Problème de vieillissement des plastiques

Forums Technique Maintenance Autres Problème de vieillissement des plastiques

• Créateur
    Sujet

Bonsoir à tous, Quelle est votre idée par rapport au vieillissement de certains plastiques. J’avais remarqué le problème avant l’achat du Zéphyr 750 de 1991 un premier modèle Un problème de fissuration des plastiques noirs des clignotants qui assurent une fonction silentbloc C’est étonnant juste côté droit, peut-être l’autre côté a été changé. Avez déjà vu ce type de problème ? Je pense que la solution est le remplacement des clignotants (mais je voudrais garder des modèles d’origine Merci pour vos retours

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses

Ca c’est une bonne question Les miens aussi vieillissent… Il me semble que ce sujet a été abordé ici… mais y a assez longtemps…

J’ai trouvé ça sur eBay : J’espère que c’est compatible car c’est pour des modèles à partir de 1996 mais ils ont l’air identique ???

ça me parait bien ,j en ai toujours d avance 3 ou 4 .Ils sont démontables ,donc on peu récupérer juste le caoutchouc quelques fois

A…………..ça ..! le problème de nos mamies. Le silenbloc des clignos qui se fendille de partout….Moi j’en ai un d’avance propre mais ceux de ma moto sont fissurés pire que toi. Merci pour l’info E BAY. Pas de PB c’est le bon modèle pour les différentes cylindrées de Zeph……….Amicalement LMD16

J ‚òai aussi le meme problème et du meme coté ; Lolo en a démonté sur un autre post mais n ‚òa jamais dit si on arrivait à les remonter en remplaçant seulement le caoutchouc

Merci Messieurs :envoibisou Je pense effectivement que je vais faire du stock tampon, ce qui est bizarre c’est que le coté droit (AV & AR) mais peut être les gauches ont été changés! Je suppose que AV ou AR sont les mêmes à la longueur du fil près?

Il existe différentes longueurs de caoutchouc Il existe aussi des types de connexions différents, ainsi que des cabochons différents Faut faire gaffe à tout Combien ça coûte en neuf chez Kawa ces bêtes là ?

48 euros https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/750-MOTOS/1996/ZEPHYR%20750/ZR750-D1/CLIGNOTANTS/5003654/G_05/0/13790 Quelqu’un ici avait parlé de gaine thermorétractable de bon diamètre aussi

Oui bien sur :hein

J’ai la solution pour vous si vous ne voulez pas remplacer l’ensemble.Je répare assez souvent ces trucs et je fais rentrer par capillarité de la cyanoacrylate LOCTITE 480 (elle est noire,résistante aux chocs) après nettoyage et dégraissage.Puis dans le cas d’une forme tubulaire,avant prise totale de la colle,je met une gaine thermo retractable (de la normale,retreint de 3) que je chauffe.On ne vois rien,la pièce est comme neuve après découpe soigneuse des excédents de gaine.

En réponse à lezef (post 237713]J ‚òai aussi le meme problème et du meme coté ; Lolo en a démonté sur un autre post mais n ‚òa jamais dit si on arrivait à les remonter en remplaçant seulement le caoutchouc”

Oui tu as raison ,il est dans un carton je vais le faire mais pour l instant je suis sur la C2 et j avance pas vite .Je bosse que le matin sans me fatiguer ;)

Une astuce de mamie pour entretenir les plastiques et caoutchouc : l’huile de lin ! Ça nourrit super bien ! Par exemple sur les plastiques non peint des voitures qui blanchissent : c’est magique : il redeviennent comme neuf !

Pas mal le coup de l’huile de lin. C’est autre chose que le Wd40 ou le spray siliconé…

En réponse à Jeanemar! (post 237761]Une astuce de mamie pour entretenir les plastiques et caoutchouc : l’huile de lin ! Ça nourrit super bien ! Par exemple sur les plastiques non peint des voitures qui blanchissent : c’est magique : il redeviennent comme neuf !”

Cela doit rester gras assez longtemps ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.