Selle qui ne clipse pas

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
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  • #242076

    Là c’est vrai que dit comme ça pour diagnostiquer c’est loin d’être simple. Tu as la serrure, la tringlerie avec des pattes en plastique pourri et des sortes de rivets, un ressort. Tu regarde le tout. Et pareil, regarde la gueule de la ferraille et des plastiques sous ta selle.

    #242048

    En réponse à Fox49 (post 238161] Pour le WD40, parait il que cela a été développé par la NASA (ou pour) comme lubrifiant/dé-oxydant à tous faire dans les stations spatiales. https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40”

    lorsque j’étais dans la marine (la royale) on en utilisait massivement avant d’envoyer les avions sur le bateau plat, puis un jour on nous a dit stop ça corrode l’alu ou au moins les alliages

    #241998

    Même souci sur la 550, la patte en U est tordue, regarde bien tous les éléments de fixation

    #241979

    Faut sûrement huiler ton système Je peux pas t’aider, parce que : Pour ma part, aujourd’hui, c’est chou farci chez Campailloux

    #241970

    En réponse à Fox49 (post 238161] C’est juste le passage de la barre par dessus les crochets du loquet qui n’arrive pas a se faire (et je pense que ca doit se jouer au millimètre)…”

    si c’est juste au mm, cela doit être la bonne selle, je doute qu’entre les 2 modèle le système de fixation et de serrure soit le m^me. Bien que je ne connaisse pas du tout ceux des zephyr. Déjà sur les KZ cela n’as rien à voir, sur ma 500 c’est un système tout bête avec un U sous la selle et un crochet actionné directement par la serrure fixé au chà¢ssis, serrure avec un ressort de rappel sur le crochet: quand le U appuie dessus cela se verrouille, la serrure déloque et le ressort rabat en arrière le loquet de serrure. Sur les KZ750 c’est un système de tringlerie (j’ai d’ailleurs une serrure neuve de KZ750 qui me sert à rien, peut être la m^me que sur les zephyr: il y a une petite tringle actionné par la serrure, et le loquet doit être indépendant et actionné par cette tringle. Sur mon KZ500 le loquet est très usé, le U se règle par des écrous que tu visses ou dévisse pour régler le U latéralement et en hauteur. Le ressort de rappel du loquet est mort, je suis obligé quand j’ouvre la selle de réarmer le loquet manuellement (le relever vers le haut pour que l’encoche arrive face au U. tu as peut être le m^me système avec un U fileté au bout qui se fxe sur le fond de selle (une plaque également en U ou passe le U de verrouillage avec 2 écrous, un en bas l’autre au dessus de la plaque qu tu règle en hauteur sur la longueur fileté du U. Bon, pas clair comme explication mais il faut jouer sur les écrous en les faisant monter ou descendre pour que le U arrive bien en face du loquet de verrouillage, et suffisamment bas pour actionner le loquet jusqu’au verrouillage. C’est le m^me principe que les U de capot ou de coffre sur les voiture, et bien la merde à régler. Pour le WD40, parait il que cela a été développé par la NASA (ou pour) comme lubrifiant/dé-oxydant à tous faire dans les stations spatiales. https://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

    #241923

    J’ai fait leur transit international pendant un moment et je faisais les LTA et visites sous douane à Roissy pendant un moment.C’est la que j’ai vu les quantités de WD40 envoyées dans des stations de forages du grand nord et en Libye.Et c’est la que je me suis dit que ce devait un un bon produit.

    #241921

    En réponse à oldman (post 238215]vous savez que le WD40 est utilisé massivement par Schlumberger sur ses plateformes de forage dans le grand nord et partout dans le monde ?”

    Moi j’ai connu une polonaise qui en prenait au p’tit dejeuner…!

    #241915

    En réponse à oldman (post 238215]vous savez que le WD40 est utilisé massivement par Schlumberger sur ses plateformes de forage dans le grand nord et partout dans le monde ?”

    Tu connais Schlumberger, toi ?

    #241914

    vous savez que le WD40 est utilisé massivement par Schlumberger sur ses plateformes de forage dans le grand nord et partout dans le monde ?

    #241864
    Avatar photoAnonyme

      Le WD40 est ton ami :p Sinon, oui, il suffit d’un ptit truc pas trop bien aligné et paff mais la plupart du temps ça se passe bien. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ;)

      #241863

      Je confirme j’ai bien la bonne selle ! (c’est déjà ça !)

      #241861
      Avatar photoAnonyme

        #241860

        J’essaierai de mettre une photo ce soir et de re-comparer les deux, mais honnêtement de ce que tu m’en dis je pense bien avoir une selle de 750…. Pour détailler, la selle rentre parfaitement dans le logement et se “met en place” vraiment parfaitement… C’est juste le passage de la barre par dessus les crochets du loquet qui n’arrive pas a se faire (et je pense que ca doit se jouer au millimètre)…

        #241859
        Avatar photoAnonyme

          Ha oui, aucune compatibilité de selle entre les cylindrées. N’enlève pas de matière, là tout de suite on ne voit pas de raison pour que ça ne clipse pas. La selle de 750 est lisse lisse. 550 graineuse (+sangle) et 11 “dessinée” Ceci dit, personne n’est à l’abri d’une goute d’huile qui coince la tringlerie.

          #241858

          A Fox 49 et aux récents entrants sur le forum : Pensez a indiquer le type de votre Zéphyr dans votre signature sur votre profil . Ainsi , on sait toujours de quelle machine vous parlez . C’est indispensable . J’ai rencontré ton problème sur ma onze . C’était la barre de liaison des deux loquets qui s’etait incurvée. De ce fait les loquets ne rentraient plus dans leur gà¢che . Elle doit être bien droite .

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