Z900RS Retirer le boîtier ECU en vue d’une reprog chez NRbike

Forums Technique Maintenance Moteur et carburation Z900RS Z900RS Retirer le boîtier ECU en vue d’une reprog chez NRbike

  • Créateur
    Sujet
  • #242640

    Bonjour à tous, voilà tout est dans le titre sauf que; Kawasaki a scellé le fameux boîtier ECU sous un monticule de rivets et pièces métallique… :colèrenoire je me demandais si il y avait un courageux qui a réussi à l’extraire sans trop de casse…??? j’ai eu nrbike au tel ; vraiment sympa, prend le temps d’expliquer et à l’écoute si on veut du sur-mesure sans parler de leur prix qui défie toute concurrence pour une reprog…(230ç) je précise j’ai une ligne complète akrapovic, mais même sur une full origine apparemment c’est bien optimisé. Je ne vois vraiment pas par ou commencer pour l’enlever et rien sur le net … à l’aide svp :ange

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Réponses
  • #242649

    Dans la vie,chacun fait comme il veut et comme il veut.Mais,pour ce que j’en ai vu (et j’ai ma petite opinion la dessus),je pense qu’il y a une et une seule question à poser à un « sachant » qui va reprogrammer ton boitier : « Quelle garantie sur le moteur me met tu sur ta transformation ? »

    #242653

    Oldman je comprends ton inquiétude, la reprog ne va toucher que le flux air essence qui est très pauvre à cause d’euro 4, je ne touche pas au systeme pair ni au valeurs de régime maxi, on enrichi juste la mixture… je n’ai plus de catalyseur donc euro 4 MDRLOL , en plus j’ai commandé un filtre DNA (équivalent voir mieux que KN) donc je vais envoyer plus d’air dans ce bloc, un peu plus d’essence ne fera pas de mal au contraire… NRbike est un bouclard plutôt réputé pour leur sérieux et expertise dans la reprog donc je fais confiance… mais pour ça il faut que j’arrive à extraire l ‘ecu… une idée sur le retrait..?

    #242656

    Quand je vois la gueule des bougies des moteurs injections euroisée anti pollution des fois, je passerais bien à la reprogrammation… Sans oublier les petites économies de consommation mêléés aux petits gains d’agrément.

    #242660

    Je me penche également sur la question . On peut y accéder par dessous en enlevant le passage de roue . Pascal44 en à fait l’expérience !

    #242664

    merci bugs, j’avais pensé à pas mal de choses sauf à ça… tu parles de pascal44 c’est dans quel sujet..? j’ai juste vu que nanard95 apparemment en a fait une et lui ai envoyé un mp… mais le coup du passage de roue en plastoc fallait y penser… :clin3D

    #242683
    Avatar photoAnonyme
      #242700

      Bonjour, pas d’inquiétude à avoir pour la reprog chez NR bike, c’est juste un ajustement air essence selon tes modifs échappement ou autre . Pour le démontage je crois que j’ ai démonté le dessous de selle.

      #242711

      merci à tous pour les retours, je vais me lancer sur le démontage du passage de roue…

      #242841

      salut as tu réussi a démonter ton ecu par dessous ? j avais commencer a tout démonter par dessus mais au finale c est plus simple en dessous pour le sortir, attention il y a 2 rivets a sauter dessus .Fait attention aussi aux prises c est pas simple a déconnecter très fragile .

      #242844

      Bonjour pascal44, nrbike ferme la semaine prochaine pour 3 semaines donc je leur enverrai tranquille en début septembre, pendant que je ferai ma révision des 12000 avec filtre dna… ah des rivets même par en dessous … Kawa a vraiment fait fort pour protéger son boîtier… tu les as fait sauter ok mais pas de problème pour le remontage ça bouge pas..? est tu content de ta reprog .? conso..? quel est ta config?(ligne ou full origine)

      #242849

      Pour vous aider à payer moins cher l’essence et rouler à l’E85, entre 0.49 et 0.69 le litre. https://thorn-bikes.com/2007/599-eflexfuel-thorn-bikes.html Au bout de 35 pleins, il est amorti.

      #242853

      En réponse à zetienne (post 239150]Pour vous aider à payer moins cher l’essence et rouler à l’E85, entre 0.49 et 0.69 le litre. https://thorn-bikes.com/2007/599-eflexfuel-thorn-bikes.html Au bout de 35 pleins, il est amorti.”

      Et augmentation consommation et diminution d’autonomie : pas intéressant de mon point de vue.

      #242855

      9,95 litres pour 192 km, avec une 1400 GTR, c’est pas mal.

      #242982

      salut pour le refiler j ai mis des colliers Rilsan ,et oui super content sinon j étais a 2 doigts de la revendre.la conso je fais pas vraiment attention et j ai une ligne complète décatalysé Arrow et embout black wilow,

      #243130

      je confirme les cà¢bles mal régler donne un petit a coup a la reprise il explique dans le manuelle comment les réglé moi il était trop tendu, une fois régler super douce et agréable il y a aussi l essence bonne qualité

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.