Suintement d’huile

Forums Technique Maintenance Autres Suintement d’huile

• Créateur
    Sujet

Bonsoir, Sur mon Zéphyr 7.5 Je viens de constater un suintement d’huile en face avant moteur à la base du bloc cylindres a la liaison avec le carter moteur. Il ne s’agit pas d’une fuite a proprement parlé, mais plutôt des coulures. Je n’avais pas remarqué lorsque je l’ai acheté car c’est derrière le radiateur d’huile et les durites. Il n’y rien sur l’arrière du bloc cylindres. A votre avis dois-je envisager un démontage moteur pour replacer le joint? Merci pour vos retours.

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Réponses

En réponse à ZephyrOliv (post 239037] Alors, l’huile chaude étant mécaniquement plus fluide que l’huile froide, il est fort possible que le fait de chauffer lui permette de s’introduire malicieusement par un joint mal serré, ou plutôt de s’extroduire. Dans ce cas, un petit resserrage peut suffire L »utilisation d’une huile d’indice plus élevé à chaud (ex : 10W50 ou 60, peut aussi contribuer à minimiser le problème), mais c’est du bricolage”

Merci pour les conseils ils sont précieux, surtout que du coup ce matin j’étais un peu démoralisé par cette fuite (surtout que je n’ai rien vu quand je l’ai acheté!) pour le moment je n’ai rien dans le garage pas de goutte, mais je vais procéder à un nettoyage du carter pour repartir sur une base propre

Bon j’ai fait un nettoyage du carter, d’ailleurs c’est une galère pour passer derrière les deux durites du radiateur qui descendent vers carter inférieur Impossible de passer la main enfin il y avait surtout du gras et vieille huile séchée et des graviers peut être des projections Donc une fois nettoyé je suis allé rouler une trentaine de kilomètres et constat positif pas de nouvelles traces d’huile… Je me suis peut être inquiété pour pas grand chose… Enfin je vais surveiller J’ai lu que l’on peut nettoyé les carters au Decapfour et rinçage à l’eau claire Quel est vôtre avis ? Merci d’avance

Décapfour, sans soude, je nettoie l’intérieur des pots, sinon regardes bien si on peut l’employer sur de l’alu, ça doit être marqué dessus

En réponse à zetienne (post 239509] sinon regardes bien si on peut l’employer sur de l’alu, ça doit être marqué dessus”

Je pensais surtout aux joints qui pourraient être attaqués par le produit, le remède serait pire que les traces Merci Zetienne

Les joints des tuyaux d’huile sont des joints toriques,donc assez protégés car dans gorge des embases de fixation.Par contre,pour nettoyer,de l’alu gras,te conseille le nettoyant moteur Restom,il est redoutable et super efficace.N’abime pas la peinture ni l’alu.Pour le decap four (sans soude),fait un essais sur un bout avec de l’eau à portée de main.Si ça mousse ou noircit,rince.

En réponse à oldman (post 239521]Les joints des tuyaux d’huile sont des joints toriques,donc assez protégés car dans gorge des embases de fixation.Par contre,pour nettoyer,de l’alu gras,te conseille le nettoyant moteur Restom,il est redoutable et super efficace.N’abime pas la peinture ni l’alu.Pour le decap four (sans soude),fait un essais sur un bout avec de l’eau à portée de main.Si ça mousse ou noircit,rince.”

Merci Oldman, je pense que je vais regarder coté Restom plutôt que du Décap-four mieux vaut ne pas prendre de risque pour la blague du matin le Decap Four c’est bien pour les 4 cylindres …… MDRLOL c’est bon je :motovole

En réponse à Marsoo0208 (post 239523]En réponse à oldman (post 239521]Les joints des tuyaux d’huile sont des joints toriques,donc assez protégés car dans gorge des embases de fixation.Par contre,pour nettoyer,de l’alu gras,te conseille le nettoyant moteur Restom,il est redoutable et super efficace.N’abime pas la peinture ni l’alu.Pour le decap four (sans soude),fait un essais sur un bout avec de l’eau à portée de main.Si ça mousse ou noircit,rince.”

Merci Oldman, je pense que je vais regarder coté Restom plutôt que du Décap-four mieux vaut ne pas prendre de risque pour la blague du matin le Decap Four c’est bien pour les 4 cylindres …… MDRLOL c’est bon je :motovole”[/i]

Bien le jeu de mot MDRLOL MDRLOL MDRLOL le décap four je prenais ça pour nettoyer la vitre de mon insert mais je ne l utiliserais pas pour la mob :(

En réponse à oldman (post 239521].Par contre,pour nettoyer,de l’alu gras,te conseille le nettoyant moteur Restom,il est redoutable et super efficace.N’abime pas la peinture ni l’alu..”

J’ai regardé sur le site de Restom et j’ai trouvé ça: RestomÆMotornet 2010 C’est bien ça!

Affichage de 8 réponses de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.