Bruit étrier

Forums Technique Maintenance Autres Bruit étrier

• Créateur
    Sujet

Hello, j’ai un bruit de claquement sur un étrier des frein avant, je l’ai démonté et nettoyé hier, le bruit a disparue puis reviens, un claquement, impossible de trouver ce qui claque comme ca, une idée ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Réponses

Un peu plus de précision permettrait d’essayer de diagnostiquer efficacement Puis aussi préciser dans le titre de quelle moto il s’agit C’est une 1100 ta zéphyr, c’est ça ? Est-ce que les claquements se produisent au freinage, ou au contraire est-ce qu’ils disparaissent en freinant ?

C’est bien une 1100, le claquement ce fait en roulage pas en freinage, claquement très régulier comme si un truc accrochais.

Et quand tu mets la roue avant le bruit persiste ? :p Désolé :whistle:

Donc est-ce que le claquement disparait lorsque tu tires le levier même légèrement ?

Oui il disparait, et tu m’as bien fait rire Ben

Je crois qu’il faudrait démonter les étriers , démonter les pistons de frein , bien nettoyer a l’alcool les corps d’étrier , contrôler les joint et remonter . Si ça ne change pas après , alors il faudra vérifier que les disques flottant sont bien …flottant . Çà , ça passe par un dégrippage des rivets de disque . Mais procédons par ordre : first , les étriers

Ca peut être aussi les plaquettes qui branlottent

le fait de faire un nettoyage au nettoyant frein fait que ca fait plus de bruit pendant un temps, donc oui je suis quitte a faire un plus gros nettoyage Peut etre l’occasion de passer sur de la durite aviation d’ailleurs, ca change vraiment les choses ?

et merci pour les réponses, pardon :)

En réponse à Guillaume22 (post 237618]le fait de faire un nettoyage au nettoyant frein fait que ca fait plus de bruit pendant un temps, donc oui je suis quitte a faire un plus gros nettoyage Peut etre l’occasion de passer sur de la durite aviation d’ailleurs, ca change vraiment les choses ?”

Oui, ça change les choses comme quand on met du neuf à la place du vieux, l’essentiel étant surtout de remplacer des durites usagées par des neuves

Bon avec un filet de frein ca fait plus de bruit en effet, c’est bien mes plaquettes qui se baladent ? Vous avez une explication ?

Je penche vers l’axe de maintient les plaquettes qui usé les fait se balancer, vous en pensez quoi ?

Il y a des ressorts pour maintenir les plaquettes en place. Les as-tu ?

La plaque sur le dessus oui, elle ne se met pas bien en place d’ailleurs, tu as raison peut être elle la fautive

En réponse à Guillaume22 (post 237655]La plaque sur le dessus oui, elle ne se met pas bien en place d’ailleurs, tu as raison peut être elle la fautive”

La plaque ressort doit se mettre en place correctement, tu l’as peut-être inversée. De mémoire, il me semble qu’il y a aussi des plaques sur les côtés, quelquefois manquantes selon le soin du dernier intervenant. Elles servent à centrer les plaquettes

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.