Forums › Technique › Restaurations & Modifications › Recherche kit embleme 3D type 70’s
- Ce sujet contient 43 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Janot78., le il y a 3 années et 11 mois.
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24 octobre 2020 à 9h43 #248777
Tu n’as pas demandé à Jeanne un joli dessin ? Elle est super douée et là question customisation on pourrait pas faire mieux.
24 octobre 2020 à 9h35 #248772Cool, ça à l’air de se mettre bien en place ;) @Janot : on parle des emblèmes Doremi achetés au Japon, qui ne sont pas adapté à la courbure des caches latéraux, les pièces d’origine kawa sont préformés et ne posent pas de problème
24 octobre 2020 à 9h02 #248769à tout hasard, j’ai trouvé les vues éclatés des pièces kawa sur le site bike-parts-kawa.com Il y a aussi les prix. Voilà le lien, si ça peut t’être utile. (ou à d’autres) https://www.bike-parts-kawa.com/kawasaki-motorcycle/750-MOTOS/1993/ZEPHYR%20750/ZR750-C3/STICKER/5003643/H_11/0/13698
23 octobre 2020 à 13h11 #248707Le serre-joint met juste en pression de chaque coté du cache , y a pas de soucis : j’ai testé. Mais évidemment faut pas serrer comme un malade Pour illutrer mon message précésent, 2 serres joints placés et je tape de l’autre coté sur le liège:
23 octobre 2020 à 12h59 #248706En réponse à bobx (post 245006]Pour bien faire plaquer les emblèmes l’option serre-joint est parfaite. J’en ai acheté 2 mais il en faudrait 3, un de chaque coté et le 3eme est à mettre sur le 750 Bref je n’ai pas encore collé du coup Reste à savoir si une fois enlevé la colle sera assez forte, si les emblèmes ont été suffisament travaillé avant ca doit le faire …mais le “suffisament” reste l’inconnu !”
Ca va mettre le plastique sous tension, ch’suis pas sûr que ton idée est bien bonne
23 octobre 2020 à 12h35 #248705Pour bien faire plaquer les emblèmes l’option serre-joint est parfaite. J’en ai acheté 2 mais il en faudrait 3 pour le collage: un de chaque coté et le 3eme est à mettre sur le 750 Bref je n’ai pas encore collé du coup Au préalable les emblèmes doivent être suffisament travaillé et du coup les serres-joint aident bien: Tu en poses 2 : un à l’extrémité et l’autre sur le 750 par exemple et tu “travailles” l’autre extrémité au marteau (avec l’embleme proté gé of course j’utilise du liège) et ensuite tu tournes pour faire l’autre extrémité puis le 750.
22 octobre 2020 à 13h39 #248559merci du retour, bientôt mon tour… ;)
22 octobre 2020 à 12h58 #248558J’ai essayé d’utiliser un vieux casque en guise de tas :c’est la seule chose que j’ai trouvé dans mon garege qui offre differentes courbures ! Mais au final je n’arrive à rien de concluant : quand j’améliore d’un coté ca se dégrade de l’autre et au final j’obtiens plutôt de la tôle ondulée ! :pascool J’avoue que c’est un jeu de patience et que ce n’est pas ma qualité première ! Le mieux que j’arrive à obtenir c’est en utilisant directement le cache latéral comme tas (en mettant des cales en bois sur l’arrière pour eviter une casse) et pas besoin de taper bien fort pour travailler l’alu. Pour protéger l’emblème j’utilise une pièces fine (2 à 3 mm) en liège, et un papier collant pour protéger la peinture du cache. Mais je suis loin d’être satisfait du résultat. Bref c’est un peu galère Je pense tout de même que je vais investir dans des serres-joints avant de passer au collage
16 octobre 2020 à 21h26 #248077En réponse à bobx (post 244333]… Mais ton “driver” c’est quoi , un truc de golf ? C’est pas vraiment mon univers alors je pose des questions à la con”
une blague bien sûr, juste j’ai trouvé que mon drive ressemblait a un tas :P
16 octobre 2020 à 14h57 #248032Ben oui je comprends un truc comme ca c’est comme un lingot qu’on se transmet de génération en génération ! Mais ton “driver” c’est quoi , un truc de golf ? C’est pas vraiment mon univers alors je pose des questions à la con
16 octobre 2020 à 11h38 #248015ha nooooon, c’est un vieux truc de famille que j’ai récupéré, suis pas carrossier pour deux sous, et le maillet, ça va être celui du camping pour enfoncer les sardines :laugh: J’ai un truc comme ça : C’est vrai que ça coûte un bras… 129 balles :huh: c’est joli ça : https://www.master-outillage.com/facom/49981-tas-americain-facom-outillage-carrosserie-870b-3148516952288.html Et si j’utilisais mon driver…
15 octobre 2020 à 16h56 #247936Je vois que tu es bien équipé ! Mais un tas américain ca coûte un bras et je n’ai pas de pote carossier :S Tu aurais un modèle à me conseiller ?
14 octobre 2020 à 21h15 #247852effectivement, ça va pas être de la tarte, ça épouse pas trop la forme, probablement parce que ce n’est pas fait pour nos meules bon bah on va essayer au tas et au maillet caoutchouc… :dry:
14 octobre 2020 à 17h30 #247827Souvent ils se fixe via un adhésif plus ou moins épais, genre mousse fine. Non?
14 octobre 2020 à 17h29 #247826J’va tester…
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