cuvette de direction

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  • #243101

    Salut à tous … Y ‘ a t il un sujet sur le démontage des cuvettes de jeux de direction ??? Merci de vos réponse …..

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  • #243102

    Pas à ma connaissance mais peut être que tu va en faire un ? ;)

    #243128

    Si c’est comme le KZ, pour la cuvette du haut dans le cadre (et en bas) et il faut glisser une tige pleine ronde, ou un burrin fin, et taper doucement en étoile pour les sortir. pour le T de fourche bas, il faut alterner T dans le congélateur et chauffe de la cuvette avec un décapeur thermique et commencer par essayer de glisser une lame de cutter en bas pour au moins obtenir un espace entre le bas du T de fourche et le siège de roulement. Ensuite quand l’espace est suffisant, glisser une lame de tournevis plat avec un maillet en faisant le tour en étoile, puis avec un tournevis plus gros, puis avec un burin plat en faisant levier (comme un pied de biche) au bout d’un moment il finit par sortir (il y a un épaulement de 1 cm au moins plus large en bas du T de fourche, une fois passer le siège sort tout seul.

    #243162
    Avatar photoAnonyme

      Merci Daffy. Le seul post dont je me souvienne à ce sujet c’est lorsque Beurk à démonté sa GG. C’est mince comme info pour retrouver le sujet (qui ne portait pas exclusivement là dessus en plus)

      #243254

      Ben vu les infos , peut étre

      #243255

      Merci , un peu compliqué tout ca ……….

      #243266

      Un collègue sur un autre forum (motostation) a fait un petit tuto….sur une DTR125, mais c’est le m^me principe: https://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/72445-tuto-avec-photos-changement-de-roulements-de-colonne-de-direction.html

      #243274

      Merci mon Gars

      #243291

      je n’ai pas de photos quand j’ai enlevé la cuvette, mais j’en ai quand j’ai remis le roulement, en m’aidant de l’ancienne cuvette retiré pour ne pas abimer le nouveau roulement, un bout de tube plus long que le T de fourche, et une massette, le tout pour enfoncer le roulement (quand tu n’as pas de presse). pareil m^me principe pour les roulement de roue, viré avec une tige pleine (ou burin fin) puis là j’ai utilisé une tige fileté et un bout de tube du diamètre externe (ou interne si il y a) pour enfoncer les roulements neufs, sans abimer les cages ni les billes. pour les joints pies de fourches, j’utilise la même méthode: je réutilise l’ancien joint spie comme tampon pour enfoncer le neuf, comme ça c’est le vieux qui prend les coups. et tu verras, si tu t’attaques aux roulements, ceux du bras oscillants ne sont pas à piquer des vers, rien de complexe, mais…on y penses pas et il prennent toute la flotte, les cages à aiguilles prises dans la rouille, et l’axe complètement bouffé. Pas retrouvé de photos, mais il y a des kit avec roulement aiguille + axe, du moins sur le KZ.

      #243303

      Sur le 750,il y a un graisseur sous le bras oscillant pour justement épargner ces fameux roulements.Pousser avec fermeté sur le graisseur mais sans bouriner.Ca doit dégueuler vers le cadre quand c’est bon.Je confirme,c’est l’enfer à remplacer.

      #244347

      Voilà c est fait , maintenant à l attaque ceux du bras oscillant ……….j suis chooooo la :chaud :chaud :dry:

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