Zeph 750 Sonde de niveau d’essence

Forums Technique Maintenance Électrique Zephyr 750 Zeph 750 Sonde de niveau d’essence

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Oui Zézé m’avait dépanné d’une sonde (pour la 11 je crois), j’ai à peine touché au flotteur, c’est plug and play il faut regarder les compatibilité mais c’est trouvable même ref entre la zephyr et la ZR7 : https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/2000/ZR-7/ZR750-F2/Fuel-Tank/745/27/0/20368 Et oui, on peut tout ça fait mettre des liens, c’est juste quand cela contrevient au droit d’auteur que l’on a pas le droit ;)

si tu as de bonnes mains,tu peut tenter de refaire le “cable” cuivre avec le cà¢ble prélevé d’un moteur électrique HS;à la base c’est couillon comme principe.Il te faut aussi du vernis de tropicalisation (mais tu protégera la partie en contact avec la lamelle)

la sonde de la zr7 convient au zephyr 750 juste faire le reglage du floteur

Ah oui effectivement celle des GTR 1000 à l’air identique ! Je sais pas si on a le droit de mettre des liens sur le forum… le modérateur supprimera au pire xD ! https://www.surplusmotos.com/fr/produit/jauge-essence-kawasaki-gtr-1000-2.php Qu’en pensez-vous ? Et @Ben oui comme tu dis, 100 boules pour une sonde ça pique :-/

C’est pas les mêmes sur les GTR 1000 et les Ninja 900 ? Il me semble que Jeazac avait été dépanné comme ça par Zézé

Au pire ça se trouve en neuf à 100 boules :huh: Attendons d’autres avis plus éclairés ;)

Bonjour à tous, J’ai démonté ma sonde d’essence du réservoir, et il s’avère que la “bobine” sur laquelle se déplace la lamelle pour faire varier la resistance (et l’aiquille au compteur par extension), est complètement HS, les fils sont coupés sur la partie basse. Du coup je voulais savoir si certains d’entre vous avaient déjà essayé de remplacer la sonde complète par une d’un autre modèle de moto ? Parce que retrouver une sonde pour zephyr 750 en bon état et pas cher….c’est pas facile du tout ! Savez-vous donc si une sonde complète de Z750 serait compatible, par exemple ? ou un autre modèle de Kawa ? Merci pour vos retours. Fox

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.