Forums › Technique › Maintenance › Autres › Butée poignée d‚Äôaccélérateur perdue
- Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ZephO., le il y a 4 années et 3 mois.
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13 août 2020 à 11h16 #243619
Merci mon Jeazou…! Là ca devient hors de ma portée s’il faut enlever le résé….:dry:
13 août 2020 à 10h58 #243617Les cà¢bles glissent dans leurs guides, pas facile de voir s’ils sont sortis de leurs logements (possible ça?) sans trop démonter, en tout cas, c’est galère à remettre
13 août 2020 à 10h48 #243613Tu vois les cà¢bles au dessus des carbus 2 et 3,sur la rampe. Ils arrivent au milieux.A priori,pour un coup d’≈ìil,pas besoin de démonter le réservoir.Cela ne sera nécessaire que si tu doit intervenir (extrémité du cà¢ble qui s’est délogée),sinon,les réglage de cà¢ble se trouvent un peu avant,et la il faut démonter le réservoir.(deux clé de 10 je crois ou 8)
13 août 2020 à 10h42 #243612J’ai démonté la poignée ce matin… les deux cà¢bles sont bien là où il faut et je n’ai rien constaté d’anormal. Sauf en effet le tendeur de cable qui était au mini.. après remontage même problème…! J’y retourne tout à l’heure … je vais essayer de voir le cable au niveau des carbu….mais je n’arrive pas à le repérer…! Faut enlever le réservoir?
9 août 2020 à 19h16 #243413Peut être que c’est parce que tu ne met pas assez souvent la poignée dans le coin ? :pinup
9 août 2020 à 18h20 #243410Vas-y doucement et prends des photos au fur et à mesure Sinon c’est peut-être simplement le caoutchouc de la poignée qui tourne dans le vide sur son axe ?
9 août 2020 à 16h55 #243407Au fait.. si quelqu’un dispose d’un éclaté de la poignée avec les cà¢bles… j’e saurais un peu à quoi m’attendre……! Merci par avance :salutzc
9 août 2020 à 16h51 #243406En réponse à andre_damien03 (post 239706]En réponse à titi67140 (post 239693] C est pour toi qu on devrait faire une cagnote et acheter une moto neuve garantie 10 ans! ”
Quel bonne idée…! Depuis que j’ai rouler en Z900RS ( merci encore Brico) ben j’en prendrais une volontiers …..:P A vot bon coeur m’sieux dames”[/i]
Bin, si ça arrive, on n’a pas fini de te faire retendre le cà¢ble d’accélérateur de ta Z900RS … vu que c’est un modèle spécial RbW
9 août 2020 à 16h44 #243405En réponse à titi67140 (post 239693] C est pour toi qu on devrait faire une cagnote et acheter une moto neuve garantie 10 ans! ”
Quel bonne idée…! Depuis que j’ai rouler en Z900RS ( merci encore Brico) ben j’en prendrais une volontiers …..:P A vot bon coeur m’sieux dames
9 août 2020 à 11h53 #243395En réponse à titi67140 (post 239693]Comme toujours André un probleme improbable. C est pour toi qu on devrait faire une cagnote et acheter une moto neuve garantie 10 ans! C est le cable qui “ferme” les carbus qui fait office de butée non?”
Je ne connais pas les 750, mais sur beaucoup de motos, y a des butées dans le commodo. Sinon, oui, pourquoi pas un cà¢ble de retour pété, mais je n’y crois pas trop. A voir quand André aura procédé à son démontage
9 août 2020 à 11h46 #243392Comme toujours André un probleme improbable. C est pour toi qu on devrait faire une cagnote et acheter une moto neuve garantie 10 ans! C est le cable qui “ferme” les carbus qui fait office de butée non?
9 août 2020 à 7h28 #243386Merci les z’amis Pour l’instant je ne peux pas intervenir n’étant pas sur place Je ferais ca en fin de semaine prochaine J’essaierais de me faire assister par un pro…. en espérant qu il soit dispo…! :salutzc
8 août 2020 à 14h19 #243370Si d’un coup le cà¢ble s’est détendu, soit il est cassé (et tu ne tournes peut être qu’avec seulement le second cà¢ble de rappel), soit l’écrou de blocage du réglage de tension de càble (un en bas coté carbu, un autre à ‘autre bout en sortie de poigné) est dévissé avec les vibrations et l’ensemble se détend …pas trop attendre car tu risque de ne plus pouvoir accélérer du tout.
8 août 2020 à 10h50 #243363Ou ta mob est dotée d’une marche arrière et tu viens de le découvrir (0,0001% de chances), ou il y a une nouille dans le cottage (expression approchante pour évitage de censure) Dans ce cas, un démontage du commodo semble nécessaire Une bonne occase de faire un tuto … Si tu te lances dans cette opération simple, prends garde de ne pas déconnecter par mégarde les cà¢bles de tes carburateurs, sinon tu devras apprendre à les déposer, à moins que tu aies des doigts de fée
8 août 2020 à 9h28 #243359Bonjour à tous Me voilà parti ce matin Au guidon de ma bleue et hop bizarrement en roulant je sens que ma poignée En décélération ne bute plus à sa position normale !!! Bizarre car la remontée des gaz s’effectue elle sans problème… Bon je fini ma petite course et après examen, je constate que ma poignée effectue un quart de tour en plus dans le vide avant d être en arrêt Bref, je sais pas si vous m’avez compris… et si quelqu un à déjà connu ca … je serais pas étonné à être le premier à avoir dénicher un problème improbable de ce genre….! J’ai pas le temps de bricoler aujourd’hui vu que je pars en Correze puis là Vendee .. retour en milieu de semaine prochaine au chevet de ma bleue Vos avis et conseils éclairés sont les bienvenus en attendant Ps : je sais même pas comment on démonte une poignée de gaz :S :P
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