Forums › Technique › Maintenance › Moteur et carburation › Autres motos › Royal Enfield Interceptor
- Ce sujet contient 22 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kz750b., le il y a 4 années et 7 mois.
-
CréateurSujet
-
10 août 2020 à 15h41 #243449
En attendant de voir partir ma zephyr vers de nouveaux horizons, je cherche une remplaçante. Samedi on m’a conseillé la Royal Enfield Interceptor 650, sur le papier tout me semble favorable mais je préfère connaitre l’avis de vrai motard plutôt que celui des journalistes et des concessionnaires, du coup est ce que certains d’entre vous on des retours sur cette moto bien alléchante ? https://www.royalenfield.com/fr/fr/motorcycles/interceptor/
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
10 août 2020 à 16h14 #243451
Salut à toi J’habite tout près de la concession de Cerizay Je suis allé l’essayer il y a peu de temps . ( je te conseille de le faire car ca va te changer de ta Zeph) Le look est soigné et en rouge et noire je la trouve vraiment sympa Question conduite…! C’est coupleux et comme disent tous les mordus de cette marque: << c’est conduite cool pour la balade>> et c’est bien vrai…! Car ca manque de chevaux à mon goût et surtout pour doubler… Pour finir, c’est pas cher ( 6500ç a l’époque ) et rien à dire pour le rapport qualité prix Perso je ne l’achèterais pas car trop pépère même si je ne suis pas un fondu de la vitesse
10 août 2020 à 16h17 #243452Merci de ta réponse, je compte l’essayer avant bien entendu mais le concessionnaire a fermé ce matin pour les vacances ! Donc rdv début septembre Tu sais si mécaniquement c’est costaud ?
10 août 2020 à 16h25 #243453En réponse à hun (post 239753]Merci de ta réponse, je compte l’essayer avant bien entendu mais le concessionnaire a fermé ce matin pour les vacances ! Donc rdv début septembre Tu sais si mécaniquement c’est costaud ?”
A ce que j’en sais ! Aucun problème avec ce moteur bien conçu . La marque a fait bcp de progrès … mais bon …! Tu sais .. y a pas de miracle Pour 6500ç Tu ne peux pas avoir un niveau de qualité Triumph par exemple ( ou kawa bien sûr )..!
10 août 2020 à 16h56 #243456Elles ont bien jolies ces bécanes et ne semblent pas chiantes à entretenir.L’inde à une culture moto assez poussée,un de leurs gros groupe viens de racheter Norton,hà¢te de voir ce qu’ils vont sortir. J’essayerais bien l’interceptor si seulement il y avait une concess dans mon coin.
10 août 2020 à 19h51 #243460En réponse à oldman (post 239757] J’essayerais bien l’interceptor si seulement il y avait une concess dans mon coin.”
C’est vraiment que pour le moment les concessionnaires ne courent pas les rues… Dans 78 Coignières et 95 Pierrelaye. Il ne faut pas avoir de problème car rien en proximité Mais c’est qu’elle a l’air sympa elle a une belle bouille rétro
11 août 2020 à 6h43 #243470Il y a trois ans, jai acheté une W800 à un jeune permis de 50 balais, qui lavait achetée pour le permis A2. Il me l’a vendue car il la trouvait trop puissante pour son style de conduite. Il a acheté dans la foulée une RE 500 Bullet, moto dont il rêvait (c’est un gars qui aime les vieilles motos, mais neuves) Celle-ci, il l’a vite trouvée anémique, et ne pouvant la revendre un bon prix ni se la faire reprendre dignement avec ses 2000 km autrement que chez Royal Enfield, il a donc acheté une 650 Interceptor flambant neuve. Cette moto, il l’a trouvée géniale dès le départ, belle gueule, bien plus performante que la Bullet. Ce gars-là, avec qui je suis toujours resté en contact, ne roule pas vite, aime flà¢ner, et s’est mis à rouler en duo C’est là que ça s’est gà¢té, il m’a contacté pour me demander ce qu’il fallait faire pour durcir les suspensions, augmenter la puissance de freinage, emporter des bagages, etc … Je suis passé le voir, j’ai ausculté la moto, fait un rapide galop d’essai avec. Mon verdict a été sans appel : vu l’improbabilité de réussir une transformation radicale sur les points à améliorer, il fallait changer de moto Faut dire qu’à 6500 ç le bout neuf, c’est assez bluffant, on en a pour son argent, y a rien à dire là dessus Il s’est alors tourné vers l’achat de nouveau d’une W800 C’est à ce moment là que j’envisageais d’acheter ma Thruxton, et je lui ai conseillé d’aller voir chez Triumph ce qu’il s’y passait, vu que la T100 de 900 cm3 est moins chère et mieux équipée que la W800. Leur look est moins typée ancien, mais je l’ai averti que la W800, question duo, ce n’est pas ça côté suspension et freinage, et qu’il allait retomber dans les mêmes défauts qu’avec la RE Aujourd’hui, sa Bonneville a 3000 km, il est ravi de son achat. Après moult tergiversations, il a même opté pour une T120 (1200 cm3). Il a donc investi beaucoup plus qu’il ne pensait, mais ne regrette en rien son achat. Couple, puissance, poids, maniabilité, tenue de route, capacité au duo, bagagerie, il ne regrette en rien son achat. Il ne reviendrait pas sur sa RE Interceptor, qu’il a réussi à se faire reprendre 5000 ç avec 4000 km, en état irréprochable. Il sait qu’il n’aura aucun mal à revendre sa Bonneville, moto recherchée et gardant une bonne côte.
