Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La métamorphose de Mamie Zéphyr
- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valéry., le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2020 à 8h51 #240866
Merci pour ton message. C’est gentil. De mémoire, les fourreaux de la 750 ont un diamètre plus petit que ceux de la 1100 ( du style 41mm sur la 750 et 43mm sur la 1100) donc…ca ne va pas aller
1 juillet 2020 à 8h40 #240865Rapproche toi de kz750b, il a fait la modif et d’ailleurs ça se trouve ici, wait… Edit : pfuuuu, ça devient compliqué les recherches avec la masse d’info qu’on commence à avoir Etriers Beringer pour KZ http://zephyrclub.fr/forum/50-cycle/53414-quelle-roue?start=20#220421
1 juillet 2020 à 8h37 #240864Je viens de vérifier Brico, les tubes sur la 750 ont 41mm de à∏ et la 1100 43.
1 juillet 2020 à 8h29 #240861Merci pour ta réponse. Pour le choix c’est simple, juste des étriers qui passent ! J’ai passé l’age de poser le genou dans les virages et en matière de freinage je composerai avec des 2 pistons flottants si besoin. Difficile de trouver des étriers 4 pistons qui passent dans les rayons avec l’entraxe de fixation de la fourche du 1100… Je veux bien que tu me prennes les cotes de tes Brembo. C’est gentil. Merci
1 juillet 2020 à 8h15 #240859AnonymeC’est pas KZ qui à fait la modif ?
1 juillet 2020 à 8h11 #240858Ben dis donc ! Y a du lourd sur ta Zeph …et autours . Je vais sans doute dire une bêtise , et les mauvaises langues diront qu’elles ont l’habitude , mais des fourreaux de fourche de 750 héritage ne seraient ils pas une alternative pour retrouver la place nécessaire ? A regarder la réalisation je me dis que c’est toi qui aurait à nous en apprendre . Bravo .
1 juillet 2020 à 8h04 #240857Tu pourrais avoir un début de réponse en cherchant des photos de 750 pourvues d’atriers Brembo à 4 pistons, il y en a peut-être montées ainsi
1 juillet 2020 à 8h02 #240856Tu as combien de trop ? Et l’arrière, ça donne quoi ?
1 juillet 2020 à 8h01 #240855Elle est très belle ta mob, mais si je comprends bien, elle freine mal … Tu pointes là un des problèmes majeurs des jantes à rayons Leur largeur au niveau des étriers est plus importante que celle des jantes à bà¢tons Tu n’as pas 36 solutions, il te faut trouver des étriers moins gros que les Tokico d’origine Soit tu optes pour des étriers à deux pistons juxtaposés, qui seront flottants, soit tu trouves des étriers à quatre pistons comme ceux d’origine, mais moins épais. Par expérience, j’ai souvent constaté que les Brembo ont des dimensions (et un poids) réduits. Il est bien possible qu’ils pourraient s’adapter sur ta machine Je peux te prendre les côtes si tu veux
1 juillet 2020 à 7h42 #240854Bonjour à tous Il y a quelque temps j’avais posté des photos de mon projet et du travail engagé, à savoir “backdater” ma 1100 Zéphyr en 900Z. Voici aujourd’hui les photos de la réalisation. Not too bad ? Qu’en pensez vous ? J’ai juste un problème : Les étriers avant !. Ayant choisi de lui mettre des jantes à rayons de 750 Héritage, ( car les 1100 Zéphyr à rayons sont aussi rares que le bon sens et l’honnêteté chez certains de nos politiques ), les”gros” étriers 4 pistons d’origine ne passent plus et touchent dans les rayons et les étriers de la 750 n’ont pas le bon entraxe…. Que faire ? J’ai bien pensé à la solution Beringer ( au look un peu moderne à mon gout ) mais n’y a t il pas une autre alternative ? Des idées ? Je vous en remercie à l’avance. Je vous souhaite à tous de passer ( avec ou sans Zéphyr ) de très bonnes vacances !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.