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- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zetienne., le il y a 4 années et 2 mois.
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28 août 2020 à 10h11 #244702
La 550, Huile de fourche SAE 10-20 Contenance: (par bras) Pendant le remplacement de l’huile: Environ 350 ml Après démontage et vidange complète: 412 + ou – 4ml Niveau de l’huile de fourche (complètement comprimée, ressort déposé) 92 mm + ou – 2 mm Un litre doit suffire. Extrait du manuel d’atelier Zéphyr 550 93
28 août 2020 à 8h39 #244698En réponse à lolo (post 240974]Pour le filtre à huile c’est un peu le :merd car il cogne contre le pot, il faut le remonter au max pour le faire passer c est un peu chi. nt.Il te faut une béquille d atelier”
oui parce que c’est tous de même un gros problème le fait qu’il n’y a pas de bequille central. savez vous si cela est possible d’en rajouté une de bequille central sur la zéphyr 550
28 août 2020 à 8h38 #244697En réponse à ZephyrOliv (post 240956]Par précaution, on ne remets jamais la quantité d’huile indiquée dans le manuel, et on fait comme te dit Daffy Parce qu’on arrive rarement à vidanger toute l’huile contenue dans un moteur, il faut donc remettre jusqu’au niveau indiqué dans le hublot, et pas plus. Attention au sens du montage des pièces composant le filtre à huile, et à la présence de toutes ces pièces, car souvent, on a des surprises. Tu as quelques sujets qui traitent de la réfection des 550 http://www.zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58308-gros-rafraichissement-sur-une-zeph-550-sortie-de-grange 550 sortie de grange ”
oui oui merci, j’ai lu ce beau discourt avec attention. cela est très bien détailler mais je n’irais pas aussi loin dans le démontage de peur de ne pas savoir la remonter par la suite, j’ai déjà fait une mauvaise expérience avec les pointeaux
28 août 2020 à 8h36 #244696En réponse à daffyduck (post 240946]si c’est comme le KZ550 (et pas de raison que non), avec 4L tu as assez pour la vidange, voir un peu pour refaire l’appoint + tard. en gros tu remplis moto droite jusqu’au max du hublot. tu démarres le moteur, laisses tourner 1mn, puis tu l’arrêtes. en changeant le filtre à huile, tu as 0.5L d’huile en plus. donc une fois que la cavité du filtre à huile est remplis, tu dois rajouter en gros 1/2 L d’huile. Mais pareil, après l’avoir fait tourner 1mn, et arrêter le moteur, tu attends 5mn que toute l’huile soit redescendu, et tu refait le niveau au max (toujours moteur arrêté et moto droite, par ex sur béquille centrale). Voilà rien de compliqué, et en gros c’est 3L sans chgt filtre à huile, 3,5L avec chgt filtre. pour la purge de frein, là ce n’est pas une question de qté, tu remplis en gros 1 verre pour être sure d’avoir purgé l’ancien liquide tout en en mettant du nouveau (le nouveau chasse l’ancien). par contre pour la fourche, si c’est comme le KZ c’est 200 ml.(à vérifier).”
la fourche, il faut faire la vidange de la fourche ? ma moto n’as que 31000km elle est de 1994.
27 août 2020 à 20h57 #244673Pour le filtre à huile c’est un peu le :merd car il cogne contre le pot, il faut le remonter au max pour le faire passer c est un peu chi. nt.Il te faut une béquille d atelier
27 août 2020 à 17h32 #244655Par précaution, on ne remets jamais la quantité d’huile indiquée dans le manuel, et on fait comme te dit Daffy Parce qu’on arrive rarement à vidanger toute l’huile contenue dans un moteur, il faut donc remettre jusqu’au niveau indiqué dans le hublot, et pas plus. Attention au sens du montage des pièces composant le filtre à huile, et à la présence de toutes ces pièces, car souvent, on a des surprises. Tu as quelques sujets qui traitent de la réfection des 550 http://www.zephyrclub.fr/forum/vos-restaurations/58308-gros-rafraichissement-sur-une-zeph-550-sortie-de-grange 550 sortie de grange
27 août 2020 à 15h53 #244645si c’est comme le KZ550 (et pas de raison que non), avec 4L tu as assez pour la vidange, voir un peu pour refaire l’appoint + tard. en gros tu remplis moto droite jusqu’au max du hublot. tu démarres le moteur, laisses tourner 1mn, puis tu l’arrêtes. en changeant le filtre à huile, tu as 0.5L d’huile en plus. donc une fois que la cavité du filtre à huile est remplis, tu dois rajouter en gros 1/2 L d’huile. Mais pareil, après l’avoir fait tourner 1mn, et arrêter le moteur, tu attends 5mn que toute l’huile soit redescendu, et tu refait le niveau au max (toujours moteur arrêté et moto droite, par ex sur béquille centrale). Voilà rien de compliqué, et en gros c’est 3L sans chgt filtre à huile, 3,5L avec chgt filtre. pour la purge de frein, là ce n’est pas une question de qté, tu remplis en gros 1 verre pour être sure d’avoir purgé l’ancien liquide tout en en mettant du nouveau (le nouveau chasse l’ancien). par contre pour la fourche, si c’est comme le KZ c’est 300 ml.(à vérifier).
27 août 2020 à 13h30 #244639Bonjour, j’aimerais bien faire la vidange de ma zéphyr 550, elle est rester immobile dans un box pendant 5 ans. chez kawa il me demande 260ç pour faire la vidange de l’huile de du liquide de frein, donc je vais le faire moi même, je fait bien ma voiture la moto doit pas être plus compliquer, surtout lorsqu’en plus un forum existe pour s’entraider. J’ai donc acheté de l’huile 10W40 4 temps, un filtre a huile, et le joint pour remettre quand je refermerais le carter. J’aimerais savoir si vous pourriez me dire combien de quantité d’huile je suis censer remettre dans le carter, mon père a égarer le manuel de la moto où cela était indiquer. et si vous pourriez m’aider sur, comment changer le filtre a air, parce que je sais qu’il est dedans, et j’aimerais de l’aide pour savoir comment le changer. Et aussi, je vais faire ma vidange de liquide de freins, mais j’ai le même souci, a savoir quel quantité je dois mettre. merci par avance pour vos futur réponse. ps : avec cela je pense que je vais arrêté le passage chez kawa , – parce que une batterie neuve a 81ç, – 4l d’huile, un filtre une rondelle 66ç a vôtre avis est-ce cher ?
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