En réponse à ZephyrOliv (post 239792] Au niveau du look et de la finition, faut pas mettre une Triumph à côté, sinon, on sait tout de suite pourquoi elle n’est pas chère”
Ca c’est ton opinion, car si au final il faut terminer avec la 1200 pour avoir son compte, on arrive au double du tarif, et a ce tarif il n’y a plus aucune comparaison. L’interceptor m’intéressait, et bien plus que la « 900 » de chez Triumph pour 2000 balles de plus. Comparer l’Interceptor avec une autre bécane du m^me tarif, genre Honda CB500F, Kawasaki Z650 (plus chère) voir Z400, ou Suzuki SV650 A2, et là si on compare la finition, les 47 CV, les amortos et les freins, pas sure que l’Interceptor soit complètement largué si on y intègre « en plus » le look: aucune des concurrentes n’a de chromes ni jante à rayon, puis le bloc compteur?…et un Tmax? (si je pars à l’opposé en philosophie d’utilisation, voir en tarif). Cependant, si au final j’ai acheté la Z900RS, c’est que j’en suis arrivé à la m^me conclusion que toi, mais j’ai mis longtemps à y parvenir (et une arrivée providentielle de pognon). Si tu veux plus, c’est plus cher, et si tu n’as que 6500 balles sous la main, ben tu en as pour ton argent. J’avais le KZ500, et avec 47Cv je n’avais que la m^me chose, en neuf (et sans les emmerdes) et certainement avec une meilleurs tenu de route…mais voilà, j’ai préféré garder le KZ jusqu’à avoir les sous et la bonne occasion. mais quitte à investir, je voulais plus, d’autre voudraient que les prestations neuves d’un petit KZ en n’ayant qu’une seule moto, ou leur première moto (il y a pire en A2 que l’interceptor, et pis si tu la gardes 4 ou 5 ans pour la revendre 3000 balles, il y aura toujours preneur….en A2 ou comme « bonne base pour CR ») puis qui sais, peut être que ce sera un « best seller » comme la 500CX sur le tard (genre copie Guzzi à pas cher).