Tube de fourche cintré

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  • #247588

    Ce matin j’ai pris la KZ, test sur autoroute à 160, pas de louvoiement ni début de guidonnage: c’était bien le T inférieur de fourche. ce soir, retour et re test à 160: RSA! cela fait plaisir de retrouver enfin cette KZ comme je l’ai connu (et cela faisait bien 2 ou 3 ans que je trimbalais ce pb).

    #247521

    pour mon cas, c’est après une gamelle avec le KZ500, ensuite elle louvoyait/guidonnait arrivé à 140, au point que je ne pouvait pas dépasser les 140 sans risquer de perdre le contrôle. J’ai vu les 1 à 2mm de cintrage en sortant les tubes des fourreaux, et en faisant rouler le tube sur une table avec une plaque en verre et une lumière rase: là tu vois directe quand c’est cintré si c’est invisible à l’oeil nu (déjà le trait de lumière, puis le reflet sur le verre). puis bon quand tu fais rouler le tube, tu vois bien quand il a tendance à revenir comme un rocking chair. j’ai changé les tubes (neuf), cela à amélioré un peu, mais toujours un pb…le T de fourche faussé aussi, je viens de le changer par un d’occase et pas encore le temps et la météo pour voir le comportement. si après ça la moto louvoie toujours, le cadre est aussi faussé. avant cette KZ était un rail, m^me à 160.

    #247498

    En réponse à Frankibike (post 243789]Alors pour ce qui est du” presque “ , quand je les ais envoyé il y avais entre 4 et 5mm de cintrage en les récup plus que 1mm ce qui n est pas grand chose , mais… Et pour ce qui est de rc3d je les vu , mais par contre il me disais ” pas de bourlet sur la fourche ce qui n est pas mon cas donc j ais pas tenté !!!!!”

    1mm… Je ne sais pas si ça change quelque chose… Ca me fait penser qu’il y a toujours une faiblesse sur les tubes et que tes joints et bagues ne vont pas travailler de façon rectiligne… :S Quelqu’un sait-il quelles peuvent être les conséquences de rouler avec des tubes comme ça? Risque de casse? risque de détérioration des fourreaux ? mauvaise géométrie de la bécane ? (ce ne sont que des suppositions, je ne connais pas assez…)

    #247488

    En réponse à daffyduck (post 243761]En réponse à williamb (post 243753] Mon père a fait vérifier sa moto et redresser son cadre de r1100s chez RC3D à CHAMPLAN. Pour le coup, toujours beaucoup d’attente et du retard, mais un très bon contact, beaucoup de sourire, pièce comme neuve en sortie et travail parfait. http://www.rc3d.fr/ (Si ça peux intéresser également)”

    Je bosses à 200m à vole d’oiseau de chez eux….dire que j’ai jeté les tubes de la Z500 avec 1 ou 2mm de cintrage..”[/i]

    Aieeeeee les glandes …. Alors pour ce qui est du” presque “ , quand je les ais envoyé il y avais entre 4 et 5mm de cintrage en les récup plus que 1mm ce qui n est pas grand chose , mais… Et pour ce qui est de rc3d je les vu , mais par contre il me disais ” pas de bourlet sur la fourche ce qui n est pas mon cas donc j ais pas tenté !!!!!

    #247460

    En réponse à williamb (post 243753] Mon père a fait vérifier sa moto et redresser son cadre de r1100s chez RC3D à CHAMPLAN. Pour le coup, toujours beaucoup d’attente et du retard, mais un très bon contact, beaucoup de sourire, pièce comme neuve en sortie et travail parfait. http://www.rc3d.fr/ (Si ça peux intéresser également)”

    Je bosses à 200m à vole d’oiseau de chez eux….dire que j’ai jeté les tubes de la Z500 avec 1 ou 2mm de cintrage..

    #247452

    En réponse à Frankibike (post 243720]Slt , Voila récup de mes 2 tubes cintré , travail impeccable ou presque , pour 60ç pièces le tube , fdp à ma charge chez MOTO CADRE Parc d’activité Aliénor Rue Suffren 33300 BORDEAUX tél. 0556690912 http://www.motocadre33.fr http://www.jantes.motocadre33.fr”

    J’ai la même sensation de “presque” avec eux…:unsure: Je leur ai emmené une moto où je m’étais fait avoir il y a 7 ou 8 ans. (Té de fourche inférieur tordu, freins voilés, cadre touché… => Quand on y connais rien…) Le boulot a été fait, pas plus, et toujours cette sensation de rouler en crabe qui n’est pas partie… Il a fallu insister pour qu’il refasse les retouches de peinture sur les éléments redressés. Tout ce travail avec beaucoup de retard et sans sourire. Mon père a fait vérifier sa moto et redresser son cadre de r1100s chez RC3D à CHAMPLAN. Pour le coup, toujours beaucoup d’attente et du retard, mais un très bon contact, beaucoup de sourire, pièce comme neuve en sortie et travail parfait. http://www.rc3d.fr/ (Si ça peux intéresser également)

    #247449

    En réponse à Frankibike (post 243720]… travail impeccable ou presque…”

    C’est le “ou presque” qui interroge :) merci du retour !

    #247419

    Slt , Voila récup de mes 2 tubes cintré , travail impeccable ou presque , pour 60ç pièces le tube , fdp à ma charge chez MOTO CADRE Parc d’activité Aliénor Rue Suffren 33300 BORDEAUX tél. 0556690912 http://www.motocadre33.fr http://www.jantes.motocadre33.fr

    #245376

    En réponse à Ben (post 241675]En réponse à Frankibike (post 241674]401 UNAUTHORIZED ca !!!”

    “Il suffit de” réinscrire tes identifiants pour accéder à la page.”[/i]

    Henri III n’avait pas besoin de s’inscrire pour découvrir les pages, lui. Je sors ?

    #245374
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Frankibike (post 241674]401 UNAUTHORIZED ca !!!”

      “Il suffit de” réinscrire tes identifiants pour accéder à la page.

      #245373

      401 UNAUTHORIZED ca !!!

      #245303

      Sisi, je teste toujours et on ne supprime rien ici ;) Qu’est-ce qu’il t’arrive ?

      #245284

      Slt Le premier lien n est plus , paix a son à¢me….

      #245250

      Merci

      #245237
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