Royal Enfield Interceptor

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Autres motos Royal Enfield Interceptor

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur

Et si finalement, elle ne faisaient pas que imiter les motos du passé et que bien au contraire elles en singeaient mêmes les défauts que leurs aïeules avaient. pour au final retrouver le même plaisir de ces authentiques nouvelles vieilles. Et puis cela permet, une fois de plus, de les customiser ou de les améliorer comme les anciennes (avec des amortisseurs a gaz italiens). On trouve peu d’accessoires pour la Zéphyr toute cylindrées. C’est une moto peu customisée (sauf tronçonnées en café racer) , ce qui n’est pas à la portée de tous. Mais cela peut être du coup un frein à l’achat pour celui qui ne tombe pas sur une belle héritage. Là, le génie, c’est que comme les personnalisations automobiles, on peut chez Triumph, W800 et RE modifié à loisir sa moto. Yamaha suit la même logique avec la série MT.

En attendant je vais voir une Bonneville T100 de 2011 cette aprèm pour comparer deja les finitions etc

En mème temps,les suspensions sur les roadsters sont rarement bonnes.Sur la 750 je les trouvais (c’est perso) nulles mème neuves.Mais ça se change facile aussi.La fourche sur la Zeph,c’est pas ça non plus,j’ai modifié (rigidificateur,cales,huile) mais pas encore satisfait.Trouve qu’ils auraient pu faire un effort. Les freins,sans se ruiner en Beringer ou autre,on peut déjà mettre des plaquettes plus agressives et passer en flexibles inox.Après,si on a de bonnes mains,on peut tout faire.

L’Interceptor peut être opposée, (je ne dis pas “comparée” exprès), à la W800 (qui pour moi est d’un rapport qualité prix désastreux, même si sa finition est excellente) Deux motos aux suspensions bas de gamme, au freinage plutôt juste, aux moteurs a priori similaires mais en fait très différents dans leur conception technique et aussi dans leur mode de fonctionnement Des puissances identiques, mais des montées en régimes vives sur l’Interceptor, laborieuses sur la W800, avec en corrélation un moteur Interceptor qui demande à changer de rapport plus souvent. Le W800 donne le sentiment d’un moteur inépuisable en cinquième, chaque t/mn grappille son km/h, mais il manque cruellement de vivacité, et génère beaucoup plus de vibrations. L’interceptor a une boite six et un moteur très moderne, aux côtes super carrées, calé je crois à 270∞, alors que le W800 est un moteur ancien, longue course, calé à 360∞, ceci explique cela. Pour en revenir aux 900 Triumph, je ne suis pas vraiment certain que leurs suspensions et leur freinage soit bien meilleur, mais je n’ai jamais posé mes fesses sur l’une d’elles. Un de mes voisins en a une, une StreetTwin, ça n’a pas l’air bien violent côté moteur non plus A noter aussi que la SpeedTwin (1200cm3) est dotée aussi de suspensions très (trop) souples pour le duo

…et ce n’est pas parce qu’une moto coûte 6500 qu’elle est parée de toutes les vertues . C’était le sens des remarques d’André et de ZephO , ni plus , ni moins , sans autre considération sectaire sur les Kawasaki dont tu déguises notre forum . Je comprends qu’ils aient réagis , avec mesure . Une fois qu’on a dit que tout est question de goût personnel , on n’a pas vraiment échangé de points de vue . Donc merci à eux d’avoir enrichi la conversation de leur expérience avérée

En réponse à Thierry (post 239794]En réponse à kz750b (post 239787] Pas ici, évidemment, certains motards se passionne pour la 500 Cx, il n’y a pas eu meilleur traîne couillon au début des 80’s ( moteur mou, cardan pourri, cadre venant de l’URSS) ”

