La métamorphose de Mamie Zéphyr

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10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
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    Messages
  • #240866

    Merci pour ton message. C’est gentil. De mémoire, les fourreaux de la 750 ont un diamètre plus petit que ceux de la 1100 ( du style 41mm sur la 750 et 43mm sur la 1100) donc…ca ne va pas aller

    #240865

    Rapproche toi de kz750b, il a fait la modif et d’ailleurs ça se trouve ici, wait… Edit : pfuuuu, ça devient compliqué les recherches avec la masse d’info qu’on commence à avoir Etriers Beringer pour KZ http://zephyrclub.fr/forum/50-cycle/53414-quelle-roue?start=20#220421

    #240864

    Je viens de vérifier Brico, les tubes sur la 750 ont 41mm de à∏ et la 1100 43.

    #240861

    Merci pour ta réponse. Pour le choix c’est simple, juste des étriers qui passent ! J’ai passé l’age de poser le genou dans les virages et en matière de freinage je composerai avec des 2 pistons flottants si besoin. Difficile de trouver des étriers 4 pistons qui passent dans les rayons avec l’entraxe de fixation de la fourche du 1100… Je veux bien que tu me prennes les cotes de tes Brembo. C’est gentil. Merci

    #240859
    Avatar photoAnonyme

      C’est pas KZ qui à fait la modif ?

      #240858

      Ben dis donc ! Y a du lourd sur ta Zeph …et autours . Je vais sans doute dire une bêtise , et les mauvaises langues diront qu’elles ont l’habitude , mais des fourreaux de fourche de 750 héritage ne seraient ils pas une alternative pour retrouver la place nécessaire ? A regarder la réalisation je me dis que c’est toi qui aurait à nous en apprendre . Bravo .

      #240857

      Tu pourrais avoir un début de réponse en cherchant des photos de 750 pourvues d’atriers Brembo à 4 pistons, il y en a peut-être montées ainsi

      #240856

      Tu as combien de trop ? Et l’arrière, ça donne quoi ?

      #240855

      Elle est très belle ta mob, mais si je comprends bien, elle freine mal … Tu pointes là un des problèmes majeurs des jantes à rayons Leur largeur au niveau des étriers est plus importante que celle des jantes à bà¢tons Tu n’as pas 36 solutions, il te faut trouver des étriers moins gros que les Tokico d’origine Soit tu optes pour des étriers à deux pistons juxtaposés, qui seront flottants, soit tu trouves des étriers à quatre pistons comme ceux d’origine, mais moins épais. Par expérience, j’ai souvent constaté que les Brembo ont des dimensions (et un poids) réduits. Il est bien possible qu’ils pourraient s’adapter sur ta machine Je peux te prendre les côtes si tu veux

      #240854

      Bonjour à tous Il y a quelque temps j’avais posté des photos de mon projet et du travail engagé, à savoir “backdater” ma 1100 Zéphyr en 900Z. Voici aujourd’hui les photos de la réalisation. Not too bad ? Qu’en pensez vous ? J’ai juste un problème : Les étriers avant !. Ayant choisi de lui mettre des jantes à rayons de 750 Héritage, ( car les 1100 Zéphyr à rayons sont aussi rares que le bon sens et l’honnêteté chez certains de nos politiques ), les”gros” étriers 4 pistons d’origine ne passent plus et touchent dans les rayons et les étriers de la 750 n’ont pas le bon entraxe…. Que faire ? J’ai bien pensé à la solution Beringer ( au look un peu moderne à mon gout ) mais n’y a t il pas une autre alternative ? Des idées ? Je vous en remercie à l’avance. Je vous souhaite à tous de passer ( avec ou sans Zéphyr ) de très bonnes vacances !

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