Butée poignée d‚Äôaccélérateur perdue

Forums Technique Maintenance Autres Butée poignée d‚Äôaccélérateur perdue

  • Créateur
    Sujet
  • #243359

    Bonjour à tous Me voilà parti ce matin Au guidon de ma bleue et hop bizarrement en roulant je sens que ma poignée En décélération ne bute plus à sa position normale !!! Bizarre car la remontée des gaz s’effectue elle sans problème… Bon je fini ma petite course et après examen, je constate que ma poignée effectue un quart de tour en plus dans le vide avant d être en arrêt Bref, je sais pas si vous m’avez compris… et si quelqu un à déjà connu ca … je serais pas étonné à être le premier à avoir dénicher un problème improbable de ce genre….! J’ai pas le temps de bricoler aujourd’hui vu que je pars en Correze puis là Vendee .. retour en milieu de semaine prochaine au chevet de ma bleue Vos avis et conseils éclairés sont les bienvenus en attendant Ps : je sais même pas comment on démonte une poignée de gaz :S :P

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • #243630

    La je crois que Jeasac a raison ,il faut enlever le résé,les durites d alimentation sont des fois difficiles a retirer ne tire pas dessus comme un bourrin ,la jauge est a droite juste sous le coté .On te soutient de loin ;)

    #243634

    Tu aurais du prendre une photo avant de démonter

    #243641

    En réponse à ZephyrOliv (post 239935]Tu aurais du prendre une photo avant de démonter”

    ??? C’est quoi ta bière ??? :laugh:

    #243646

    Bah ! prend de la zephyr Cela t’aidera peut être à démonter le résé !!

    #243656
    Avatar photoAnonyme

      En réponse à Jeazac (post 239922]Mais non, ce sera ton exercice du jour, tu enlèves ta selle, les deux écrous du réservoir, tu soulèves doucement pour repérer les durites et où elle passent (trop plein), prévois un petit récipient pour ne pas en mettre partout puis enlève les deux durites du robinet (décompression et sortie d’essence) le robinet n’est pas sur PRI hein, débranche les fils électriques de la jauge, tu soulèves le résé par l’arrière et tire vers toi (si tu es en position de conduite) en faisant attention à ne pas l’abimer sur la colonne de direction. Après du prends une bière et une photo ;)”

      Fais confiance à Fredo et lance toi donc André ;) L’avant du réservoir pose sur des silent bloc qui ont tendance à se barrer en meme temps que tu sors le résé. Juste pas faire ça dans l’es herbes hautes ou dans une rue en pente pour pouvoir les retrouver facilement ;)

      #243658
      Avatar photoAnonyme

        … Et en plus tu as un tuto ICI. :ohmy:

        #243659

        Un tuto de 2012 ! boudiou !!! je savais même pas que vous existiez :woohoo:

        #243966

        Bon me revoilà avec l’intention de résoudre le problème: Changer les cà¢bles me semble la meilleure option J’ai sélectionné ceci : Si une à¢me charitable peut me confirmer mon choix sachant que ma Zeph est née en 92 Avec le tuto de Ben ( merci chef ! ) pour démonter le résé ca devrait le faire….! Mais pas avant un bon moment …:( :blessé:

        #243969

        Il s’agit bien de ces deux cà¢bles Le plus difficile sera d’enquiller les cà¢bles sur le palonnier des carbus Tant qu’à faire, comme tu as deux 750, commande en double et mets des neufs sur la deuxième aussi Tu seras ainsi tranquille pour un moment Et remplacer les cà¢bles d’embrayage, ce n’est pas forcément du luxe non plus Les cà¢bles de starter, ça se discute, on peut faire sans et une défaillance à ce niveau ne nuit pas à la sécurité Les vieux cà¢bles, tu les gardes en réserve

        #243972

        Merci Olivier J’avais aussi l’intention de commander le cà¢ble d’embrayage. :blessé:

        #243987

        Comme Zéphyro mais changer les cables sans sortir la rampe c est pas facile surtout pour le tirage :(

        #243988

        En réponse à lolo (post 240288]Comme Zéphyro mais changer les cables sans sortir la rampe c est pas facile surtout pour le tirage :(”

        S’il le faut vraiment, j essaierai de sortir la rampe … en profiter pour la faire nettoyer peut être? Puis régler? à réfléchir car je suis sur qu’une bonne synchro ne lui ferait pas de mal non plus… :blessé:

        #243996

        Oui, je ne voulais pas te le dire de suite, pour pas t’effrayer mais un bon nettoyage et une synchro, ca ne fait pas de mal

        #243997

        Tu deposes ta rampe, tu la confies a un postier qui l’amène à Aslel. Il s’en occupe, il te la renvoie des que le postier repasse, et tu la reposes. Et pour ra synchro, un séjour en Auvergne te fera le plus grand bien

      Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.