Problème de vieillissement des plastiques

Forums Technique Maintenance Autres Problème de vieillissement des plastiques

• Créateur
    Sujet

Bonsoir à tous, Quelle est votre idée par rapport au vieillissement de certains plastiques. J’avais remarqué le problème avant l’achat du Zéphyr 750 de 1991 un premier modèle Un problème de fissuration des plastiques noirs des clignotants qui assurent une fonction silentbloc C’est étonnant juste côté droit, peut-être l’autre côté a été changé. Avez déjà vu ce type de problème ? Je pense que la solution est le remplacement des clignotants (mais je voudrais garder des modèles d’origine Merci pour vos retours

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

Je dirais qu’en entretien courant on peut essuyer tout de suite après (avec un torchon) mais quand le plastique est vraiment sec et blanchi, je laisse tel que. Pour info, moi je fais ça au chiffon et pas besoin d’en mettre énormément !

Je suis entrain de repenser à ce sujet avec ma vieille récente Opel Astra de fin 2011; Dès que je touche au moindre plastique j’ai tout qui me pète dans les doits. La bobine d’allumage, les systèmes d’éclairage de plaque… J’en suis arrivé à un point que je change carrément l’ensemble… Je soupçonne que mon achat d’occasion a dû appartenir à un ancien marin de la rade de BREST et que le peu de soleil qui y cogne ( :D ) elle a dû bien en profiter avec les embrunts…

J’ai également retrouver un vieux produit de chez Johnson pour les plastiques et caoutchoucs que je viens de passer également sur les commodos mais l’effet est très moyen sur les commodos ça devait normalement renoircir les plastiques, mais une fois sec c’est toujours terne et maronnasse :pascool Pour les clignotants j’ai racheté sur ebay

Essaye l’huile de lin !!

En réponse à Jeazac (post 237717]48 euros https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1996/ZEPHYR%20750/ZR750-D1/CLIGNOTANTS/5003654/G_05/0/13790 Quelqu’un ici avait parlé de gaine thermorétractable de bon diamètre aussi”

il me semble que c’est RBS qui nous avait parlé. mais cela pourrait être un excellent Tuto.

En réponse à oldman (post 237742]J’ai la solution pour vous si vous ne voulez pas remplacer l’ensemble.Je répare assez souvent ces trucs et je fais rentrer par capillarité de la cyanoacrylate LOCTITE 480 (elle est noire,résistante aux chocs) après nettoyage et dégraissage.Puis dans le cas d’une forme tubulaire,avant prise totale de la colle,je met une gaine thermo retractable (de la normale,retreint de 3) que je chauffe.On ne vois rien,la pièce est comme neuve après découpe soigneuse des excédents de gaine.”

quelle taille de gaine utilises-tu? de la 30mm?

Je viens de voir qu’un de mes supports Av est en train de jouer au fendillage.J’ai commandé une gaine thermo de 40 (facteur de rétreint :2),comme je crois que l’on est vers les 30 en diam,ça va le faire.Si tu as un petit peu de patience,je vais détailler sur mon post.

j’ai reçu aujourd’hui ma gaine thermo ( 40mm /3) et la cyanoacrylate flexible noire. je vais me lancer dans la rénovation de mes caoutchouc de clignotants. je peux faire des photos et le tuto

ha mais carrément tutoiez tutoiez ! vous vous passerez vos tuyaux et on en sera que plus contents

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.