Merci pour le traîne couillon. :laugh: La 500 CX a été ma première “grosse” cylindrée. J’ai fait avec elle de nombreux, nombreux kilomètres, seul, à deux, avec les bagages, dans des conditions très difficiles aussi… Ce 500 cm3 de 50 cv, et malgré ses plus de 200 kg, ne faisait jamais défaut, une vraie routière. Un tracteur. Jamais eu de problèmes et surtout une moto très agréable à conduire. D’ailleurs je l’ai encore… Jamais pu me résoudre à la vendre. Elle ne reverra certainement jamais la route mais bon…”[/i]

La kz750b est aussi un traîne couillon des fins 70 et pourtant j’aime beaucoup cette moto. Comme quoi tout est une histoire de ressentie, d’expérience personnelle et ce n’est pas parce que une moto coûte 12 ou 14kç qu’on la trouvera plus réussie ou qu’elle fera fibrer l’une de nos cordes.

En réponse à ZephyrOliv (post 239792] Au niveau du look et de la finition, faut pas mettre une Triumph à côté, sinon, on sait tout de suite pourquoi elle n’est pas chère”

Ca c’est ton opinion, car si au final il faut terminer avec la 1200 pour avoir son compte, on arrive au double du tarif, et a ce tarif il n’y a plus aucune comparaison. L’interceptor m’intéressait, et bien plus que la “900” de chez Triumph pour 2000 balles de plus. Comparer l’Interceptor avec une autre bécane du m^me tarif, genre Honda CB500F, Kawasaki Z650 (plus chère) voir Z400, ou Suzuki SV650 A2, et là si on compare la finition, les 47 CV, les amortos et les freins, pas sure que l’Interceptor soit complètement largué si on y intègre “en plus” le look: aucune des concurrentes n’a de chromes ni jante à rayon, puis le bloc compteur?…et un Tmax? (si je pars à l’opposé en philosophie d’utilisation, voir en tarif). Cependant, si au final j’ai acheté la Z900RS, c’est que j’en suis arrivé à la m^me conclusion que toi, mais j’ai mis longtemps à y parvenir (et une arrivée providentielle de pognon). Si tu veux plus, c’est plus cher, et si tu n’as que 6500 balles sous la main, ben tu en as pour ton argent. J’avais le KZ500, et avec 47Cv je n’avais que la m^me chose, en neuf (et sans les emmerdes) et certainement avec une meilleurs tenu de route…mais voilà, j’ai préféré garder le KZ jusqu’à avoir les sous et la bonne occasion. mais quitte à investir, je voulais plus, d’autre voudraient que les prestations neuves d’un petit KZ en n’ayant qu’une seule moto, ou leur première moto (il y a pire en A2 que l’interceptor, et pis si tu la gardes 4 ou 5 ans pour la revendre 3000 balles, il y aura toujours preneur….en A2 ou comme “bonne base pour CR”) puis qui sais, peut être que ce sera un “best seller” comme la 500CX sur le tard (genre copie Guzzi à pas cher).

En réponse à ZephyrOliv (post 239792]En réponse à andre_damien03 (post 239789]J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage”

Une habitude de certains La critique est chose aisée Mais KZ a écrit une chose très juste, il faut l’essayer car elle n’est pas sans attrait pour le prix, faut juste savoir ce que lon achète Au niveau du look et de la finition, faut pas mettre une Triumph à côté, sinon, on sait tout de suite pourquoi elle n’est pas chère”[/i]

heureusement qu’avec une telle différence de prix, il existe une vraie différence qualitative.

En réponse à andre_damien03 (post 239789]J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage”

je n’ai cité personne, et surtout pas toi André et ni critiqué. Je dit juste qu’une moto quelque soit le modèle ne fera jamais l’unanimité, et qu’un essai est toujours personnel. Et que ton ressenti, le ressenti des autres, le mien sera toujours biaisée par nos expériences ou notre passé en matière de moto.