11 août 2020 à 7h19 #243471La RE Interceptor, j’ai donc fait 5 km avec, pour tester les suspensions et le freinage J’ai pas été déçu ! Les suspensions, c’est clairement du bas de gamme, juste capable de rester confortable si le rythme est pépère Le freinage est du même tonneau Le moteur par contre, n’est pas inintéressant, plutôt beau (un bicylindre en ligne, c’est toujours beau), belle sonorité, et une sportivité bien cachée. Pas puissant, pas spécialement coupleux, mais très agréable. La boite est douce, le levier d’embrayage est facile à tirer. Une bonne surprise, mais je pense que ce moteur atteint vite ses limites en utilisation autoroutière Résumé : pour la balade en solo, c’est une moto qui peut être envisagée, accessible niveau prix, mais il ne faut pas vraiment lui en demander plus
11 août 2020 à 14h01 #243483Merci pour vos réponse super intéressante, je vais continuer à regarder les occases qui se présente pour voir si une triumph, une zéphyr ou un autre coup de c≈ìur apparaît et si je n’ai rien trouvé d’ici septembre, j’irai tester la Royal Enfield
11 août 2020 à 15h11 #243486la meilleure opinion est celle que l’on se fait soit même en essayant la bécane. Les avis seront toujours partagées et plus critique pour deux choses sur ce forum : 1-ce n’est pas une Kawasaki. 2-personne ne la possède, il est plus facile ainsi de dire « Ouais bof, c’est pas mal mais on en a pour son argent , les suspensions ou le freinage c’est pas top ». Comme si des amortisseurs ne se changeaient pas ou que le freinage d’une moto ou la dureté d’une fourche ne pouvait pas être améliorée, c’est d’ailleurs aussi pour cela que nous aimons nos motos, car nous pouvons les personnaliser à notre convenance. Même les zéphyrs pour certains sont des merdes coté suspensions et freinage, mais tu ne le liras évidemment pas ici. Pour la bonne raison, qu’on ne critique pas la moto qui nous passionne. Cela reste une belle moto et ne doit pas être si à la traîne que ça face aux 550 zéphyr, w650, w800 et autres Bonneville 800,865 et 900 de 2000 a 2014. Pas ici, évidemment, certains motards se passionne pour la 500 Cx, il n’y a pas eu meilleur traîne couillon au début des 80’s ( moteur mou, cardan pourri, cadre venant de l’URSS) et pourtant aujourd’hui, c’est une moto qui côte, qui est appréciée des préparateurs, même le talentueux Harold (membre qui nous manque) en a fait une ≈ìuvre d’art. Qu’il faille faire des concessions, sans aucun doute, elle est vendu 6500 euros… Les triumphs ont aussi beaucoup étaient critiquées auparavant pour leur bicylindres mou du slip. Pour autant c’est une moto qui garde la côte. il y a de bons essais sur you-tube et de très bon retours pour cette moto hors journalistes. Nul doute, que c’est une moto bien née et personnalisable. Et puis, il est bon de rappeler que la vitesse est dorénavant de 80km/h…. donc n’importe quel moto peut suffire. Après, on ne choisit pas la 650 RE parce qu’on aime les avions de chasses….
11 août 2020 à 16h46 #243488J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage
11 août 2020 à 17h30 #243490En réponse à andre_damien03 (post 239789]J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage”
Une habitude de certains La critique est chose aisée Mais KZ a écrit une chose tres juste, il faut l’essayer car elle n’est pas sans attrait pour le prix
11 août 2020 à 17h40 #243491En réponse à andre_damien03 (post 239789]J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage”
Une habitude de certains La critique est chose aisée Mais KZ a écrit une chose très juste, il faut l’essayer car elle n’est pas sans attrait pour le prix, faut juste savoir ce que lon achète Au niveau du look et de la finition, faut pas mettre une Triumph à côté, sinon, on sait tout de suite pourquoi elle n’est pas chère
11 août 2020 à 18h08 #243493En réponse à kz750b (post 239787] Pas ici, évidemment, certains motards se passionne pour la 500 Cx, il n’y a pas eu meilleur traîne couillon au début des 80’s ( moteur mou, cardan pourri, cadre venant de l’URSS) ”
Merci pour le traîne couillon. :laugh: La 500 CX a été ma première « grosse » cylindrée. J’ai fait avec elle de nombreux, nombreux kilomètres, seul, à deux, avec les bagages, dans des conditions très difficiles aussi… Ce 500 cm3 de 50 cv, et malgré ses plus de 200 kg, ne faisait jamais défaut, une vraie routière. Un tracteur. Jamais eu de problèmes et surtout une moto très agréable à conduire. D’ailleurs je l’ai encore… Jamais pu me résoudre à la vendre. Elle ne reverra certainement jamais la route mais bon…
11 août 2020 à 21h06 #243502En réponse à andre_damien03 (post 239789]J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage”
je n’ai cité personne, et surtout pas toi André et ni critiqué. Je dit juste qu’une moto quelque soit le modèle ne fera jamais l’unanimité, et qu’un essai est toujours personnel. Et que ton ressenti, le ressenti des autres, le mien sera toujours biaisée par nos expériences ou notre passé en matière de moto.
11 août 2020 à 21h08 #243503En réponse à ZephyrOliv (post 239792]En réponse à andre_damien03 (post 239789]J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage”
Une habitude de certains La critique est chose aisée Mais KZ a écrit une chose très juste, il faut l’essayer car elle n’est pas sans attrait pour le prix, faut juste savoir ce que lon achète Au niveau du look et de la finition, faut pas mettre une Triumph à côté, sinon, on sait tout de suite pourquoi elle n’est pas chère”[/i]
heureusement qu’avec une telle différence de prix, il existe une vraie différence qualitative.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.