore mais qui finit par tout ronger. Je suis technico-commercial dans le béton prêt à l’emploi.

Aller récupérer cette belle petite moto (au pot d’échappement près) en rencontrant des zéphyriens sera sans aucun doute encore plus agréable. C’est toujours bien d’échapper au virtuel et de se connaître. Ta mob, là, c’est juste une super 500 XT avec deux fois plus de chevaux, une bonne arsouilleuse, en somme

le pot est énorme (catalyseur inside), c’est vrai, mais j’ai déjà regardé en aftermarket, et je ne trouve pas grand chose de sympa. ça fait 53 chevaux pour 161 kilos tout pleins fait. Ce sont des chiffres fort appréciable dans les chemins ou je souhaite m’aventurer

Le pot est très exposé en cas de chute, tu peux sûrement trouver autre chose chez les enduristes, qui sont le plus souvent en 4 temps aujourd’hui

super sympa ce 650 bmw et peu diffusé en plus , je pense que comme petit jouet la semaine cela va être agréable amuse toi bien

Bien sympa cette mob. :ohmy: Le phare parait tout petit.

J ai récupérer la 1100 hier…. 13900kms, mais bou diou qu’il y a du taff dessus pour la rendre belle d’origine… modele 93, complètement délaissé. une vraie sortie de grange…. Je dois être mazo, d’aimer les restaurer……

En réponse à kz750b (post 242235]J ai récupérer la 1100 hier…. 13900kms, mais bou diou qu’il y a du taff dessus pour la rendre belle d’origine… modele 93, complètement délaissé. une vraie sortie de grange…. Je dois être mazo, d’aimer les restaurer……”

Photos !!!

Ouhouuuuuu!! Sympa la Bmw! J’attends ton ressentis à son guidon! :woohoo: :woohoo: Super les 2 acquisitions, mais visiblement du boulot t’attends pour la zeph :ohmy:

ça fait tout juste une heure que je suis arrivé. avec une anecdote : je part ce matin de Compiègne direction Chartes (Chateaudin exactement), mais impossible à joindre…. il finit par me répondre 2 heures après, qu’il est trop occupé, qu’il ne pourra pas me la vendre aujourd’hui…. Je sens le traquenard, il me fait comprendre qui travaille dans une centrale à béton et que la journée se passe mal…. un dallage qui n’en finit pas…. Je rentre dans son jeu, je lui demande le cubage de son dallage, la distance de sa centrale, le nombre de camions, la cadence horaire, l’heure ou il a commencé à livré…. Il est surpris, je lui donne l’heure ou il va terminer son dallage qui correspond à l’heure ou j’arriverai et que au passage je suis aussi dans son milieu…. il raccroche et m’envoie son adresse, je parle à mon paternel et je lui dit que vu ses réponses il a trouvé à la vendre plus cher…. Arrivé sur place, la BMW est la et il commence a me dire qu’il peut la vendre 500 euros plus cher malgré les travaux. ( une très grosse révision). et la selle plus pourrie qu’en photo; rafistolée avec des vis placo… On fait tout de même le papiers de vente. Je pars l’essayé dans les chemins, grosse Banane, c’est très coupleux mais haut perché sur pattes. A faire dessus, une grosse vidange, changé le cà¢ble d’embrayage et une purge des freins et fourche, une durite de frein également à changer et aller demander un devis à un sellier. je met les photos demain promis

voici les photos des motos que j’ai ramené la zéphyr est complète, c’est une selle confort ( qui n’est pas à mon goût ) , elle 10900 kms ( j’ai mal lu la première fois le kilométrage )et elle est restée très longtemps sans tourner. Un mécano a tenté de lui faire reprendre vie….. soit disant un cylindre sans compression…. (une prise d’air carbu)….. elle a pété avec moi en 20 minutes et tout les cylindres donnent…. Pour la bmw, je vais la remettre à mon gout d’origine avec une préparation moteur afin de libérer le potentiel original (c’est à dire 60 chevaux au lieu des 53 d’origine) pour moins de 160 kilos tout pleins fait. Tout ce que je peux dire, c’est que le mono, c’est très vivant. Il y a bien le défaut de la souplesse moteur, mais il suffit de tourner la poignée pour entendre ce bruit de poum poum s’ébrouer au diapason avec les palpitations cardiaques…. cette sensation est unique. Le plaisir est la sans être hors la loi….

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 50)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.