zeph 750 Creux à l’accélération

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  • #245038

    Je reviens sur des petits problèmes que me pose ma moto depuis quelques temps: Il y a peu elle était un peu brouillon ,sous les 3000 tours, j’ai pensé dans un premier temps que c’était un problème d allumage, sur le cylindre 4 mais en vérifiant j’ai exclu cette cause, j’ai de l’étincelle, à partir de 3000 ,elle marche très bien . Parfois elle tourne sur 3 cylindres , ça lui prend comme cela , hier elle m’a fait le coup et arrivé à la maison jai vérifié la bougie 4 et elle était noyée , pourtant j’ ai une étincelle, donc je me dis que c’est surement un problème de carburation ,comme c’est le carbu n∞ 4 jai pu démonter le dessus pour vérifier si l’aiguille ne bloquait pas le pointeau, j’ai nettoyé au chiffon le boisseau , une fois remonté, à la mise en route ralenti ok , elle prends bien les tours , à l’arrêt, mais en essai sur route elle peine à prendre des tours après 5000, j’ai tout verifié, prise d’air, filtre à air . Là je sèche Merci pour vos retours

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  • #246993

    yes, comment voit-on qu’une aiguille est abîmée ?

    #246994

    Bonjour, Les causes peuvent être multiples effectivement. Dans le cas précis d’une de mes machines (XJ400) le défaut venait des aiguilles de carbus (une usure non vraiment décelable à l’examen visuel mais suffisante pour induire des troubles de fonctionnement). Le remplacement de celles-ci avait permis de régler le problème. Un des mes voisins avait une moto école équipée de 350 Honda 4 cylindres qu’il devait apporter très régulièrement en réglage de synchro car elles présentaient toutes ce phénomène de creux à l’accéleration au bout d’un moment.

    #246995

    Changement d’aspect ( du brillant au satiné ) , changement de couleur ( du jaune paille vers le gris alu quand elles sont colorées.

    #247017

    Dr Zefiroff nous fait penser qu’il peut aussi s’agir d’une mauvaise synchro. Tu as fait une synchro depuis tes modifs ?

    #247026

    Oui steph Ratatouillot , a refait la synchro, là je viens de démonter la coupelle du cylindre 4 ,et la membrane est abîmée, j’avais galéré pour la remettre, elle était complètement détendue,et ne rentrait plus dans la gorge, elle dépassait soit d’un côté ou l’autre, alors j’ai pris une membrane sur la rampe de ma zéphyr pieces, et là pile poil dans le logement, donc ré-essai sur route, moteur bien chaud, léger creux entre5000 et 7000, mais elle prend les tours après sans problème jusqu’a 10000, peut_être qu’une nouvelle synchro sera nécessaire, compte tenu de toutes les interventions, qu’il y a eu dessus depuis . J’ai remis un peu de traitement carbu dans le réservoir, je verrai ce que cela donne, on avance on avance, ha ! c’est un travail d’équipe……….. merci aussi au Dr zéphyrof , ça faisait longtemps que je ne l’avais lu :salutzc

    #247035

    Ah ben on avance bien là ! La synchro a été faite donc à mon avis peu d’influence sur le creux entre 5000 et 7000. Si ta membrane du cylindre 4 était détendue, il y a des chances pour que les autres le soit aussi, ça pourrait expliquer…

    #247037

    Les quatre bougies étant également blanches , il est probable que la zeph du beauf finisse en donneur d’organe . Ca se trouve bien , il pleut comme vache qui pisse et en plus demain c’est dimanche, ça va te laisser le temps de faire.

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