Z900RS Quel casque avez vous avec votre RS ?

Forums Technique Équipements Z900RS Quel casque avez vous avec votre RS ?

• Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPolo59619., le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour Quel casque portez vous avec votre RS ? J ai un HJC IS17 blanc/noir qui n est pas du tout assorti avec la moto. Je ne sais pas quoi acheter. Un Intégral vintage ? Un jet vintage ? A suivre …

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à yw45 (post 240947] Après : ;)

C’est quoi comme marque ton échappement, je ne parviens pas à retrouver la présentation de ta bécane où tu le mentionnerais ? PS : je vais voir le Concept-X HA mardi ou mercredi chez un dealer Arai qui va en recevoir 2 en vert (M et L, c’est tout :blink:). Faudra pas traîner si je ne veux pas qu’il me passe sous le nez.

En réponse à lefele (post 241119]En réponse à yw45 (post 240947] C’est quoi comme marque ton échappement, je ne parviens pas à retrouver la présentation de ta bécane où tu le mentionnerais ? ”

Tu trouveras tout ICI ;)

Bonjour à tous Désirant changer de casque, ne roulant pas beaucoup j’ai trouvé ce casque que je trouve en harmonie avec ma RS black Quelqu’un a t’il déjà eu ce casque ? Bell SRT Buster

Moi aussi j’ai acheté un Bell. Le motif est parfait pour la RS, mais la couleur est en réalité plus rouge qu’orange. Je le trouve plus confortable que mon Shoei Neotec II, comme quoi, ça dépend beaucoup de la forme du crà¢ne et qu’un avis sur le confort d’un casque est très subjectif. Pour un modulable, il n’est pas très bruyant, pas plus que le Shoei en tout cas.

En réponse à Poussy33 (post 242842]Bonjour à tous Désirant changer de casque, ne roulant pas beaucoup j’ai trouvé ce casque que je trouve en harmonie avec ma RS black Quelqu’un a t’il déjà eu ce casque ? Bell SRT Buster”

Bonjour, Tu as quoi comme casque ? ——– J’ai deux casques. Un Shoei Glamster pour le fun, les petites distances, le quotidien avec des températures agreables jusqu’a 5/6∞ et son poids plume. Et un schuberth C3 Pro pour le reste. Il est beaucoup plus confortable, beaucoup moins bruyant… En fait c’est l’opposé du Shoei. Mais moins en accord avec la RS.

Où tu peux faire une peinture perso sur ton C3. C’est ce que je vais faire faire par une artiste peintre. Je mettrai des photos dès qu’elle aura fini ( normalement fin octobre).

En réponse à Polo59619 (post 242859]Où tu peux faire une peinture perso sur ton C3. C’est ce que je vais faire faire par une artiste peintre. Je mettrai des photos dès qu’elle aura fini ( normalement fin octobre).”

Tu mettras des photos s’il te plait. Je l’aime bien comme il est car il est discret mais pourquoi pas. Quand on s’y est habitué je ne suis pas certain qu’on puisse trouver un autre casque aussi confortable.

Actuellement j ai un HJC IS17. Blanc avec un peu de noir. Il est pas très vieux mais il se craquèle dessous sur les bords. Bizarre. Je l avais acheté quand j avais le Tmax blanc et noir. Le Glamster c est un casque vintage ce qui veut dire pas de cache nez et pas de mentonnière. Dommage.

En réponse à Poussy33 (post 242874]Le Glamster c est un casque vintage ce qui veut dire pas de cache nez et pas de mentonnière. Dommage.”

Pas de cache nez, c’est vrai, mais il y a bien une mentonnière sur le Glamster. Pas de fermeture des aérations basses non plus. Mais un poids vraiment intéressant.

Je viens de lire l essai du Glamster et ils en disent du bien. Le fait que l on puisse pas fermer les aérations je ne trouve pas cela gênant. Ils insistent sur le fait qu il soit très léger sur la tête.

Voila pour la mentonnière.

En réponse à Poussy33 (post 242907]Je viens de lire l essai du Glamster et ils en disent du bien. Le fait que l on puisse pas fermer les aérations je ne trouve pas cela gênant. Ils insistent sur le fait qu il soit très léger sur la tête.”

Ca va dépendre de l’utilisation que tu en as. Les aérations ne se ferment pas. Ce n’est pas vraiment gênant mais du coup ça fait de la condensation sur l’écran au niveau de leurs sorties. Le Glamster est léger. Le mien 1 326 gr en taille XXL avec le pinlock et la mentonnière. Le C3-Pro en fait 1 657 avec pinlock, mentonnière, second écran pour le soleil. Le Glamster c’est vraiment le casque à l’ancienne. Bruit, ventilation, confort… Ce qui le rend attachant… Ca rappelle le temps où le confort n’était pas une priorité… Il y a longtemps…

Le confort d’un casque, c’est tout de même important, et c’est ce qui fait que je ne mets plus que mon Araï sur la tête Les aérations qui ne ferment pas, en cas de pluie, ça ne mouille pas l’intérieur du casque ?

En réponse à ZephyrOliv (post 242925]Le confort d’un casque, c’est tout de même important, et c’est ce qui fait que je ne mets plus que mon Araï sur la tête Les aérations qui ne ferment pas, en cas de pluie, ça ne mouille pas l’intérieur du casque ?”

Oui c’est clair que c’est très important le confort. Je le mets pour aller au boulot mais c’est 45 minutes d’urbain, un peu de 4 voies et de l’interfile. Il est léger, petit et bien ventilé. L’aération supérieure se ferme. La semaine dernière j’ai roulé 2 jours de suite environ 40/45 minutes sous une pluie battante dans les conditions décrites ci-dessus et pas d’eau à l’intérieur. En revanche de l’eau passait dans mon cou par l’arrière contrairement au C3. Mais bon ça vasait fort. Il est clair que pour faire une sortie sur un weekend comme les Alpes Mancelles ce n’est pas le casque que je prendrais sauf à avoir des bouchons d’oreilles mais je ne supporte pas ces trucs là… Donc… A moins que le problème soit le C3. Un cocon confortable, douillet, silencieux. Tu entends le bruit de ton moteur. Hein Polo ?

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 96)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.