En réponse à kz750b (post 239787] Pas ici, évidemment, certains motards se passionne pour la 500 Cx, il n’y a pas eu meilleur traîne couillon au début des 80’s ( moteur mou, cardan pourri, cadre venant de l’URSS) ”

Merci pour le traîne couillon. :laugh: La 500 CX a été ma première “grosse” cylindrée. J’ai fait avec elle de nombreux, nombreux kilomètres, seul, à deux, avec les bagages, dans des conditions très difficiles aussi… Ce 500 cm3 de 50 cv, et malgré ses plus de 200 kg, ne faisait jamais défaut, une vraie routière. Un tracteur. Jamais eu de problèmes et surtout une moto très agréable à conduire. D’ailleurs je l’ai encore… Jamais pu me résoudre à la vendre. Elle ne reverra certainement jamais la route mais bon…

En réponse à andre_damien03 (post 239789]J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage”

Une habitude de certains La critique est chose aisée Mais KZ a écrit une chose très juste, il faut l’essayer car elle n’est pas sans attrait pour le prix, faut juste savoir ce que lon achète Au niveau du look et de la finition, faut pas mettre une Triumph à côté, sinon, on sait tout de suite pourquoi elle n’est pas chère

Une habitude de certains La critique est chose aisée Mais KZ a écrit une chose tres juste, il faut l’essayer car elle n’est pas sans attrait pour le prix

J’ai donné mon avis car je l’ai essayé.. et c’était le but du post Il me semble Je pense pas que le but de ce post soit de critiquer les avis des autres .! En l’occurrence celui de Olivier et moi qui avons essayé cette machine. Bref …! Si on veux faire peur au gens du forum a s’exprimer ici …! Y a pas mieux à faire…! Et c’est dommage

la meilleure opinion est celle que l’on se fait soit même en essayant la bécane. Les avis seront toujours partagées et plus critique pour deux choses sur ce forum : 1-ce n’est pas une Kawasaki. 2-personne ne la possède, il est plus facile ainsi de dire “Ouais bof, c’est pas mal mais on en a pour son argent , les suspensions ou le freinage c’est pas top”. Comme si des amortisseurs ne se changeaient pas ou que le freinage d’une moto ou la dureté d’une fourche ne pouvait pas être améliorée, c’est d’ailleurs aussi pour cela que nous aimons nos motos, car nous pouvons les personnaliser à notre convenance. Même les zéphyrs pour certains sont des merdes coté suspensions et freinage, mais tu ne le liras évidemment pas ici. Pour la bonne raison, qu’on ne critique pas la moto qui nous passionne. Cela reste une belle moto et ne doit pas être si à la traîne que ça face aux 550 zéphyr, w650, w800 et autres Bonneville 800,865 et 900 de 2000 a 2014. Pas ici, évidemment, certains motards se passionne pour la 500 Cx, il n’y a pas eu meilleur traîne couillon au début des 80’s ( moteur mou, cardan pourri, cadre venant de l’URSS) et pourtant aujourd’hui, c’est une moto qui côte, qui est appréciée des préparateurs, même le talentueux Harold (membre qui nous manque) en a fait une ≈ìuvre d’art. Qu’il faille faire des concessions, sans aucun doute, elle est vendu 6500 euros… Les triumphs ont aussi beaucoup étaient critiquées auparavant pour leur bicylindres mou du slip. Pour autant c’est une moto qui garde la côte. il y a de bons essais sur you-tube et de très bon retours pour cette moto hors journalistes. Nul doute, que c’est une moto bien née et personnalisable. Et puis, il est bon de rappeler que la vitesse est dorénavant de 80km/h…. donc n’importe quel moto peut suffire. Après, on ne choisit pas la 650 RE parce qu’on aime les avions de chasses….

Merci pour vos réponse super intéressante, je vais continuer à regarder les occases qui se présente pour voir si une triumph, une zéphyr ou un autre coup de c≈ìur apparaît et si je n’ai rien trouvé d’ici septembre, j’irai tester la Royal Enfield

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.