Z900RS Quel casque avez vous avec votre RS ?

Forums Technique Équipements Z900RS Quel casque avez vous avec votre RS ?

• Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPolo59619., le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour Quel casque portez vous avec votre RS ? J ai un HJC IS17 blanc/noir qui n est pas du tout assorti avec la moto. Je ne sais pas quoi acheter. Un Intégral vintage ? Un jet vintage ? A suivre …

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Réponses

Le C 3 est fort appréciable quand tu fais des kilomètres. Silencieux et confortable, on entend le ronron du 4 cylindres sans que soit insupportable.

En réponse à Thierry (post 242928]Il est clair que pour faire une sortie sur un weekend comme les Alpes Mancelles ce n’est pas le casque que je prendrais sauf à avoir des bouchons d’oreilles mais je ne supporte pas ces trucs là… Donc…?”

On a fait 2.700 km en 10 sorties sur 14 jours de vacances avec mon épouse début septembre avec des journées à 450 km et d’autres à 200 km… On n’a pas souffert du bruit du pot entièrement d’origine du Z900RS alors qu’on roule sans bouchon d’oreille. Par contre, on a apprécié son poids très léger car beaucoup moins de douleur au cou après tous ces kilomètres à moto qu’avec le HJC I70 qu’on avait avant. Perso j’ai la mentonnière et le pinlock, ma femme non donc le sien est encore plus léger.

Non, non, je ne parle pas du bruit du pot mais du bruit du casque.

Mon C3 qui a 5 ans est plus silencieux que le RPHA 90 ( neuf) que j’ai acheté à la femme. J’ai acheté un C3 pro d’occasion (7ans) avec l’intercom schuberth pour 100ç. Et il n’est pas bruyant du tout, aussi silencieux que mon C3. Et on entend très bien les infos de Google Map venant de mon téléphone portable.

Salut Feelooz Sur les modulables Bell tu as la petite visière interne. Chose que tu n as pas sur un casque classique. Je l utilise beaucoup sur mon HJC Et si je prends un modulable Bell il n y a pas la couleur black brillant. Il n y a que mat

En réponse à Thierry (post 242952]Non, non, je ne parle pas du bruit du pot mais du bruit du casque.”

C’est vrai que le bruit dans le casque est bien présent. Mais c’était le cas de mes anciens casques j’y suis habitué donc pas de soucis pour moi. Après le fait d’avoir du bruit dans le casque, j’imagine que c’est comme les poignets chauffantes, tant que tu n’as pas essayé c’est pas grave de ne pas en avoir, mais une fois testé, tu n’as plus envie de t’en passer (c’est mon avis perso…) :mdr

LeCiao, Je suis du même avis. :) Comme j’avais perdu pieds dans le monde du deux roues j’ai demandé conseil à un gars qui bosse avec moi. Il avait un C3-Pro et il m’avait dit que c’était génial. Je l’ai donc acheté et bon, c’était un casque pratique avec sa mentonnière relevable et son second écran pour le soleil… Quand j’ai eu le Glamster ça m’a ramené 25 ans en arrière dans mon dernier casque, un Arai. Et ça c’est un des super coté du Glamster. :P

En fait mon HJC I70 a la visière solaire et passage pour les branches de lunettes, mais ne pouvait pas passer en mode Jet. Par contre niveau poids, il est 250g plus lourd que le Glamster et sur longue distance ça se ressent pas mal. Et comme les 2 sont bruyant, j’ai privilégié le look et le poids à la visière solaire et au passage de lunette… Le I70, je l’utilise encore pour aller en ville comme ça je ne crains pas qu’il prenne un coup au milieu de la foule… Le tout c’est de trouver chaussure à son pied.

Pour revenir sur le Glamster il n’y a pas d’eau par les aérations du bas. Au moins pas par là. C’est agréable l’été car ça ventile sans être gênant. En revanche avec l’arrivée du froid… Trop d’air qui rentre… Donc un morceau de scotch pour les fermer. C’est bien mieux pour l’hiver. C’est vraiment dommage de ne pas avoir un petit bouton pour fermer.

Pas besoin de casque ! J’ai pô de RS :(

J’ai craqué. Acheté sur le site de « helmet city  » pour moins de 500ç frais de change et port compris. Par contre, modèle anglais sans les stickers réfléchissants mais pinlock compris. Il est vraiment superbe, très confortable en statique, pour le roulage je verrai cet après midi, et installation de l’intercom sena 5s sans problème.

Il est magnifique ce casque. Et pour les stickers, tu en as sur le net de toutes les formes et tailles et couleurs, et ça ne coûte pas très cher.

Araï, c’est le top, on ne le dira jamais assez

En réponse à LeCiao (post 248120]Il est magnifique ce casque. Et pour les stickers, tu en as sur le net de toutes les formes et tailles et couleurs, et ça ne coûte pas très cher.”

j en ai pas mis sur le mien ,je roule pas la nuit :cheer:

Suffit pas de ne pas rouler la nuit, faut il encore ne pas se faire contrôler la journée… ou avoir un plaque Belge :p Les stickers sont dans le top case, des fois que.

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 96)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.