Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Zephyr 750 › zeph 750 Creux à l’accélération
- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briconaute., le il y a 4 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2020 à 17h31 #247037
Les quatre bougies étant également blanches , il est probable que la zeph du beauf finisse en donneur d’organe . Ca se trouve bien , il pleut comme vache qui pisse et en plus demain c’est dimanche, ça va te laisser le temps de faire.
3 octobre 2020 à 17h23 #247035Ah ben on avance bien là ! La synchro a été faite donc à mon avis peu d’influence sur le creux entre 5000 et 7000. Si ta membrane du cylindre 4 était détendue, il y a des chances pour que les autres le soit aussi, ça pourrait expliquer…
3 octobre 2020 à 16h06 #247026Oui steph Ratatouillot , a refait la synchro, là je viens de démonter la coupelle du cylindre 4 ,et la membrane est abîmée, j’avais galéré pour la remettre, elle était complètement détendue,et ne rentrait plus dans la gorge, elle dépassait soit d’un côté ou l’autre, alors j’ai pris une membrane sur la rampe de ma zéphyr pieces, et là pile poil dans le logement, donc ré-essai sur route, moteur bien chaud, léger creux entre5000 et 7000, mais elle prend les tours après sans problème jusqu’a 10000, peut_être qu’une nouvelle synchro sera nécessaire, compte tenu de toutes les interventions, qu’il y a eu dessus depuis . J’ai remis un peu de traitement carbu dans le réservoir, je verrai ce que cela donne, on avance on avance, ha ! c’est un travail d’équipe……….. merci aussi au Dr zéphyrof , ça faisait longtemps que je ne l’avais lu :salutzc
3 octobre 2020 à 13h37 #247017Dr Zefiroff nous fait penser qu’il peut aussi s’agir d’une mauvaise synchro. Tu as fait une synchro depuis tes modifs ?
3 octobre 2020 à 8h47 #246995Changement d’aspect ( du brillant au satiné ) , changement de couleur ( du jaune paille vers le gris alu quand elles sont colorées.
3 octobre 2020 à 8h25 #246994Bonjour, Les causes peuvent être multiples effectivement. Dans le cas précis d’une de mes machines (XJ400) le défaut venait des aiguilles de carbus (une usure non vraiment décelable à l’examen visuel mais suffisante pour induire des troubles de fonctionnement). Le remplacement de celles-ci avait permis de régler le problème. Un des mes voisins avait une moto école équipée de 350 Honda 4 cylindres qu’il devait apporter très régulièrement en réglage de synchro car elles présentaient toutes ce phénomène de creux à l’accéleration au bout d’un moment.
3 octobre 2020 à 7h54 #246993yes, comment voit-on qu’une aiguille est abîmée ?
3 octobre 2020 à 7h18 #246991Alors je redémonterais membrane, boisseau et aiguille du carbu 4 et vérifierais : aiguille abîmée, puit de l’aiguille, boisseau qui coulisse bien, membrane intacte et bien positionnée.
2 octobre 2020 à 20h35 #246980Honnêtement, apres le passage chez ratatouillot, il ‘n’ y avait que le petit problème de broutage en dessous de 2500/3000 tours , mais après elle prenait les tours normalement sans creux , ensuite ,j’ai eu le soucis du cylindre 4 qui se noyait, elle tounait donc sur 2 ou 3 pattes , tu te souviens ratatouillot ,une sortie à la pointe du grouin du nord ou elle tournait comme une patate, steph à pu vérifier aussi de son coté lors d’une sortie, ou au démarrage elle tournait sur 2 pattes , mais aussi refonctionnait normalement ensuite, la cause ,à été trouvée par brico ,je pense avec le flotteur, trop haut, J ai démonté le haut du carburateur 4 pour nettoyer l’aiguille et le boisseau , et depuis ce temps elle à des creux . plus jamais de problème de broutage à 2500/3000 tours. les creux que je ressens à l’accélération arrivent avant les 5000 tours, des que j’ouvre un peu je sens un manque d’arrivée d’essence Pour les pastilles , oui pas de jeu en arrivant et repastillage .
2 octobre 2020 à 18h45 #246978Les bougies étaient blanches déjà à son arrivée ( moto tournant comme une horloge !) Pour le pastillage il n’y avait pratiquement pas de jeux admi 3 et 4 en dessous de 0,05 la cale ne passait pas. On l’a mis à 0,15 de souvenance, àâric tu te rappelles ?
2 octobre 2020 à 18h18 #246975Une mauvaise étincelle donnerait une bougie noir . Or , là les bougies sont très blanches , signe de manque d’essence dans le mélange essence / air . Comme ça se produit a partir de 5000 , on s’oriente vers le aiguilles puis les gicleurs principaux . Changez le pastillage , c’est modifier l’étanchéité des chambres de combustions et donc peut necessiter de modifier la carburation qui était règle précédemment pour un cylindre fuiteur . Il faut donc le contrôler.
2 octobre 2020 à 17h37 #246972Ta raison Stef on fait le bilan de mon coté : changement chaine de distri, 2 pastilles aux soupapes dont une admission n∞4 : vérification synchro (qui était bonne): 4 bougies neuves, pas touche à la carburation, la moto fonctionnait bien à l’arrivée.Pour moi je reste sur un problème antipatates, fils ht, on les a bougés à plusieurs reprises suite au démontage, en plus ils sont raides comme la justice . Pourquoi la carburation se serait mise à déconner sans y toucher ??? comprend pas
2 octobre 2020 à 17h27 #246971Pour mémoire je reposte ce croquis très explicite. Ton problème intervenant dans les plages hautes du régime moteur ( à partir de 5000 tr/mn ) , ça exclut les vis de richesses qui influent dans les premières plages de fonctionnement ( de 1000 à 3500 tr/mn ) . Visiblement ton mélange est trop pauvre et nécessite d’être enrichi en essence . il faut donc , comme le dit Stef aller chercher du coté des puits d’aiguille ou aiguilles ou les membranes de dépression, ce qui est plus facile à faire car pas obligé de déposer la rampe .( Vérifier la propreté, que les aiguilles ne sont pas marquées par des traces d’usure , vérifier que les aiguilles sont les bonnes , elles ont des références gravées). Si ça ne donne rien , il faudra re déposer la rampe pour vérifier les gicleurs . Tu nous confirme qu’elle tourne bien maintenant sur les quatre cylindres et qu’elle a un ralenti constant et stable ?
2 octobre 2020 à 17h12 #246969Pour éliminer complètement et rapidement un problème sur ton robinet, tu peux enlever la durite et faire couler dans un récipient en position PRI. Sinon, va falloir remettre le nez dans le carbu… Tu n’avais pas ce problème avant donc un bilan de ce que tu as modifié s’impose. En bas : niveaux de cuve, gicleurs… En haut boisseaux , aiguilles… As tu vérifié les membranes et leur positionnement en refermant ?
2 octobre 2020 à 16h23 #246965Cela me semble un peu pauvre desserre un peu les vis de richesse
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.