Z900RS des photos de mon 900 fini

Forums Technique Équipements Z900RS des photos de mon 900 fini

• Créateur
    Sujet

J’avais poster quelques tofs dès l’achat, et depuis plus rien…:) Maintenant que j’ai fini de l’équipée à mon gout, j’ai fait quelques photos que je pose ici…. Pose d’un porte paquet Givi. Bielettes de rabaissement – 20 mm Pose d’un amorto Nitron R3 Selle refaite sur la base de la selle basse en mousse bultex pour le confort Petit TDF de fourche assorti au coloris J’ai aussi changer les pneus pour mettre du Bridgestone…je ne sent pas les Dunlop sous la pluie…:blush: Même si je les trouvais plutôt bien sur le sec… J’ai pas fait de tof, mais j’ai installé des poignées chauffante Kawa…( un vrai bins en passant…:colère ) faut mettre un boitier et une partie de faisceau à remplacer pour que l’écu reconnaisse et ne mette pas des témoins d’alerte…accessoirement ça sécurise pour les risques de surchauffe…l’ensemble étant fourni dans le kit d’installation. Pose d’un collecteur Akra, et j’ai fabriqué un DB killer pour le silencieux d’origne… Bref c’est à peu près tout… Bref je part 3 jours en Allemagne pour un road-trip ce week-end et en vacances 1 semaine 2’eme semaine de septembre… je suis paré. :nakedcg

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

Pas mal tout ça ! J’aime bien la selle :bravo

Du même avis que Boule AZ . Peux tu nous donner la méthode de fabrication du DB Killer ainsi que ses cotes et tes impressions sur le niveau sonore ?

Moi aussi, j’aime bien la selle ! Très réussie ! :clin3D

En réponse à mg206399 (post 240397]Du même avis que Boule AZ . Peux tu nous donner la méthode de fabrication du DB Killer ainsi que ses cotes et tes impressions sur le niveau sonore ?”

En fait j’ai récupérer un DB killer de Devil SB2 que j’ai raccourci…les cotes, j’en ai pas pris le diamêtre du DB correspondait pile-poil au diamêtre du silencieux… pour le son, il fallait vraiment atténuer car sans le cat ( qui fait office de silencieux en fait) c’était vraiment trop bruyant. La c’est juste bien…au ralenti et jusqu’à 4000/4500 cela reste tranquille, après ça chante un peu plus…doubleV

En réponse à donati (post 240413]En réponse à mg206399 (post 240397]Du même avis que Boule AZ . Peux tu nous donner la méthode de fabrication du DB Killer ainsi que ses cotes et tes impressions sur le niveau sonore ?”

En fait j’ai récupérer un DB killer de Devil SB2 que j’ai raccourci…les cotes, j’en ai pas pris le diamêtre du DB correspondait pile-poil au diamêtre du silencieux… pour le son, il fallait vraiment atténuer car sans le cat ( qui fait office de silencieux en fait) c’était vraiment trop bruyant. La c’est juste bien…au ralenti et jusqu’à 4000/4500 cela reste tranquille, après ça chante un peu plus…doubleV”[/i]

ça ressemble à ça ?

Pourquoi avoir changé l’amortisseur ? Pour les réglages plus accessibles ?

Manque une photo où on la voit en entier des 2 cotés ;) Tu peux m’en dire plus sur le kit de rabaissement ? Marque, tarif, fournisseur ? Car avec ma selle un peu plus épaisse je ferai bien cette transformation. Est ce facile à faire soit même le changement de biellettes ?

En réponse à donati (post 240413]En réponse à mg206399 (post 240397]Du même avis que Boule AZ . Peux tu nous donner la méthode de fabrication du DB Killer ainsi que ses cotes et tes impressions sur le niveau sonore ?”

En fait j’ai récupérer un DB killer de Devil SB2 que j’ai raccourci…les cotes, j’en ai pas pris le diamêtre du DB correspondait pile-poil au diamêtre du silencieux… pour le son, il fallait vraiment atténuer car sans le cat ( qui fait office de silencieux en fait) c’était vraiment trop bruyant. La c’est juste bien…au ralenti et jusqu’à 4000/4500 cela reste tranquille, après ça chante un peu plus…doubleV”[/i]

Comment l-as-tu fait tenir ? Pourrais-tu mettre une photo ou 2 ? Ca m’intéresse +++

ça ressemble assez au db à gauche sur la tof mais en moins long… Quand je reviens de mon week-end je l’enlève et je fait une photo…

Oui pour plus d’accessibilité, mais pas que…plus de possibilité de réglages….je trouve l’amorto d’origine vraiment sec. La je reviens d’une virée en montagne et c’est bien mieux suspendu. Difficile d’expliquer le ressenti, mais plus souple sur les petits chocs et bien mieux en hydraulique dès qu’on met un peu de gaz… Je trouve la fourche d’origine très bien et je trouvais l’arrière pas en rapport….le premier jet me semble pas mal, je vais affinner ce week-end avec un petit 1500 kil A/R…

biellettes de rabaissement – 20 mm 132ç livrée. https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/category&path=18&page=2

En réponse à lefele (post 240443]En réponse à donati (post 240413]En réponse à mg206399 (post 240397]Du même avis que Boule AZ . Peux tu nous donner la méthode de fabrication du DB Killer ainsi que ses cotes et tes impressions sur le niveau sonore ?”

Comment l-as-tu fait tenir ? Pourrais-tu mettre une photo ou 2 ? Ca m’intéresse +++”[/i]

Je fait des tofs après le week-end…:pinup

Bonsoir, Félicitations pour les modifications, J’ai monté le même kit de rabaissement et j’en suis très satisfait. Pas de modification du comportement. J’ai simplement raccourci la béquille latérale de 15mm. Par la suite j’aimerais monté un amortisseur EMC avec le réglage du ressort déporté, car j’alterne solo et duo régulièrement.

En réponse à donati (post 240455]biellettes de rabaissement – 20 mm 132ç livrée. https://www.mca-online.fr/index.php?route=product/category&path=18&page=2

Et tu as rabaissé l’avant ? C’est facile à monter ou tu l’as fait faire en concession ?

Bonjour , Oui c’esr facile à faire si tu as une béquille centrale. Sinon moi comme j’en ai pas, j’ai soulevé la bécane avec un palan, Tu démonte la selle et les caches latéraux puis tu passes une bonne cordes. Tu securises le tout avec 2 chandelles sous les platines de repose pieds, on ne plaisante pas avec la sécurité. C’est préférable d’être 2 pour le faire au cas où….. ma compagne était à proximité. Le fabricant recommande de baisser l’avant de 20 mm, j’ai mis 15 mm. Attention au sens de montage. Sinon si tes outils sont près c’est fat en 45 minutes.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.