Forums › Technique › Restaurations & Modifications › La métamorphose de Mamie Zéphyr
- Ce sujet contient 24 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Valéry., le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
21 juillet 2020 à 9h47 #242152
très belle, très classe …:bravo :bravo
21 juillet 2020 à 9h17 #242150Félicitations Très belle réalisation De très bon goût :bravo
2 juillet 2020 à 12h12 #240950En réponse à Etype66 (post 237250]L’oeil du connaisseur. Pour le logo…? Peut être ? Pour le garde boue, c’est vrai. C’est du provisoire. C’est celui d’origine re chromé. J’ai pour l’instant une jantes en 17″ (750 ) car la jante en 18″ n’était pas dispo avant un bail. C’est en commande et prévu de repasser en 18″”
Ce qui lui irait bien, et compatible avec tes étriers, ce serait des jantes Kineo …
2 juillet 2020 à 10h47 #240949L’oeil du connaisseur. Pour le logo…? Peut être ? Pour le garde boue, c’est vrai. C’est du provisoire. C’est celui d’origine re chromé. J’ai pour l’instant une jantes en 17″ (750 ) car la jante en 18″ n’était pas dispo avant un bail. C’est en commande et prévu de repasser en 18″
2 juillet 2020 à 9h51 #240948Elle est magnifique de cette couleur.
2 juillet 2020 à 7h18 #240936Non seulement c’est magnifique, fait avec goût et…. dans l’esprit Kawa………..RESPECT….! LMD16
1 juillet 2020 à 21h12 #240913Sinon pour pinailler, car je suis un peu jaloux de la magnificence de ta moto ( je souhaite faire repeindre la mienne avec le type héritage comme tu as fait mais je n’ai toujours pas su me décider pour la couleur)…. je pense faire brown et rouge pour rester classique. ton logo Kawasaki est un poil placé haut sur le réservoir. Ton garde boue avant est pour une jante de 18 on dirait…. As tu donc déjà pensé à faire recercler ta jante avant?
1 juillet 2020 à 21h05 #240911En réponse à zetienne (post 237208]C’est Français, c’est du haute gamme, ça vaut très très cher.”
exact Zétienne, et c’est même plus haut de gamme que Brembo. c’est peu utilisé en moto, ils se sont spécialisés dans le freinage des avions.
1 juillet 2020 à 20h45 #240907C’est Français, c’est du haute gamme, ça vaut très très cher.
1 juillet 2020 à 19h31 #240896J’ai mesuré la largeur de trois types d’étriers à quatre pistons Tokico d’origine : 88 mm Nissin : 87 mm Brembo série or : 82 mm Comme le dit KZ750B, rien ne passera sur une roue à rayons classique Les étriers de la KR1, à deux pistons juxtaposés, font 71 mm, cela est dû au biseau du côté interne, forme qui doit permettre de laisser passer les rayons. Donc, à moins de grosses modifications des fixations d’étriers, ainsi que de trouver des disques déportés plus près de la fourche, je pense que c’est cuit pour des étriers à quatre pistons. Les Beringer, je ne connais pas
1 juillet 2020 à 18h59 #240894En réponse à ZephyrOliv (post 237170]En réponse à Etype66 (post 237162] Difficile de trouver des étriers 4 pistons qui passent dans les rayons avec l’entraxe de fixation de la fourche du 1100… Je veux bien que tu me prennes les cotes de tes Brembo. C’est gentil. Merci”
Des Brembo série or, à mon avis, passent, ensuite il suffit d’en trouver avec le bon entraxe Je mesure ça dès que possible”[/i]
j’ai essayé, cela ne passait pas. De mémoire ils font 82mm d’épaisseur et sont donc de la même épaisseur que ceux origine (serie or de provenance Ducati)
1 juillet 2020 à 18h55 #240893Ta moto est magnifique les brembos serie or ne passent pas car trop épais….. étriers de 750 zéphyr pas le même entraxe la fourche du 750 fait 41mm et celle de la 1100 43mm si tu veux garder tes étriers ou placer les brembo serie OR, tu dois changer ton cercle de jante en 18 comme les modèles RS. la seule solution c’est Béringer qui est bien plus fin que Brembo ou trouver des 2 pistons à la bonne entraxe mais de très bonne facture car je doute que ceux de qualité similaire à la 750 suffisent à arrêter de façon efficace les 250 kilos de ta moto….
1 juillet 2020 à 15h42 #240885Super boulot, ta Zéph est magnifique :bravo :bravo
1 juillet 2020 à 9h11 #240869En réponse à Etype66 (post 237162] Difficile de trouver des étriers 4 pistons qui passent dans les rayons avec l’entraxe de fixation de la fourche du 1100… Je veux bien que tu me prennes les cotes de tes Brembo. C’est gentil. Merci”
Des Brembo série or, à mon avis, passent, ensuite il suffit d’en trouver avec le bon entraxe Je mesure ça dès que possible
1 juillet 2020 à 9h10 #240868J’ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique. Il faut y faire attention quand tu crées un nouveau sujet
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.