Z900RS des photos de mon 900 fini

Forums Technique Équipements Z900RS des photos de mon 900 fini

• Créateur
    Sujet

J’avais poster quelques tofs dès l’achat, et depuis plus rien…:) Maintenant que j’ai fini de l’équipée à mon gout, j’ai fait quelques photos que je pose ici…. Pose d’un porte paquet Givi. Bielettes de rabaissement – 20 mm Pose d’un amorto Nitron R3 Selle refaite sur la base de la selle basse en mousse bultex pour le confort Petit TDF de fourche assorti au coloris J’ai aussi changer les pneus pour mettre du Bridgestone…je ne sent pas les Dunlop sous la pluie…:blush: Même si je les trouvais plutôt bien sur le sec… J’ai pas fait de tof, mais j’ai installé des poignées chauffante Kawa…( un vrai bins en passant…:colère ) faut mettre un boitier et une partie de faisceau à remplacer pour que l’écu reconnaisse et ne mette pas des témoins d’alerte…accessoirement ça sécurise pour les risques de surchauffe…l’ensemble étant fourni dans le kit d’installation. Pose d’un collecteur Akra, et j’ai fabriqué un DB killer pour le silencieux d’origne… Bref c’est à peu près tout… Bref je part 3 jours en Allemagne pour un road-trip ce week-end et en vacances 1 semaine 2’eme semaine de septembre… je suis paré. :nakedcg

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

Est-ce que l’amorto est livré avec la visserie, ou as-tu réutilisé la visserie d’origine ? As-tu des photos des biellettes superposées, pour qu’on voit les différences de forme ?

Pour les bielettes j’ai repris la visseries d’origine. Pas de photos de superposition, à l’époque je les avais mis l’une sur l’autre le décalage est de quelques mm (deux ou trois sur tous les entraxes).C’est vraiment infime, tu vois rien à l’oeil, de plus ces biellettes sont livrés avec un certificat d’homologation.

En réponse à gilles88 (post 240457]Bonsoir, Félicitations pour les modifications, J’ai monté le même kit de rabaissement J’ai simplement raccourci la béquille latérale de 15mm. .”

Je me mêle de ce qui me regarde pas trop mais ayant eu la chance d’essayer une 900 RS dernièrement et que le proprio ( mon très cher ami brico) trouvait que sa béquille latérale n’était pas sécurisante. Je me disait que c’était peut bien aussi pour lui de la raccourcir? J’en suis pas sûr… mais il me semble bien que lui aussi a monté un kit de biellette d’abaissement….! Tu avais donc toi aussi Gilles ce problème de sécurisation?

Oui, c’est bien de le rappeler, j’ai raccourci au bout de quelques jours la béquille latérale de 15mm

En réponse à gilles88 (post 240489]Bonjour , Oui c’esr facile à faire si tu as une béquille centrale. Sinon moi comme j’en ai pas, j’ai soulevé la bécane avec un palan, Tu démonte la selle et les caches latéraux puis tu passes une bonne cordes. Tu securises le tout avec 2 chandelles sous les platines de repose pieds, on ne plaisante pas avec la sécurité. C’est préférable d’être 2 pour le faire au cas où….. ma compagne était à proximité. Le fabricant recommande de baisser l’avant de 20 mm, j’ai mis 15 mm. Attention au sens de montage. Sinon si tes outils sont près c’est fat en 45 minutes.”

Merci pour ces infos. J’ai une béquille centrale et 2 chandelles, il me semble que je sois prêt à faire la transfo. Le truc qui me gêne c’est que je voudrais laisser l’avant à la même place pour avoir le guidon plus haut et le dos plus droit. Je me demande si ça poserai problème !?

Oui ça pose problème car tu v as augmenter ton angle de chasse ce qui va perturber ton inscription en courbe et virage car ta moto se défendra pour aller tout droit . Tu changes ainsi les caractéristiques du cadre ce qui est plus que déconseillé .

En réponse à gilles88 (post 240489]Bonjour , Oui c’esr facile à faire si tu as une béquille centrale. Sinon moi comme j’en ai pas, j’ai soulevé la bécane avec un palan, Tu démonte la selle et les caches latéraux puis tu passes une bonne cordes. Tu securises le tout avec 2 chandelles sous les platines de repose pieds, on ne plaisante pas avec la sécurité. C’est préférable d’être 2 pour le faire au cas où….. ma compagne était à proximité. Le fabricant recommande de baisser l’avant de 20 mm, j’ai mis 15 mm. Attention au sens de montage. Sinon si tes outils sont près c’est fat en 45 minutes.”

j’ai pas eu besoin de faire comme ça…sur la latérale, j’ai insérer un cric entre le pneu et le dessous de selle (avec une cale en bois), j’ai lever de façon à détendre l’amortisseur j’ai desserrer les 3 axes des biellettes, lever légèrement l’amortisseur de façon à positionner les nouvelles et puis c’est tout. Resserrage du tout et on enlève le cric… 10 Minutes de taf….:clin3D après c’est Bière fraiche….;)

En réponse à briconaute (post 240505]Oui ça pose problème car tu v as augmenter ton angle de chasse ce qui va perturber ton inscription en courbe et virage car ta moto se défendra pour aller tout droit . Tu changes ainsi les caractéristiques du cadre ce qui est plus que déconseillé .

OK merci pour l’explication. Je vais commencer par tenter de régler le guidon différemment en le tournant pour voir ce que ça donne, il me semble réglé bien bas et il y a de la marge pour qu’il soit plus haut en le tournant.

yo, j’ai eu enfin le temps de faire des tofs de mon DB killer maison…-> fixer avec une vis btr de 5….percer et tarauder dans la collerette du silencieux…

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.