Z900RS Quel casque avez vous avec votre RS ?

Forums Technique Équipements Z900RS Quel casque avez vous avec votre RS ?

• Ce sujet contient 96 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPolo59619., le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet

Bonjour Quel casque portez vous avec votre RS ? J ai un HJC IS17 blanc/noir qui n est pas du tout assorti avec la moto. Je ne sais pas quoi acheter. Un Intégral vintage ? Un jet vintage ? A suivre …

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à yw45 (post 240947]Et bien moi, j’ai franchi le pas ! :laugh: Je me suis fait un petit plaisir … je viens de donner un successeur à mon Réplica Phil Read, que j’ai sur la tête depuis une vingtaine d’années quand même … :whistle: Depuis que j’ai vu ce nouvel Arai, je me dis qu’il est indispensable avec la Café ! :ange Allez ! On n’a qu’une vie !

Put** ça donne bien … et ça donne envie :baba

Avant d’ouvrir de nouveaux sujets, ce serait bien de faire un tite recherche, la discussion n’en serait que plus riche Alors, y avait ça aussi : Casques assortis à ta mob

En réponse à yw45 (post 240947]Et bien moi, j’ai franchi le pas ! :laugh: Je me suis fait un petit plaisir … je viens de donner un successeur à mon Réplica Phil Read, que j’ai sur la tête depuis une vingtaine d’années quand même … :whistle: Depuis que j’ai vu ce nouvel Arai, je me dis qu’il est indispensable avec la Café ! :ange Allez ! On n’a qu’une vie ! Avant : Après : ;)

Félicitations, évidemment ce casque coule de source quand on a une Z900 Cafra Peux-tu nous dire le prix et ce que tu en penses à l’utilisation ?

En réponse à briconaute (post 240949]

Et sinon, elle à quoi de particulier l’edition speciale Z900 RS « coup de trou » ? :whistle:

Elle a un système qui comprime les suspensions avant à l’accélération , ce qui permet d’accélérer plus fort et virer en tête au premier virage après le feu vert . Pendant ce temps les poireaux s’empilent les uns sur les autres dans un joyeux bordel . L’ai je bien répondu ?

Ce qui me rappelle une anecdote ancienne . Lorsque je roulais en S3 , j’avais perdu le sigle 400 sur un des caches latéraux. Comme mes bagnoles de fonction à l’époque était des 204 diesel , j’avais récupéré un logo diesel qui avait les tétons de même entraxe comme celui ci : Ma S3 était donc siglée  » Diesel »qui s’intégrait très bien par son design et sa taille . Bien évidemment , tous les blaireaux du monde motards étaient agglutinés autours et un certain nombre avait même réussi à me trouver les injecteurs et la pompe d’injection.

+1 Biltwell (faut aimer le pollen c’est un vrai aspirateur…) Et +2 Shoei glamster , manque plus que la visière fumée qui ne saurait tarder selon shoei france

En réponse à LeCiao (post 240915]On vient de craquer pour un Shoei Glamster avec madame à la place de nos HJC I70 : +4 glamster donc avec le ciao et madame, vraiment content du glamster un poids plume, super agréable à porter même sur la longueur, le champ de vision etc Du Shoei… Même si le Arai concept x de Yw45 m’as fait de l’oeil pdt un temps…

sur la notice de mon glamster, il est clairement indiqué qu’une peinture pourrait altérer la structure du casque et son intégrité, sur un élément de sécurité comme ça, je ne me lancerais pas :dry:

Je doute qu une peinture à l aérographe bouffe la structure de ton casque

En réponse à Poussy33 (post 240982]Je doute qu une peinture à l aérographe bouffe la structure de ton casque”

Tout dépend de la peinture d’origine du casque S’il s’agit de juste rayer le vernis pour faire adhérer une nouvelle peinture, aucun risque, mais s’il s’agit de décaper, c’est autre chose

En réponse à Jeazac (post 240977]sur la notice de mon glamster, il est clairement indiqué qu’une peinture pourrait altérer la structure du casque et son intégrité, sur un élément de sécurité comme ça, je ne me lancerais pas :dry:”

C’est clair que les fabriquants de casques se couvrent de cette manière, et c’est clair aussi qu’une peinture inadaptée ou faite n’importe comment peut causer des dommages

Dans les années 80, certains casques avaient des structures en polycarbonate, et il était clairement déconseillé de les repeindre. Ceci dit, les peintures de l’époque comportaient des composants aujourd’hui interdits … peut-être que maintenant, avec les peintures « à l’eau »; le risque est moindre ou nul ? … :blink:

En réponse à ZephyrOliv (post 240955]En réponse à yw45 (post 240947]Et bien moi, j’ai franchi le pas ! :laugh: Je me suis fait un petit plaisir … je viens de donner un successeur à mon Réplica Phil Read, que j’ai sur la tête depuis une vingtaine d’années quand même … :whistle: Depuis que j’ai vu ce nouvel Arai, je me dis qu’il est indispensable avec la Café ! :ange Allez ! On n’a qu’une vie ! Après : ;)

Félicitations, évidemment ce casque coule de source quand on a une Z900 Cafra Peux-tu nous dire le prix et ce que tu en penses à l’utilisation ?”[/i]

Je peux difficilement te parler de l’usage, je viens de le recevoir, mais je ne devrais pas être dépaysé, il est globalement proche de mon ancien. La finition, la qualité, le confort, sont bien là. On retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès des casques Arai. Ce modèle, le Concept X, est un clin d’oeil au passé, un modèle néo-rétro qui colle bien à l’esprit de la RS ;) Le tarif pique un peu (prix de base, 679 ç), mais Arai a toujours été cher. J’ai pu bénéficier d’une remise de 20%, ce qui l’a ramené à un tarif plus compétitif.

Je roule en Shark, sans être en harmonie avec la RS: juste un casque avec un rapport qualité /prix correcte et dans la moyenne. J’en ai 2, le vieux qui a 5 ans que je met encore, un Shark Vision R S2 Cisor, et depuis peu un autre Shark Spartan carbon skin priona. je n’ai pas eu a me plaindre du premier, m^me si il ne vieillit pas très bien et changement de 2 visière (60e), et le spartan est carrément mieux niveau confort.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 96)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.